lundi 20 octobre 2008

LA PARESSE ESSENTIELLE


P A R E S S E
ESSENTIELLE

(savoir décrocher) !

Si la Croissance Économique ne profite qu’aux nantis, alors pourquoi est-ce qu’on en ferait la priorité de l’ensemble de la société, nous dit un prof d’économie en plus !

L’Humain est valeur et valorisation par lui-même, naturellement il ne souffre d’aucun complexe militaire ou social qui le pousserait è s’affirmer au-dessus et sans les autres….. Non, nous n’avons pas ni jamais besoin de nous valoriser ---- ce sont des valeurs de guerriers ---- mais nous n’avons besoin que de monter une famille et de pouvoir la rendre heureuse

La Loi actuelle n’est pas celle des plus forts : mais des lâches, des égoïstes, des opportunistes…
Les forts se rendent utiles à tous

Les plus forts chez les groupes d’animaux sont utilisés pour protéger les plus faibles et leurs petits

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.

La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.

La valeur fait de la qualité de vie un droit!

Prenons conscience du temps/vie qui nous définit pour nous redéfinir et de nous exprimer. Nous souhaitons tous devenir rentiers ! Le travail : première injustice! Et les gens continuent de gratter des billets de loterie, espérant sortir de ce Système qu’ils défendent pourtant si férocement !

Tout est chronométré une année à l’avance. Des horaires scolaires divisées en périodes de cours de 50 minutes. Avons-nous peur que les jeunes ne soient plus responsables et plus libres que nous devant une flexibilité dans l’utilisation du temps ? La dépendance est installée!

Travailler à bien vivre! Tant qu’on devra vivre pour travailler : il y aura de la misère! Et tant qu’il y aura des exploiteurs : on devra travailler et se laisser voler notre précieux et unique ‘’Temps-Vie’’!

Le seul véritable travail : c’est de vivre et de grandir sainement dans un monde convenable!

Le but du travail ce n’est pas l’argent mais la famille, ce n’est pas la valorisation mais la nourriture, ce n’est pas pour soi mais pour les autres !

LE TRAVAIL : PREMIÈRE INJUSTICE

Un enfant c’est pas juste quelqu’un à instruire et à engraisser pour le futur maître !

<> Pierre Gingras juillet 2001

Travaillons au mieux-être DE TOUS plutôt!

Les altruistes se vouent à l’amélioration des contextes de vie sociaux, et ils sont rarement rémnérés pour cela.

Le véritable travail c’est :

Travaillons à rendre les gens heureux !

Travaillons à être en santé !

Travaillons à bien vivre !

Travaillons à se développer harmonieusement avec les autres !

Travaillons pour devenir des soleils pour les autres !

Travaillons … et appliquons-nous y méticuleusement avec amour !

Nous n’avons pas à évaluer où à dévaluer une personne du fait de son statut social, qu’elle travaille ou pas. Le travail fait partie d’un choix de vie et non d’une obligation maintenant.

CONSIDÉRANT QUE :

· Comme la liberté doit passer par l’argent ; que tous les États du monde entier nous contraignent à l’argent, aux lois du marché et à l’Économie ; qu’il n’y a plus de terres libres et disponibles gratuitement ; … bref, que la liberté, la qualité de vie, l’essentiel, la survie,… tous passent par l’argent, alors États vous êtes sommés de pourvoir monétaire à tous en ce qui a trait à l’essentiel, et ce, faites-le décemment, c’est votre devoir !

· ON N’AVAIT PAS LE DROIT D’ÊTRE PACIFIQUE ! De tous temps, on faisait taire celui qui osait traduire son époque. Alors comment voulez-vous qu’on puisse se fier aux livres d’Histoire actuels…même les archéologues sont militaires.

· Avec nos 2 milliards de pauvres dans le Monde

· Avec notre besoin maladif de nous valoriser par le travail

PARESSER RAPPROCHE DE DIEU

LA PARESSE N’EXISTE PAS : c’est une invention des exploiteurs et des exploités ‘’proléta-risés’’.

C’EST QUOI UN PARESSEUX?

Ah les gens qui parlent encore comme des curés et qui taxent les autres de paresseux pour les conformer en les ridiculisant

Ce n’est pas les riches mais les pauvres qui tardent à évoluer. Les pauvres défendent les idéologies de leurs exploiteurs plus férocement que ces derniers ne le font

Notre système utilitaro-capitaliste voit tout à travers le rendement et le profit, et les gens qui ne leurs sont pas profitables sont jugés comme parasites et inutiles

Les animaux s’abandonnent au seul plaisir d’exister.

Les animaux jouissent sans effort et avec constance de l’unité de leurs êtres, et du sentiment de leurs existences : alors qu l’humain n’y parvient que temporairement.

© Plus tu sais paresser et plus tu deviens magnifique et rayonnant pour les autres

© <<>

«On ne travaille pas pour se valoriser ni par obligations : si on travaille, c’est pour se nourrir ; pour nourrir les autres ; par amour ; par passion ;… on travaille pour donner et partager» !

© Paresser c’est s’élever vers les autres et prendre le temps de les apprécier.

Y Le temps est un bien qu’il faut défendre jalousement.

Le temps est précieux et il vaut plus que 8$, 15$, 30 $ l’heure ou plus même !

Auriez-vous oublié la fable de Lafontaine «Le lièvre et la tortue»

© La paresse est la récompense après s’être bien organisé (socialement). Elle fabrique de la vie intérieure.

La contemplation constitue paradoxalement un merveilleux passage à la croissance personnelle et à l’action. Tous les humains ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses, …

«S’abandonner pour le seul plaisir d’exister».

Nous avons besoin de ne rien faire, de flâner, de rêvasser, de servir l’âme dans ses demandes un peu à la manière d’un enfant qui suit la spontanéité de son jeu pour le simple plaisir de jouer sans même effleuré par la pensée que son jeu pourrait servir à être chose qu’à s’amuser: la santé se trouve ici.

Le goût de vivre pour le simple plaisir de vivre, d’apprécier la célébration de la vie et la spontanéité matérielle et facile.

La négligence de la PARESSE s’appelle ‘’héroïsme’’….

Les gens qui ne veulent jamais relâcher la tension sont arrêtés par les coups de … la fatigue chronique, le burn out,… »».

On les reconnaît les gens qui n’ont jamais travaillé sur eux-mêmes : ils passent leurs temps à détruire les autres.

La paresse c’est savoir décrocher. Mais ils sont si enchaînés à toutes ces promesses et ces mensonges.

S’ÉVADER DE L’ORDRE RATIONNEL.

Nous aspirons à une contact vrai avec la nature, sans règlements contraignants, … L’âme a besoin de se retremper dans une atmosphère où l’être entier peut s’engager, où les relations humaines ne sont pas subordonnées aux rigueurs de hiérarchies quelconques.

Distinguons entre la paresse essentielle et celle des conformés.

¥ Gens d’Affaires - - - > PRENEZ UN BREAK <>; «DÉCROCEZ» ---- >

<< La PARESSE est l’art de vivre.

Si il existe une forme de paresse néfaste : c’est celle des Élus qui tardent à changer des choses et à améliorer les et leurs mentalités.

NAVRANT QUE POUR POUVOIR PARESSER UN JOUR : on est prêt à s’exclavagiser, à ramper, à se trahir les uns les autres, à s’endetter, à se conformer, à sacrifier son présent pour un illusoire avenir… et à bien d’autres bassesses! Se rendre compte de toutes ces aberrations qu’on ne cesse de défendre.

Pour une paye, ils sont prêts à vous faire taire, à ne rien mettre en place pour vous écouter

Ah ! ces bourgeois, pour avoir une belle vie ils sont prêts à tout, à suivre toutes les tendances même malsaines, à renoncer à toutes individualités, à devenir des tortionnaires pour les autres, à vendre leurs proches pour une sécurité financière, ….

La paresse des suiveux et des parvenus est celle des vaniteux et des cupides qui refusent toutes formes de Partage.

Les gens font des efforts considérables pour s’en sortir, ils croient au système, ils étudient pendant de longues années, ils acquièrent des diplômes et s’endettent énormément… ne taxez plus jamais personne de ‘’paresseux’’ car nous avons tous passés par votre École Obligatoire et avons fait 11 ans d’efforts et d’études et pourtant votre Système n’a pas tenu ses promesses…..

C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses, …

Car tous les humains ont droit à une vie en société SÉCURE : tant financièrement que de vivre en paix, sans combat, à paresser … telle une caresse.

D L’argent a toujours réussi à faire travailler les esclaves qui viennent se prétendre vaillants

«Y travaille pas» ; «Y faut bien travailler…(pour consommer)»…. C’est ce genre d’horreur prolétaires et d’utilitaristes qu’on entend en 2006

L’ÉDUCATION REND PARESSEUX, amorphe : et accuse de l’être

Il n’est pas étonnant de constater que des jeunes habitués à l’école capitaliste sont avides à être notés et qu’ils sont d’autant plus déçus lorsqu’ils ne le sont pas!

Ils ont été conditionnés ainsi : c’est leur seule récompense !

N Non, les paresseux ne sont pas les étudiants, ni les pauvres, mais :

--- ceux qui endettent les pauvres --- ceux qui endettent les étudiants et ceux qui forment à coup de diplômes bidons

--- ceux qui se cantonnent derrière leurs syndicats et ne prennent jamais position

--- ces avares et cupides qui manipulent et dictent nos élus

--- c’est toute une société qui se laissent endormir par de belles promesses paralysantes

--- la paresse des élus à nous donner une société plus fraternelle ; et à leurs lâchetés à dénoncer tout ce qui est déshumanisant, et de contrer tout ce qui appauvrit et endette !

Les pauvres – taxés de «paresseux» – ont honte de leur situation alors que ça devrait être ceux qui vivent de la pauvreté, ceux qui peuvent légiférer pour empêcher toute forme d’appauvrissement et n’osent pas le faire qui devraient avoir honte !

Y Les animaux savent paresser mais pas l’humain !

© Toute la Vie est une grande et longue et patiente Paresse !

Les poissons montent à la surface de l’eau pour se laisser dorer au soleil, les oiseaux chantent et s’amusent, …

tous les animaux même les carnivores savent se détendre et passer de longs moments à savourer la vie : mais pas l’humain.

ª La mauvaise paresse, celle des suiveux, est devenue une culture et elle est même enseignée !

Et en hypocrites on joue AUX VAILLANTS tout en disant «J’ai pas le choix» ; «Je dois payer mon loyer» ; «Il faut que je mette du pain sur la table» ; «On a pas le choix : il faut travailler pour vivre» ; etc … On nous a appris à déléguer et à fuir sans cesse vers la facilité et l’opportunisme. … Regardez-les, tels des avaricieux, passer leurs journées à gratter des billets de loterie espérant un jour sortir du Système qu’ils prétendent aimer et qu’ils défendent pourtant tant !

Il n’y a pas de paresseux, de suicidaires naturels, de personnes naturellement agressives, de violents, … : il n’y a que des contextes, que des Systèmes qui poussent à la déprime, à l’agressivité, à la violence, à …

DES PARESSEUX : ÇA N’EXISTE PAS. LA PARESSE N’EXISTE PAS. La vie est éducatrice

Impossible de vraiment paresser car la vie est travail et croissance. Le simple fait de vivre et voilà que vous contribuer à l’effort et l’évolution de la vie.

s Vous Croyez encore que la paresse est la mère de tous les vices?

Évidemment que je ne vous parle pas de la paresse des exploiteurs de ce monde qui veulent le monde entier pour une somme dérisoire, ni de la paresse qui mène à la dépravation, aux vices, aux drogues et à la décadence : mais de la paresse-décrocheuse qui nous permet de revenir à nous, de celle qui nous donne du temps, du temps pour s’apprendre!

Non, la paresse n’est pas la mère de tous les vices : c’est s’accorder des moments intimes et de détentes avec Dieu et son Œuvre.

Impossible de vraiment paresser car la vie est travail et croissance. Le simple fait de vivre et voilà que vous contribuer à l’effort et l’évolution de la vie.

¨ Il n’y a rien de tel que de s’endormir avec une problématique en tête, pour se réveiller avec étonnement avec la réponse. Le sommeil comme la paresse sont du travail et ils sont essentiels voire vitaux.

Regardez voler l’oiseau dans le ciel : il ne travaille ni ne moissonne, pourtant il ne manque de rien, et personne ne l’accuse d’oisif!

Y Libres, les oiseaux nous font rêver, nous emportent avec eux, élèvent nos regards vers nos âmes !

© Les choses les plus importantes sont gratuites : l’amour, le soleil, la nature et la beauté de ses paysages, l’amitié, le bonheur, … mais les gens d’affaires voudraient arriver à nous vendre tout cela.

Nous avons tous passés par les filtres scolaires du néolibéralisme (domination des Monopoles --- Privé). Tous, enfants, nous avons faits des efforts considérables d’études pour un jour en profiter et hélas, le capitalisme bavard ne tient que rarement ses promesses.

PARESSER RAPPROCHE DE DIEU

Et travailler pour le Fun/Plaisir/Jeu, sa drogue et se saouler, la décadence et se défouler à chaque semaine est inutile et enlève la pain dans la bouche des autres

Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons édifier une société plus juste et plus épanouissante pour tous sans exception. Mais pour cela, serons-nous capables de nous déCompétitionner, nous déMéritocratiser, nous déPrivatier, nous déConcurrencer, nous désAppauvrir, décrocher, nous…… déprogrammer et aller dans le sens des Valeurs Fraternelles?

Paresser rapproche de Dieu, c’est savoir décrocher des aberrations de ce monde élitistes et suiveux. Et travailler pour le Fun/Plaisir/Jeu, sa drogue et se saouler, la décadence et se défouler à chaque semaine est inutile et enlève la pain dans la bouche des autres. Et c’est loin d’être anarchiste, car paresser c’est semer de l’Ordre et c’est s’Ordonner à l’Amour et prendre le temps d’apprécier toutes choses et essentialités. C’Est s’approprier notre temps qui nous défini. De toute façon, avec la croissance du nombre de chômeurs créés par la Mondialisation : on nous oblige presque à l’oisiveté et ils ont le culot de venir nous accuser. Paresser c’est cultiver de la vie intérieure.

Plus tu sais paresser et plus tu deviens magnifique et rayonnant pour les autres

En imposant une hiérarchie et la certitude que des personnes humaines sont plus importantes que d’autres et que d’autres leurs doivent soumissions.

La contemplation constitue paradoxalement un merveilleux passage à la croissance personnelle et à l’action. Tous les humains ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses, …

Les animaux savent paresser mais pas l’humain ! Toute la Vie est une grande et longue et patiente Paresse !

Les poissons montent à la surface de l’eau pour se laisser dorer au soleil, les oiseaux chantent et s’amusent, … tous les animaux même les carnivores savent se détendre et passer de longs moments à savourer la vie : mais pas l’humain.

LA PARESSE ESSENTIELLE (savoir décrocher) ! Prenons conscience du temps/vie qui nous définit pour nous redéfinir et de nous exprimer. Nous souhaitons tous devenir rentiers ! Le travail : première injustice! Et les gens continuent de gratter des billets de loterie, espérant sortir de ce Système qu’ils défendent pourtant si férocement ! Les ‘’suiveux’’ poussent les originaux qu’ils excluent à s’isoler, à l’angoisse, au désespoir, ...

L’argent a toujours réussi à faire travailler les esclaves qui viennent se prétendre vaillants

Les êtres humains ne sont ni des gagnants ni des perdants et encore moins des PIONS à sacrifier à un intérêt supérieur.

Un enfant, un adulte c’est pas juste quelqu’un à instruire et à engraisser pour des futurs maîtres !

La vie est travail ! Ni la société, ni l’argent, ni le travail ne doivent faire obstacle à l’amour, au bonheur, à la reconnaissance de nos valeurs personnelles, au respect de nos personnalités. Le travail est d’abord dans la diversité des intelligences et des êtres.

<<>!

P A R E S S E R C’EST S’ÉLEVER VERS LES AUTRES

¥ Rêver, rêvasser durant les cours : quoi de mieux lorsqu’il y a trop de vide ! Rêvez … C’est la meilleure école !

Le temps est un bien qu’il faut défendre jalousement.

Le temps est précieux et il vaut plus que 8$, 15$, 30 $ l’heure ou plus même !

Auriez-vous oublié la fable de Lafontaine «Le lièvre et la tortue»

QUI SAIT PARESSER : EST MERVEILLEUSEMENT ÉQUILIBRÉ

Le travail n’appartient qu’aux esclaves : ce qu’il faut c’est créer et donner!

Car il est plus facile de se servir de ses bras que de sa tête !

On ne fait plus travailler les animaux : mais on fait encore travailler les humains, et pire encore , on fait travailler les jeunes mères.

L’argent : le carburant des oisifs

De plus en plus c’est l’ordinateur au travail et l’humain au chômage! Alors, profitons-en pour repenser le monde du travail et lui donner une nouvelle orientation, sur son sens et l’importance que nous souhaitons qu’il prenne dans nos vies!

<<>>

Qu’il est douc de ‘’farniente’’, de se prélasser couchés sur le sable chaud et d’entendre le chant des vagues.

De Guy Corneau ---- > << La PARESSE est l’art de l’âme. Elle fabrique de la vie intérieure. Nous avons besoin de ne rien faire, de flâner, de rêvasser, de servir l’âme dans ses fantasmes et ses caprices un peu à la manière d’un enfant qui suit la spontanéité de son jeu pour le simple plaisir de jouer sans même effleuré par la pensée que son jeu pourrait servir à être chose qu’à s’amuser : la santé se trouve ici. S’il venait le goût de vivre pour le simple plaisir de vivre, s’il renait la célébration de la vie, s’il renaît la sontanéité matérielle et facile. LA négligence de la PARESSE s’appelle ‘’héroïsme’’…. Les gens qui ne veulent jamais relâcher la tension sont arrêtés par les coups de … la fatigue chronique, le burn out,… »»

S’OEUVRER ET VIVRE À L’UNITÉ DU MONDE

POUR POUVOIR PARESSER DANS NOS VIEUX JOURS : on est prêt à s’exclavagiser et à se trahir les uns les autres, à ramper, à s’endetter, à se conformer, à sacrifier son présent pour un illusoire avenir… et à bien d’autres bassesses! Se rendre compte de toutes ces aberrations qu’on ne cesse de défendre et qui ne profitent à personne finalement.

Tous si faciles à manipuler pour un job, pour un peu d’argent.

Sachez-le bien

L’École forme le futur parent : exclu ou conformé! Tout passe par l’éducation. Ce ne sont pas les jeunes, mais la société au complet qu’il faut rééduquer !

IL N’Y A AUCUNE RAISON DE DONNER À L’INTELLIGENCE, À L’EFFORT ET AU TRAVAIL LA PRIMAUTÉ SUR LE SENTIMENT !

Non il ne faut pas évaluer les gens: nous connaissons si peu de la vie et pas plus des gens!

Qui ont semé la rivalité entre nous?

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société

Souvent, ceux qui ne travaillent pas : ce sont ceux qui coûtent le moins cher et qui font le moins de mal!

Ils sont moins nuisibles à la société! 22-2-2001 Pierre Gingras

Ah ces pensées d’esclaves et de prolétaires malheureux qui jettent leurs frustrations sur les autres à coup d’étiquettes et de mépris! «C’est quoi le score de la joute de hockey d’hier soir» ? «À soir, quelle équipe de base-ball joue» ? «J’ai magasiné toute la semaine». «Je pars encore en vacance en Floride»…… Maudits langages d’esclaves qui ne savent parler que de choses futiles ! Voilà les seules réflexions qu’on s’accorde !

Abandonnons ces pensées déshumanisantes.

Les profiteurs, les paresseux ou les agressifs ce ne sont pas les jeunes, ni les pauvres, mais : --- ceux qui endettent les pauvres --- ceux qui endettent les étudiants et ceux qui forment à coup de diplômes bidons --- ceux qui se cantonnent derrière leurs syndicats et ne prennent jamais position --- ces avares et cupides qui manipulent et dictent nos élus --- c’est toute une société qui se laissent endormir par de belles promesses paralysantes ---

Lorsqu’on est esclave de tout et qu’on manque d’autodiscipline, alors le prix à payer pour notre paresse à nous améliorer est souvent catastrophique : l’humiliation d’emprunter à des gens qui en profitent pour nous tenir et qui abusent de nous ; on perd peu à peu de sa dignité jusqu’à souvent se retrouver aux Soupes Populaires voir à quêter ; on tombe dans la drogue et le vol …

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

Il n’y a pas de paresseux, de suicidaire naturel, de personnes naturellement agressives, de violents, … : il n’y a que des contextes, que des Systèmes qui poussent à la déprime, à l’agressivité, à la violence, à …

VOULOIR ENFERMER L’UNIVERS DANS UNE COHÉRENCE LOGIQUE ?

Même si on est pas d’accord avec la façon de vivre des autres autour de nous et d’ailleurs, dites-vous qu’il y a une richesse à cette multiplicité des cohérences individuelles et de s collectivités.

DES PARESSEUX : ÇA N’EXISTE PAS

LA PARESSE NEXISTE PAS La vie est éducatrice

Impossible de vraiment paresser car la vie est travail et croissance. Le simple fait de vivre et voilà que vous contribuer à l’effort et l’évolution de la vie.

Vous Croyez encore que la paresse est la mère de tous les vices! Évidemment que je ne vous parle pas de la paresse des exploiteurs de ce monde qui veulent le monde entier pour une somme dérisoire, ni de la paresse qui mène à la dépravation, aux vices, aux drogues et à la décadence : mais de la paresse-décrocheuse qui nous permet de revenir à nous, de celle qui nous donne du temps, du temps pour s’apprendre!

L’intelligence est une entité stable, immuable et non reliée à l’effort! L’intelligence c’est ce qui nous unit tous (le Partage, l’Entraide…) : c’est cette grande âme universelle, car ce n’est pas le propre d’une seule personne.

Il n’y a rien de tel que de s’endormir avec une problématique en tête, pour se réveiller avec étonnement avec la réponse. Le sommeil comme la paresse sont du travail et ils sont essentiels voire vitaux.

Le droit à la paresse «La paresse est une vertu»! Paresser nous permet de prendre le temps, de décrocher, de s’abandonner au seul plaisir d’exister, de contempler l’œuvre de Dieu…. De revenir à l’essentiel, à soi…

Non, la paresse n’est pas la mère de tous les vices :Évidemment que je ne vous parle pas de la paresse des exploiteurs de ce monde qui veulent le monde entier pour une somme dérisoire, ni de la paresse qui mène à la dépravation, aux vices, aux drogues et à la décadence, mais de la paresse-décrocheuse qui nous permet de revenir à nous, de celle qui nous donne du temps, du temps pour s’apprendre!

Impossible de vraiment paresser car la vie est travail et croissance. Le simple fait de vivre et voilà que vous contribuer à l’effort et l’évolution de la vie.

L’intelligence est une entité stable, immuable et non reliée à l’effort! C’est ce qui nous unit tous !

Qui sait merveilleusement paresser est équilibré! La paresse nous sauve de monde trop axé sur l’Avoir. Il est bon d’en déconnecter, de relâcher, de sortir de toute obligation, de s’abandonner à soi et se plonger dans la dolce farniente. Et c’est ainsi, qu’on est en meilleure position de reprendre ce cycle infernal des temps modernes.

Regardez voler l’oiseau dans le ciel : il ne travaille ni ne moissonne, pourtant il ne manque de rien !

Les choses les plus importantes sont gratuites : l’amour, le soleil, la nature et la beauté de ses paysages, l’amitié, le bonheur, … mais les gens d’affaires voudraient arriver à nous vendre tout cela.

La contemplation constitue paradoxalement un merveilleux passage à la croissance personnelle et à l’action. Tous les humains ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses, …

De la recherche à un sens de la vie en passant par les offrandes humaines aux forces invisibles, au cannibalisme pour terroriser et décourager l’ennemi, du commerce d’esclave à la dictature économique actuelle, ….

Autrefois, les peuples ne travaillaient que pour se procurer les nécessités : pas d’exploitation encore par le travail cédulé n’existait !

Ce n’était pas un travail mais un loisir que de ramasser des baies, des noix, …

«Tous les gens qui te taxent de rêveur, d’utopiste dès que tu parles d’amour et de partage : taxe-les d’athées»

«Le but ultime de toute société: c’est le bonheur de chacun des siens»

Depuis des siècles que d’autres nous imposent leurs rêves: que nous sommes contraints de travailler pour des idéologies qui nous ignorent et des conventions sociales faites sans nous.

La VALORISATION maladive.. La Fierté, la valorisation, être utile : sont des mots de manipulation. Un enfant, un adulte c’est pas juste quelqu’un à instruire et à engraisser pour des futurs maîtres!

Par notre seule existence nous améliorons déjà ce monde!

Plutôt travailler à bien vivre, à partager, à aimer, à voyager, à évoluer,… plutôt que vivre pour travailler

Au fait c’est l’Amour éventuel qui nous écrase autant, nous contraint à nous intégrer et à nous conformer, nous oblige à cette société du travail. Voilà le moteur naturel dont se servent les dominants pour nous assujettir à tout.

L’humain a besoin d’être libre : libre de ses pensées, libre d’agir comme il veut, libre de travailler ou pas, … Jean-Paul Dallaire!

La majorité n’a plus à se priver pour des minorités gourmandes qui ne veulent rien partager avec personne ! « Plus tu donnes de l’argent aux gens sans travail et aux chômeurs et plus et plus l’argent circule entre nous et profite à tous »

Hélas, nous sommes tous contraints de travailler ou de passer pour un paresseux.

Ce qu’il y a de plus réel et des plus concret : c’est l’humain et ses besoins naturels, spécifiques, sociaux et économiques! Le capitalisme-banco dévie le travail des humains à des fins de profits bancaires : ce qu’ils appellent ‘’économie’’.

La paresse c’est savoir décrocher. Mais ils sont si enchaînés à toutes ces promesses et ces mensonges.

Tous les humains ont droit à une vie en société SÉCURE en tous les sens (tant financièrement que de vivre en paix) sans combat, à paresser … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses, …

PLUTÔT TRAVAILLER ET VIVRE À L’UNITÉ DU MONDE

La vie est éducatrice

Impossible de vraiment paresser car la vie est travail et croissance. Le simple fait de vivre et voilà que vous contribuer à l’effort et l’évolution de la vie.

L’intelligence est une entité stable, immuable et non reliée à l’effort! C’est ce qui nous unit tous !

La paresse c’est savoir décrocher. Mais ils sont si enchaînés à toutes ces promesses et ces mensonges.

Qui sait merveilleusement paresser est équilibré! La paresse nous sauve de monde trop axé sur l’Avoir. Il est bon d’en déconnecter, de relâcher, de sortir de toute obligation, de s’abandonner à soi et se plonger dans la dolce farniente. Et c’est ainsi, qu’on est en meilleure position de reprendre ce cycle infernal des temps modernes.

Il n’y a rien de tel que de s’endormir avec une problématique en tête, pour se réveiller avec étonnement avec la réponse. Le sommeil comme la paresse sont du travail et ils sont essentiels voire vitaux.

ÉTUDIANTS : VOUS NE VOUDRIEZ SÛREMENT RESSEMBLER À TOUT CELA

Ah ! La belle morale du ‘’salarié’’ ! Ces pauvres gens qui ne savent se valoriser qu’à travers le travail : une caution sociale douteu$e ? On se vend pour si peu ! On est TOUS si faciles à manipuler pour un peu d’argent, une job !

N’IMPOSONS PLUS NOS CHAÎNES ET NOS MAÎTRES AUX AUTRES

Ce que vous aimez va-t-il dans l’INTÉRÊT COMMUN?

ON REND PARESSEUX, et on accuse de l’être

On se contente de miettes d’emplois (temps partiel), d’une vie médiocre, d’idéaux et de rêves qui ne nous appartiennent pas…

Si l’humain n’arrive pas au monde profiteur, violent, tueur, sadique, pédophile, homosexuel, agressif, … : mais alors qu’est-ce qui, durant le cheminement d’une vie, peut amener des gens à développer des anomalies, à les biaiser sexuellement ou à en faire des individus dangereux socialement ?

Pour de l’argent ils sont prêts à se combattre les uns les autres, à s’exploiter, se voler et … s’entretuer parfois!

La paresse est devenue une culture et elle est même enseignée ! <<>> Alors, ils réussissent à ce que ni l’École et ni les médias ne parlent de l’essentiel ni ne prônent la responsabilisation sociale, le développement des personnalités, l’altruisme,...

Le Peuple sans instruction à une véritable autonomie ne sera jamais capable de se prendre en mains .. et c’est à vous élus d’y voir par nos écoles et nos médias

Tout Peuple est limité et contrôlé par ses élites, qui elles le sont par l’Économie, qui elle est contrôlée par … des investisseurs

Mais ils sont tous si occupés à s’occuper d’eux, à survivre … à devenir des ‘’WINNERS’’ !

TELS DES ESCLAVES D’ESCLAVES

On se contente de miettes d’emplois (temps partiel), d’une vie médiocre, d’idéaux et de rêves qui ne nous appartiennent pas, …

SOYONS RÉALISTES. En 1960: 38% d’emplois disponible. En 1990: 25%. En 2010: 6%. Nous sommes plus que des travailleurs : redéfinissons nous!

Des obligations maquillées en Droits !

EN 1848, Le Droit Au Travail (au lieu du Droit au Partage, à la sécurité financière, du Territoire et de l’Héritage social) enchaînait à jamais l’Humanité. Il était en faveur des employeurs pour empêcher les employés de faire la grève ou à ne pas s’en aller: donc de les obliger à travailler.

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: