lundi 20 octobre 2008

PÉDAGOGUES DU FORÇAGE pur faire gober une structure élitiste antifraternelle et indigeste

La sensibilité aux autres : c’est l’intelligence pure

Évitons cette pédagogisation et psychologisation à outrance aux enfants pour leurs faire gober un système indigeste et antifraternel.

Depuis que les psychologues sont passés des hôpitaux aux écoles : est-ce que les problèmes des élèves ont diminués ou augmentés?

À tous ceux qui se cherchent des clients, des esclaves, des adorateurs, à monter dans l’échelle salariale même au détriment des autres, du travail pour un revenu: décrochez… décrochez de vos valeurs de morts qui font souffrir l’humanité (Banquiers ; gens d’Affaires ; Pharmaciens et médecins…).

Le Système capitaliste néolibéraliste aliénant, par ses spécialistes, réussit à nous fait croire que l’échec ou pas de notre vie n’est imputable qu’à nous-mêmes…. Et c’est ainsi que tant de gens se suicident en silence ; que personne n’ose remettre en question les valeurs actuelles ;…..


SPÉCIALISTES … Du BONHEUR

Rappelons que la société est patronne de tous les spécialistes : donc, les spécialistes n’agissent qu’en fonction de tous

Ah ! que j’aimerais enfin voir nos spécialistes faire de la véritable prévention, mais une prévention en profondeur de nos valeurs c’est oser ‘’traiter’’ cette société du profit et remettre en question ses fondements, ses idéologies, ses institutions mêmes (Institutions militaires, scolaires, bureaucratiques) !

Ah ! que j’aimerais voir tous nos spécialistes s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Ah ! que j’aimerais voir tous nos SYNDICATS s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Ah ! que j’aimerais voir TOUS LES GENS s’unir et revendiquer DANS L’INTÉRÊT DE TOUS

Pédagogues, spécialistes et parents, sont en général plein de bonnes volontés : ils pèchent par ignorance (vanité, lâcheté ou manque de temps ). Pour les pédagogues il est facile de rendre des esprits jeunes compétiteurs : simplement en nourrissant chez ces jeunes l’avidité, la vanité, la cupidité, … et ça marche malheureusement !

LA PSYCHOLOGISATION MALADIVE FAITES AUX JEUNES.

Pédagogues, ne servez plus à maintenir dociles les masses exploitées, mais défendez-les, diffusez-les voire amenez-les ensemble à se donner une société à leurs goûts. Alors, préparez des documents que vous remettrez en hauts lieux et qui dénonceront nos sociétés fondées sur le profit et la méritocratie (l’esprit militaire de la compétition, des honneurs…). Les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre…. Ils se vengeront!

Il nous faut changer radicalement les idéologies actuelles (du profit, de la compétition et de l’économie anti-fraternelles et sauvages) imposées à tous par d’autres enfin basées sur le partage, l’égalité, la coopération et

Et pendant ce temps des gens vivent des situations d’urgence. Si les organismes et institutions n’existaient pas, ces drames pourraient enfin cesser, car la pression trop fortes des gens laissés sans services et sans aides obligeraient les élus à apporter les changements qui s’imposent.

v Spécialistes, veillez à vos citoyens, protégez-les contre toutes formes d’exploitations et d’exploiteurs, contre l’état et contre vous-mêmes

v La prévention d’abord ! Telle est le mandat premier de tous les spécialistes de la société. Tous les travailleurs sociaux ont le droit d’être autant rémunérés pour la prévention qu’ils font et que leurs employeurs doivent leur permettre de mettre en oeuvre des stratégies de prévention et que cela soir prioritaire sur le reste

Faire de la prévention ça commence sur les bancs des Écoles car l’École forme le futur parent, un parent qui aura ou pas de bonnes habitudes alimentaires et de vie. Nos médias aussi ont un rôle important à faire au niveau de la prévention. Avouons que c’est plutôt le contraire qu’ils font en amenant que de l’information publicitaire, qui n’a donc pour but d’instruire seulement vers des produits à consommer. Ainsi, les médias deviennent des désinformateurs, des déséducateurs, … des complices d’un système sauvage d’exploitation sans humanité !

v Toujours œuvrer dans l’esprit des collectivités

v Si nous vous garantissons un salaire de base à tous, c’est pour que vous faites cela :

v Il s’efforce de diminuer sa clientèle car son but est la satisfaction des gens et de les rendre autonomes de lui et de tout

v Le Banquier responsable socialement n’existe que pour le développement des personnalités et de l’épanouissement des collectivités.

INUTILES INSTITUTIONS

Et, les quelques 2 000 enseignants spécialistes affectés aux classes spéciales, loin de perdre leur emploi, seraient réaffectés comme deuxième enseignant dans des classes, venant ainsi aider les élèves les plus faibles. Ainsi, on éviterait d’humilier des élèves en les déclassant ou en les regroupant dans des groupes homogènes, et on arriverait ainsi à tous les faire passer et à leur éviter quelques retards scolaires que ce soit !

Sachez --- > La déchéance de biens des gens, heureusement n’est pas incurable étant donné qu’elle découle plus de l’influence du milieu que d’une lésion du plasma germinatif.

SPÉCIALISTES --- > C’est à nous tous de s’impliquer dans une prévention en profondeur des valeurs et contrer les idéologies qui font prédominer, hélas, le profit au détriment de la majorité!

Au Québec, c’est plus de 1 000 organismes communautaires qui participent à faire accepter la pauvreté. Ces organismes entretiennent la pauvreté, la précarité et la dépendance!

La pauvreté est un cercle vicieux. C’est une situation infernale dont il est difficile de sortir et qui dépend surtout des politiques ‘’appauvrissantes’’ de nos gouvernements ! dictés par l’économie !

APPRENONS À VOIR LA VIE AUTREMENT

Des élèves ‘’mésadaptés’’ : ça n’existe pas! C’est une invention de l’École-État!

Les intervenants scolaires comme les ‘’psys’’ sans possiblement s’en rendre compte, normalisent et conformisent les jeunes en difficultés lorsqu’ils n’osent pas remettre en question leurs propres structures sociales qui les engagent!

Nous endormons les problèmes en actionnant la roulette de la ‘’psychologisation’’.

Ne nous y trompons pas : le libellé <<>> changé pour <<>> ou <<>> sont du pareil au même. Notre paresse à agir, notre somnolence à voir claire.

Tout un réseau de justifications concrètes s’est mis en place pour légitimer l’idée que certains jeunes sont inadaptés et qu’on doit les ramener à la norme aux normaux-conformés. Cette action normative en est une de distinction qui vise à accroître les frontières de l’humanité à l’intérieur des classes débouchant sur la formation des théories d’exclusion … contexte de guerre idéologique entre jeunes donnant à une série de passages vers des futurs meurtriers …

<<>> p. 123 Jean Gaudreau.

À qui faut-il nous en prendre : aux enfants meurtris et violents ou à une société qui les engendre ?

L’ÉCOLE; DERNIÈRE DE CLASSE.

JEUNESSE VIOLENTÉE.

Spécialistes ---> Établir des jugements et donner des étiquettes à partir des comportements c’est oublier injustement ce qui les a générés !

Ne serait-il pas plus logique d’acquiescer aux attentes de ces jeunes et de répondre à leurs réels besoins d’apprendre de façon personnalisée, adaptée et plus concrète que de les <> ou de les classer dans des filières administratives dont on sait qu’ils ne sortiront plus ?

L’École voit des problèmes partout et en crée car son but inavouable c’est l’idéologie du mérite!

L’Éducation goûte à sa propre médecine en se faisant étiqueter <<>> et de <<>> envers nos jeunes. Elle a échouée à ses propres tests !

Nous endormons les problèmes en actionnant la roulette de la ‘’psychologisation’’

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Ne nous y trompons pas : le libellé <<>> changé pour <<>> ou <<>> sont du pareil au même. Notre paresse à agir, notre somnolence à voir claire.

Lâchez prise sur les jeunes et acquiescez à leurs besoins et attentes.

Monde immonde, sans scrupule et profiteur, vous pouvez bien vous entre dévorer entre vous, mais de grâce, épargnez au moins les jeunes !

<<>>

Abat les étiquettes des psys de l’état et les préjugés des collectivités soumises à la norme pour conformer les rebelles - - - >>> Nous ne sommes pas des clients, pas des consommateurs, pas des citoyens, pas des travailleurs, pas des marginaux, pas des rebelles, pas des anarchistes, pas des communistes, pas des patients, pas des malades, pas des contribuables, pas des payeurs de taxes, pas des statistiques, pas des délinquants, pas des

Abat les étiquettes qui nous divisent, nous marginalisent et nous éloignent les uns des autres, nous désolidarisent, nous donnent l’impression que certains sont meilleurs que d’autres…

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

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