lundi 20 octobre 2008

PARADIS TERRESTRE

LE PARADIS TERRESTRE


Souvent, je m’amuse et m’émerveille à penser que cette vie est déjà un commencement de paradis, et que nous sommes les enfants de ce jeune paradis en développement tels des étoiles naissantes.

« Mais laissez-moi rêver ».
Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Pourquoi sommes-nous encore incapables ne serait-ce que d’imaginer une toute autre société, une vie sans combat, sans le besoin absurde de compétitionner ou de se comparer maladivement, sans pauvreté, sans le besoin aliénant des honneurs et du pouvoir, …

ARRIVEZ-VOUS À IMAGINER CETTE AUTRE VIE où tous auraient une vie à son goût et à son rythme ?




« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »


LE PARADIS TERRESTRE

Amusez-vous à tenter d’imaginer quel sorte de paradis que vous aimeriez avoir. Allez, essayez, vous allez voir que ce n’est pas facile, même personne ne peut y arriver, je vous met au défi !

Par contre, ça ne peut faire que du bien que de penser le mieux et le plus loin que l’on peut, et pourquoi pas! Notre Planète ‘’tête’’ n’a de limites que nous et notre volonté de se rêvasser (drogue naturelle).

Souvent, je m’amuse et m’émerveille à penser que cette vie est déjà un commencement de paradis, et que nous sommes les enfants de ce jeune paradis en développement tels des étoiles naissantes.

Inventons plein de jeux fondés sur les Valeurs Fraternelles,…. Et jamais sur les divisantes anarchies que sont la compétition et l’effet de chercher de gagner sur les autres et non pas avec les autres.

Par exemple, inventons des JEUX : --- Où les peuples de la Terre apprennent à s’unir gérer et partager également entre tous et chacun --- de découvertes de la bonté naturelle de chacun --- comment éliminer les prison --- de prévenir en informant et développant un mode de vie sain --- d’alimentation pacifique ---


« Parce que les gens avaient appris à se donner une société fraternelle, parce qu’ils n’allaient plus en forêt dans le but de prédater (chasser, pêcher) ….. automatiquement les gens AIMAIENT et respectaient de plus en plus LES ANIMAUX,


J’AI

FAIT

UN

SI

JOLI

RÊVE :

l’HUMANITÉ SAVAIT PARTAGER

Les parents avaient tout ce qu’il fallait pour bien élever leurs enfants.

N’ayant plus de problèmes d’argent et ainsi plus besoin de travailler autant : ils étaient davantage près de leurs enfants et des leurs. Ils ont du ‘’Temps d’Aimer’’ et du temps de vivre. C’est grâce à la générosité croissante des citoyens que ce miracle de fraternité s’est concrétisé.

Les États étaient HUMANISTES, ils n’étaient plus fondés sur le Profit ni sur l’esprit de Concurrence et de Compétition : mais se préoccupaient par de bonnes conditions écono-socio-politiques d’assurer UNE VIE DÉCENTE POUR TOUS.

Je me souviens, il y a une dizaine d’années, des campagnes de sensibilisations ont commencé par rendre hommages aux familles qui réussissaient tant bien que mal à bien élever leurs enfants au cœur de gouvernes écono-politiques assez antifraternelles.

LA VIE ÉTAIT BELLE ET HEUREUSE POUR TOUS

☼ Ils vivaient dans des lieux qui les émerveillaient : loin des atrocités, du combat et de la vie dure

Les Collectivités avaient su protéger tous leurs enfants du Commerce International en établissant des Gouvernements et des lois HUMANISTES. Nos Sociétés sans concurrences et sans compétition ont donné un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice.

Le Bonheur était Loi et l’état normal des êtres vivants. On voyait le bonheur comme naturel, légitime, un état permanent chez tous les êtres vivants.

On était bien et on veut que tout le monde aussi soit bien!

Tous se savaient petits paradis et environnements paradisiaques essentiels aux autres

Les Villes étaient paradisiaques, ol y avait des Jardins et des Vergers partout. Tout y portait à la rêverie et la contemplation. Le Commerce n’était plus au Centre des Villes mais La FAMILLE et l’esprit de Gratuité.

Les gens avaient réussi à se déprogrammer de tout, il n’y avait plus de hiérarchies mais que des complémentarités : ils avaient su se libérer des esclavagisme du travail obligatoire en maximisant la mécanisation de l’emploi afin de se donner du temps de vivre et du temps d’aimer. Tout dans la société n’était-là que pour contribuer au mieux-être de tous : pas à les forcer à compétitionner entre eux ni à se concurrencer comme des animaux. Tous étaient sortis de la vie animale et de ce système d’exploitation des uns sur les autres et à la confrontation..

Les jeunes, par l’Éducation Obligatoire à l’esprit du mérite, n’étaient plus sacrifiés à l’Économie ni au Dieu ‘’Entreprise’’.

ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

Toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté étaient disparus du milieu de nous.

Il y avait des AGORAS partout sous les formes de ‘’Cafés d’Expressions Collectifs’’. Il s’agissait d’endroits aussi beau que les Églises mais ce n’était plus les leaders tels des curés qui prêchaient mais tous les citoyens qui avaient des bonnes suggestions et faits à partager en communs.

Le Commerce International n’était qu’un service inter-États et rien d’autres. Tous étaient soumis au Gouvernement Mondial de LA REINE ‘’HUMANITÉ’’.

TOUS étaient considérés comme Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Région, de notre Pays et de l’Économie, et à 45 % sur les profits réalisés (avec nos Ressources Naturelles), et ainsi avaient su s’assurer une Rente Citoyenne qui garantissait la sécurité financière à tous sans exception. Ainsi, enfin, on pouvait passer à autres choses que de problèmes d’argent. .

Les revenus minimaux de chacun sont en fonction et établis par le seuil de la vie décente pour tous qui doit être à au moins 40 000 $ par année

L’argent était LE BIEN DE TOUS et n’était que pour assurer UNE VIE DÉCENTE À TOUS SANS EXCEPTION. Il balançait la surproduction actuelle

Tous se préoccupaient de tous

Ils vivaient dans des lieux qui les émerveillaient : loin des atrocités, du combat et de la vie dure

On travaillait à rendre les gens heureux, à être en santé, à bien vivre, à se développer harmonieusement avec les autres, pour des soleils pour les autres !

Les familles, toutes les familles étaient belles, heureuses, vivaient sans souci

Finalement toutes ces familles se fondaient en une famille sociale


Nous sentions tous l’omniprésence de Dieu parmi nous et à travers son œuvre.

Nos enfants étaient heureux et enjoués…. Ils vivaient en toute confiance.

Et là on se rendait compte combien les Valeurs Fraternelles ordonnaient tout et cela rapportait à tous

Il y avait un Jardin si beau. Il était si grand que toute une vie ne suffisait pour en faire le tour à pied (Le jardin LA TERRE). Tout y poussait en abondance presque sur toute sa surface. Mais ses habitants s’entredévoraient au lieu de cueillir ce qui y poussait naturellement et s’offrait gratuitement à tous.. Quelques agressifs et puissants propriétaires de la Planète avaient cessés de déposséder les gens de leurs droits naturels à profiter de l’abondance de Dame Nature.

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux ambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

« Mais laissez-moi encore et encore rêver »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle ».

«Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté».

L’Amour était le moteur pour tous, les Valeurs Fraternelles étaient les Fondements de tous les Pays, et les gens vivaient sans compétition, sans inégalités salariales de sorte que quiconque le désirerait, pouvait facilement entretenir au moins une famille de 3 enfants avec une voiture et une maison! Le Soleil était-là comme toujours pour nourrir tout le monde et pour nous montrer la Gratuité et la générosité de Dieu, et pour faire apparaître le sourire chez tous les vivants. Il y avait des VERGERS partout et les enfants s’y promenaient de corps et d’esprit.. Tous avait son JARDIN où l’on voyait les légumes pousser à vue d’œil et se gorger du soleil.

Tous étaient sortis des premiers DEGRÉS DE LA VIE terrestre .

La Vie seule était éducatrice

L’Évolutionnisme menait au Paradis, vers Dieu

Accrochés aux cimes des arbres comme aux cimes des étoiles.

Autrefois, bien à l’abri et du haut des arbres, les étoiles nous semblaient si proches et les habitants de la Terre si loin, si brumeux.

On y serait toujours resté, si l’on était pas venu nous y déloger, ceux qui aimaient notre chair douce et sans cuirasse.

Lorsque l’on rêve, au fond ce sont aux arbres qui nous protégeaient des prédateurs terrestres et de plus ces arbres nous nourrissaient.

En surmontant nos peurs et en sachant faire face aux prédateurs : progressivement nous avons descendus des arbres et avons commencé à vivre de plus en plus en paix…. Mais une autre forme d’insécurité nous menaçait comme La Loi Du Plus Fort persistait toujours entre nous, et même trop encore aujourd’hui.

L’ALIMENTATION était ‘’SANS VIOLENCE’’. Les fruits et les légumes sont les aliment idéaux et spécifiques à la race humaine… et cela, quel que soit où il se trouve dans le monde : puisque nos organe ne changent pas pour autant pour devenir des organes d’omnivores ou de carnivores. Les fruit est non-violent car il n’est pas vivant mais une réserve alimentaire que l’arbre (lui il est vivant) nous donne. Le fruit n’est donc pas une vie que l’on s’accapare ! Il est plus facile de vivre et de rester en bonne santé avec une alimentation végétale.

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Il n’y avait plus de souffrances inutiles

Et on avait remis en vigueur les Lois du Partage de Lycurgue :

--- abolition des dettes

--- partage égal des terres

--- rétablissement des repas communs gratuits

--- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages Territoriaux, sociaux, et économiques

La Nature s’était régularisée et cessée ses bouleversements du fait qu’on avait su augmenter notre Amour en nous et autour de nous. La Nature ne nous prédatait plus car on ne manquait plus d’amour. Sous la Terre elle vous effraiera.

L’impossible c’est nous! L’étoile la plus proche, c’est la personne à côté! L’Univers nous a tous rêvés, enfantés et nous aime! Il n’y a pas d’imperfection physique, pas de défauts : il n’y a que des personnalités , des différences magnifiques

Le bonheur et le bien-être sont naturels et font parties de l’instinct. Ils sont constants.

D’ailleurs les états de tracasseries, de souffrances et de guerres ont hâte au bonheur et à la paix (de retrouver le calme) du corps et de l’esprit. Appréciez le calme : car c’est du bonheur où nos sens sont au repos régénérateur.

Nous sommes tous si précieux les uns pour les autres, et tous si vincibles et si fragiles : faisons-nous tous très attention ! Soyez bons avec tous les gens : car la vie est dure pour tout le monde !

De notre enracinement cosmique …

Naturellement édénique, sa poussée naturelle l’amènera toujours à reproduire du mieux qu’il peut le paradis; et même sur une planète infernale il y arriverait tôt ou tard! Car l’Ordre est Loi Universelle!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. croyez au miracle : vous en êtes un ! La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte !

Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

Les plus beaux sons : sont ceux des gens et de leurs vies. La plus belle musique est celle qui résonne des corps vivants. Nous sommes les plus purs et les plus beaux instruments de la vie et qui soient.

Qui n’aurait pas aimé d’un Paradis à son goût, d’un Paradis tel une baguette magique qui peut satisfaire tout ce que l’on veut, tous nos fantasmes!



LA MORT

ON NE MEURT PAS : C’EST AUSSI CERTAIN QUE VOUS ÊTES-LÀ : c’est juste une autre destinée! Ne rendez pas l’âme avant de mourir. Nous revenons à l’âme terrestre, à l’âme universelle ! il faut comprendre que nous formons un tout indivisible et infini ! Si nous ne sommes pas en chair (unicité divisé) , alors nous sommes en unicité non divisé ! Nous sommes liés aux autres : et c’est cette indissociabilité des êtres qui nous rendraient éternels! La mort terrestre perd son aspect d’épouvante lorsque l’on considère que nous nous élevons… Allez-y en toute confiance ! L’esprit se débarrasse-t-il de son enveloppe terrestre et de son enveloppe astrale vers des enveloppes de plus en plus délicates… jusqu’à l’âme ? Prenons la mort pour une autre destination, un autre accouchement, une autre naissance! Nous sommes tous si précieux les uns pour les autres, tous si vincibles et si fragiles: protégeons nous et faisons-nous tous très attention ! Y’a des gens qui sont morts pour que j’ai cette vie … j’ai une responsabilité sociale. Je suis responsable d’améliorer mon milieu de vie, ce monde, l’Économie et mes représentants ou de les subir toute ma vie !

Aimez l’invisible, aimez les tempêtes, aimez les violents et les fous, aimez…. Car on ne connaît si peu de choses de la vie, et si on en savait plus : on se trouverait probablement ridicule d’avoir vu les choses trop sombrement. Aimer ne veut pas dire tout accepter et ne rien faire pour améliorer des injustices.

Il n’y a pas de corps en réalité : IL N’Y A QUE DES ÂMES

Le voyez-vous?

Il n’y a pas de corps : tout est âme ! Donc pas de mort : mais que des transformations ! Ne le voyez-vous donc pas ? Que des âmes mais sous les dimensions Espace/Temps/Matière…. Et c’est cela que ça donne ! Pour voir cette évidence, ne voyez pas avec vos sens physique mais avec ceux de l’âme et de l’amour divin (les yeux du cœur)!

Et en considérant qu’il

Les véritables, bonnes et généreuses natures transforment les épreuves en bienfaits

Tous ces chagrins sont la preuve de nos refus à la souffrance, de notre déception devant les difficultés qui perdurent, de nos aspirations à une vie sécure et de paix.

LA GENTILLESSE

Quoi de plus doux pour l’âme et l’esprit que d’entendre des personnes parler gentiment et avez amour aux autres.

On ne se lasserait de les écouter.

Des gestes fraternels font le délice de tous, des désespérés comme des sourds, sourds du cœur

ON ARRIVE TOUS AU MONDE BONS… et frugivores

L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière. L’Économie internationale ne doit plus favoriser le pillage entre les pays par la concurrence : mais favoriser l’Entraide et le Partage entre eux. Voilà ce qu’est de vivre en civilisé et le respect des uns envers les autres.

UNE PLANÈTE SANS PRÉDATEURS : voilà le second travail terrestre des humains après qu’ils auront su se donner à chacun une vie décente.

Les écureuils, les girafes, les orignaux sont pacifiques et pourtant ils n’ont pas de lois pour leur imposer ce genre de vie.

Mais d’abord, organisons l’abondance dans nos villes ainsi.

Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Vous êtes, humains, figuiers, orangers et vignes de Dieu.

Dieu est présent dès qu’on agit fraternellement : c’est évident car l’humain est son œuvre !

Pour aimer Dieu, il faut aimer tous les humains sans exception.

AIMEZ! Aimez et Aimez : il n’y a que ça de vrai!

« O homme, tu as en toi le ciel et la terre, fais de ce monde un ciel sur la terre ! » Ste Hildegarde de Bingen

« L'Homme est un être de transition; il n'est pas le stade ultime ni le couronnement de l'existence sur la terre... » Sri Aurobindo

L’Âme n’est qu’Amour.

Partout où vous voyez des manifestations d’amour : c’est de l’âme que vous voyez !

La seule façon de grandir l’âme est en accroissant son amour. Plus grande est votre âme et grand est votre paradis.

Plus nous sommes de l’âme et plus Dieu est présent (autre Loi méta^physique)

Si vous avez autant de haine que d’amour en vous : alors vous êtes au point neutre. Donc, dégagez les ailes de votre âme de ces lourdeurs.

CULTIVONS DE L’ÂME

Un sourire c’est de l’âme

La générosité c’est de l’âme

La tendresse c’est de l’âme

Le Partage c’est de l’âme

L’amitié c’est de l’âme

Au paradis si on y va tous et qu’on installe la compétition et la concurrence on va en faire un enfer

Nous faisons un enfer de ce paradis terrestre

LE PARADIS TERRESTRE

Souvent, je m’amuse et m’émerveille à penser que cette vie est déjà un commencement de paradis, et que nous sommes les enfants de ce jeune paradis en développement tels des étoiles naissantes.

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Nous faisons tous partie de cette grande âme universelle qui nous unit tous ! <<>

À DEUX PAS DE NOS RÊVES…

pour peu que les gens influents nous montrent leurs côtés magnifiques et bons L’Amour, la Générosité, le Don, l’Entraide seront les idéologies et les bases partout ! Les gens sauront naturellement ne consommer que selon leurs besoins : il ne peut en être autrement lorsque la Conscience Collective s’éveille et fait Loi universelle et est mondiale ! dès leur enfance, les jeunes, naturellement, verront une télé collectiviste, humaniste et sans violence ; ils auront un Système scolaire qui leur enseignera les valeurs fraternelles et leurs permettront de développer leurs véritables personnalités sans forçage ni compétition scolaire.

L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut et lui faire croire n’importe quoi ! Et cela n’enlève rien à sa grande sensibilité et son intelligence (il n’y a que les sots et les insensibles qui sont non conditionnables. On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

Une manière de réaliser l’impossible c’est de changer le climat.. vers un climat économique et social d’entraide et de sécurité financière pour tous

IMAGINONS ceci… que

Dès leur enfance, les jeunes, naturellement, verront une télé collectiviste, humaniste et sans violence ; ils auront un Système scolaire qui leur enseignera les valeurs fraternelles et leurs permettront de développer leurs véritables personnalités sans forçage ni compétition scolaire ni préparation à l’exploitation des uns sur les autres… sans hiérarchies.

Les LOIS DE LA VIE PAR L’AMOUR MÈNENT À ÉVOLUER

L’AMOUR est le but ultime pour toutes vies, ce qui anime tous les Êtres Vivants ! Tous se tournent vers la lumière, vers le soleil, vers Dieu !

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité fraternelle et heureuse».

«Mettez les Valeurs Fraternelles aux Fondements des États et de l’Économie, et vous rendrez les humains meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs lois et projets de vie de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir».

« La richesse est à qui sait la voir, l’apprécier et la partager! La nuit éclaire les profondeurs de nos êtres d’étoiles, l’immensité nous lie et donne un sens à tout, les chants du vent et des rivières nous baignent et nettoient nos âmes, …. Oui, nos sens nous plongent dans l’Infini émerveillement ».

Ah! La violence!

Pourquoi toute cette violence, cette prédation sur Terre ?

La Nature vous prédatera et fera de vous des prédateurs tant et aussi longtemps que vous manquerez d’amour. Sous la Terre elle vous effraiera.

Pour que la Nature se régularise et cesse ses bouleversements : augmentez votre Amour en vous et autour de vous.

Ils nous gardent dans une vie de luttes et de prédations les uns sur les autres afin de nous maintenir égoïstes et indifférents à tout même à nous.

Plus beau que les étoiles et que toutes les mers du monde : sont les humains !

«L’Étoile la plus proche est la personne à côté». Il est bien possible que nous soyons des ÉTOILES NAISSANTES.

Tous (araignées, poissons, humains…. ) nous tendons vers le paradis. Tous sommes une partie de Dieu ou du moins nous tendons vers lui.

Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ; l’alcool, la fuite, les religions, l’argent, la prédation (chasse, pêche…) et l’exploitation des uns sur les autres… et même à travers nos guerres. Évidemment qu’on s’écarte du paradis à agir ainsi.

Mais alors comment développer une mentalité et des habitudes de vie qui nous faciliteront à tous une vie décente voire magnifique durant cette vie terrestre. Et puis, pur les espèces de vies plus primitives que nous et qui n’ont pas encore l’intelligence de l’organisation : comment agir et quoi faire pour elles?

LA VIE PLANÉTAIRE TANT SOUHAITÉE VA SE CONCRÉTISER EN DÉPIT DE TOUT.

UNE PLANÈTE SANS PRÉDATEURS : voilà le second travail terrestre des humains après qu’ils auront su se donner à chacun une vie décente.



La Terre est un lieu magnifique qui permet aux humains de créer un paradis aux goûts de chacun et sans trop nous bousculer, mais….

Soyez PARADIS sur deux jambes



Définissons chacun de nous NOTRE PARADIS TERRESTRE, ET CÉLESTE, IDÉAL.

Formulons-les clairement et ils finiront par se concrétiser par nous ou par d'autres. Les Écoles et les Médias doivent amener les gens à préciser la vie sociale qu'ils souhaitent et établiront finalement tous ensemble.


Le mot paradis, d'origine perse, repris en hébreu (pardès) et en grec (paradeisos), signifie verger entouré de murs et correspond au jardin décrit dans la Genèse. Adam et Eve auraient vécu quelques jours dans le pays d'Eden au sein du "jardin des délices" source de quatre fleuves nommés Pishôn et Gihôn (longtemps pris pour le Gange et le Nil), Tigre et Euphrate. Ce verger toujours verdoyant sous un éternel printemps, agité d'une douce brise et bruissant de chants d'oiseaux, abondait en fleurs et fruits multicolores et parfumés; là vivaient des animaux pacifiques et se trouvaient à profusion or et pierres précieuses. Un mur le séparait du reste du monde (mur de feu ou "mur" d'eau) et ce jardin-clos était devenu au Moyen Age un symbole de virginité et de vie monastique ou d'idéale insularité.













Oh, ..please'', ne transformez plus de bons fruits
en poisons (cidres, vin, alcool...)

Donnez les fruits aux gens qui sont pauvres au lieu d'en faire du vin

Le vin est cancérigène dès le premier verre

Un jour des gens diront: ''Autrefois, le monde utilisait des pommes et des raisins pour faire de l'alcool et du vin pendant que 1 milliards d'humains ne mangeaient pas à sa faim

==========================

==============


L’Amour c’est un état du paradis que tu vis et reflètes où que tu sois.

.... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Aucun commentaire: