lundi 20 octobre 2008

PROTECTEUR DU CITOYEN

Intervenants (de Droite) et autres Défenseurs du Système, Économistes de la Concurrence, ÉLUS et Élites, Méritocrates, Utilitaristes, Bourgeois(e)s, Rentiers et Banquiers, Hiérarchistes, gems de l’Équité (ceux qui sont contre l’Égalité monétaire)… *** N’êtes-vous pas en train de dire que les diplômés, LES MIEUX SYNDIQUÉS, les plus agressifs et les mieux organisés ont plus de droits que d’autres; qu’ils ont plus le droit d’être mieux logés, de mieux pouvoir se nourrir, plus le droit d’être mieux habillés, plus le droit de à une vie décente que des gens non-diplômés ou qui ont un héritage familial moins favorisé socialement : mais alors pourquoi La Charte des Droits Humains?

C’est bien, les militaires et les policiers sont là pour nous protéger, les intervenants sociaux sont aussi là pour la santé mentale et sociale : mais personne ne nous protège des idéologies antifraternelle de l’esprit militaire du ‘’diviser pour régner’’ à travers les concurrence/compétition/équité/mérite… et qui sont pourtant à la vue de tous et aux bases de toutes nos Institutions, partout, partout et partout.

Ce que l’on nous cache

« Les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec » tel le dit l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB). Officiellement, de 1867 à 1888, les municipalités réglementaient et avaient le droit de lever des impôts fonciers… car l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique de 1867 considérait et considère toujours les Affaires Municipales comme la juridiction Provinciale (mais aujourd’hui on nous cache cela) Marc Urbain Proulx dans son livre «L’économie des régions» p. 105

De l932 à 1963 les municipalités au Québec avaient leurs Centrales Électriques et les géraient et c’était très rentable, mais la Mondialisation a empêcher tout cela en Nationalisant (Montréalisation de l’Hydro-électricité, on s’est tous fait avoir).

«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»

que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective: nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada»

L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives. La Charte Constitutionnelle du Canada nous dit que «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux»), dit Gérarld A. Beaudoin « Le Droit Constitutionnel ». Donc que tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires. C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable. Nous sommes TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles (Terres, Eau, Forêts, Mines…) d’ici! Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas! « Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases » !

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: