lundi 20 octobre 2008

PAUVRETÉ: FIN de la Pauvreté dans le Monde

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/20/120420044541317117.gifhttp://nsa21.casimages.com/img/2012/04/20/120420044407612504.gif














L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH. Et il ajoute: « Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère».


77 % des citoyens de partout sont pour un salaire pour les parents à la maison

Le revenu familial doit correspondre aux besoins nécessaires de tous les membres de la famille.

Nulle part le superflu n'est illégal. Bill Gate est plus riche que des Pays, une seule personne possède plus que des millions d'humains et on tolère encore cela ! Il y a 500 milliardaires dans le monde qui pourraient facilement bine vivre avec seulement 3 ou 5 millions $, ainsi le reste de leurs 20 000 milliards $ pourraient servir à ce que tous les humains de la terre puissent passer à autres choses que des problèmes d'argent.


Tout fut toujours mis en place pour éviter que les familles aient une belle vie (la jalousie du Clergé et des multimilliardaires rois et reines qui refusent que leurs pauvres vivent aussi bien qu'eux).

Devons-nous seulement permettre l’accès au travail des parents ou, devons-nous favoriser et faciliter le plus possible leur présence auprès de leurs enfants ?



11 septembre, crise financière, crise

alimentaire... tout est lié et tout vient de Londres.

Commerce de la faim : les grandes entreprises persistent et signent. En avril 2008, GRAIN a publié un rapport sur les sommes énormes qu’a engrangées l’agrobusiness en profitant de la crise alimentaire.

"G8 de l'agriculture" : Un milliard d'affamés abandonnés...



Un homme tombe dans la rue, devant vous. Crise cardiaque. Il suffoque... Mais vous êtes pendu au téléphone, vous ne l'aidez pas. Vous finissez calmement votre conversation en lui faisant signe d'attendre encore un peu... Vous. Oui, vous. Moi aussi. Et nos gouvernants, surtout, qui ne se lassent pas depuis des années de remettre à plus tard le problème de la faim dans le monde.


PRIVATISER c’est donner les Collectivités en pâture en désétatisant les services publics.

Nous VOTONS pour des Partis, pour un Gouvernement et non pas pour des Non-Gouvernements Déprivatisés.....


COMMENT nous EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté ???

««Le plus merveilleux de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité sans guerre et qui a passée à autres choses que des problèmes d'argent parce qu'elle a su sécuriser financièrement tous les citoyens de la Planète» (sans l’esprit du mérite et de l’équité pour hiérarchiser les pays).... «Enseignez les Valeurs Fraternelles aux gens et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Mettez aux Fondements de leurs États l'Égalité (monétaire) et le Partage égal du Profit Collectif et de grands motifs sociaux et fraternels (sans combat/compétition/concurrence), et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir»».

L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves, Albert Einstein


Tout doit nous servir et pas nous asservir

Tout dans une Société est là pour contribuer au Mieux-Être de tous : Entreprises, Banques, Élites, Représentants, … telles sont leurs raisons d’être : qu’ils ne l’oublient jamais.

L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !

Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.

Les milliardaires Entreprises devront dorénavant payer leurs justes contributions sociales de taxes (3% sur la valeur immobilière) et d'impôts (50% et plus)....... FINI les privilèges fiscaux aux riches et ainsi FIN DE LA PAUVRETÉ

Tous contribuons directement ou indirectement aux biens de Productions, de Consommations et au bien-être de tous. Produire pour le Profit est une stupidité!

On ne produit que pour le mieux-être de tous!

TOUS CO-PROPRIÉTAIRES


VERS DES REGIONS PROPRIETAIRES DE CITOYENS AUTONOMES, SOUVERAINS ET RENTIERS.

NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES: MAIS EN PROPRIÉTAIRES

Tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires et sur la moitié des Profits qui s'y réalisent.


DÉPRIVATISONS TOUT
et surtout la Grande Entreprises et les Multinationales afin que la PRODUCTION et les PROFITS nous appartiennent! C'est ça savoir compter/administrer/...... À quoi ça sert d'être élu démocratiquement e d'avoir autant de pouvoirs si c'est pour les donner à des non-élus en prétextant qu'ils sont plus riche que nous et que ces investisseurs étrangers ont des droits sur ceux des COLLECTIVITÉS?


Le PLAN ‘’NET’’ de la Planète. Dans une région bien constituée : les gens ne doivent point à s’occuper des premières nécessités !


POURQUOI ACCEPTONS-NOUS QUE D’AUTRES GÈRENT À NOTRE PLACE NOS VIES, le Bien Commun et la Création de la Monnaie ?

Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peur de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ?

Où sont nos Députés

Vous trouvez normal que nos Élus rampent devant le Privé (multinationales de la reine) ?

Vous trouvez normal que le Public soit mené par une poignée de riches propriétaires ?

Vous trouvez normal……..


En vertu de l’article 92 de l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique (l’AANB), les pouvoirs des Municipalités en matière de gestion des cours d’eau, tout comme les autres pouvoirs, leurs sont conférés soit par des Lois adoptées par la Province de Québec. L’Article 92 permet la réglementation du domaine hydrique de la Couronne, car le comportement dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives.

Si nos ancêtres ont travaillé aussi fort ce n’est pas pour qu’on peine encore de le labeur et l’insécurité de vie comme cela l’est encore de nos jours hélas….


«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»

que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective : nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».

C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable!


NOUS RÉAPPROPRIER NOTRE TERRITOIRE et ses Ressources Naturelles car des pauvres au cour de l'abondance c'est inacceptable: cela prouve qu'on ne sait pas UNIR DANS LE PARTAGE...... On est pas en Afrique ici, ce n'est pas normal que la moitié de nos Aînés et 70 % de la populations canadienne vivent SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ. La nourriture abonde dans les grands Marchés: la pauvreté est donc politique et non causée par une pénurie de nourriture.

Rappelons que la Société est patronne de tout

Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception.

C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire.

La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales.



La Justice sociale implique que les Revenus et la Prospérité d’une Communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société (pas juste celle des Banques).

La magnifique pensée du Pape Jean XX111 qui avait dit '' VOUS AVEZ TOUS DROIT À LA VIE, à l'intégrité physique,, et aux moyens nécessaires et suffisants pour UNE VIE DÉCENTE en ce qui concerne l'alimentation, l'habitation, le vêtement, le repos, les soins de santé, les services sociaux (transport public accessible...) ,,, il s'agit de vos propres besoins personnels car vous êtes tous distincts ET VOUS AVEZ TOUS LE DROIT AU BONHEUR''



Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales.


Comment empêcher que ces milliards $ soient détournés de notre Trésor Public, comment empêcher ces magouilles?


Les milliardaires Entreprises devront dorénavant payer leurs justes contributions sociales de taxes (3% sur la valeur immobilière) et d'impôts (50% et plus)....... FINI les privilèges fiscaux aux riches et ainsi FIN DE LA PAUVRETÉ

Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.

Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !


Alors, commençons à penser et à agir autrement que les malfaçons actuelles où tous nos Organismes actuels et leurs experts et avec toute la Science et le Progrès Technologique et les moyens de Production incroyables que nous possédons ne servent qu’à la division, la confrontation et Tous-Contre-Tous. Oui, tout cela ne réussit qu’à perpétuer ce taux essentiel de 67 % de gens sous le Seuil de Pauvreté pour faire fonctionner une méritocratie élitiste qui ne profite qu’à ceux en haut, et encore

Ne laissons plus les multinationales manipuler et rire de nos Élus, de nos Maires.
Ne conférons pas une autorité absolue aux contrats et traités car ils sont tous subordonnés par l’Intérêt Collectif qui prime sur tout.
Pour nous empêcher de cultiver nos terres et de devenir de plus en plus autonomes : les monarchies et les classes BOURGEOISES engraissées par la Couronne d'Angleterre se sont accaparés de nos terres et de nos Territoires et de nos secteurs stratégiques de développements de maintes façons… RENDEZ-NOUS-LES

DÉPRIVATISONS TOUT : LE BIEN COMMUN, nos États, nos régions, nos Ressources Naturelles.

En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

Mais même si 455 sociétés canadiennes ces 5 dernières années ont passées dans des mains étrangères : il nous reste toujours LA FISCALITÉ comme l’ont fait tant d’autres pays afin d’aller chercher la moitié et plus sur les revenus qu’ils font ici. Par contre, si on exempte encore d’impôt ces Grandes Entreprises : là on pèche contre notre population car l’Impôt c’est l’argent du Peuple, c’est une taxe aux Géants Financiers pour avoir profiter du Bien Commun que sont les Territoires des Québécois.

Durant ces 10 dernières années, il y a eu quelques 9 000 faillites dans notre région. Protégeons-nous mieux que cela des banques étrangères et des mentalités hiérarchistes des élites aristocrates,

Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se côtoyer aussi mensongèrement.

L’Économie et les États doivent AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit!

L’Économie doit agir de même envers nous tous sans exception.


Les lacs c'est le Bien Commun et c'est de l'argent, la vraie
Les forêts c'est le Bien de Tous et c'est la vraie argent (pas cette monnaie de chiffon-papier)
Les terres c'est le Bien Collectif et c'est de l'argent

La richesse c’est nous qui l’avons, c’est à nous de l’exploiter et ne plus la donner aux autres en croyant que leur argent peut l’acheter : démêlons-nous au plus sacrant! Mais, si on continue de donner de l’importance à LEUR ARGENT, ils vont continuer d’acheter notre Bien Collectif et ainsi que nous-mêmes !

Nos Ressources Naturelles sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent. Mais nous les donnons à qui ont le culot de venir nous les revendre à prix d’or.

Sachez

Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler. Mais avec quoi s'enrichissent les multinationales pensez-vous? Et oui, avec nos Ressources Naturelles! Alors faisons de même.

C’est par le fait qu’on croit en leur argent qu’ils réussissent à nous piller.

Favoriser la consommation des plus pauvres par l'augmentation des allocations : « Car les plus pauvres sont ceux qui ont la propension à consommer la plus élevée », John Rawl.

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits réalisés dans nos sociétés avec nos ressources naturelles. Rappelons que tous les gens ont bénéficié de la scolarisation et que si un jour ils tirent des avantages, et bien ils se doivent aussi d’en être redevants envers leur société qui a toujours été là pour eux.

Dorénavant les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises devront payer leurs justes contributions sociales de TAXES et d’IMPÖTS: ainsi on l’aura notre Rente Citoyenne et fini la pauvreté. Les Entreprises feront ce que nos lois leurs ordonneront!

À quoi ça sert des États si c’est pour y avoir autant de maux et de pauvres ?

A quoi ça sert autant d’experts si c’est pour être autant désorganisés ?

TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

Les Entreprises feront ce que nos Lois leurs ordonneront. On ne peut pas se fier sur une auto-régulation et une justice humaine par les Lois du Commerce International.


LA CONCURRENCE DÉSOLIDARISE TOUT LE MONDE, TOUS LES PAYS…. Non, la Privatisation n’empêche pas l’augmentation des faillites des Entreprises et des multinationales moyennes (mises en faillite par les Monopoles). La Concurrence sert aux Monopoles séculiers (multinationales de la Couronne d’Angleterre : GM, Chrysler, Alcan, Bombardier…) pour mettre en faillites les multinationales intermédiaires. Le Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et de leur société adéquate comme seule École, et de leur organisations et de leurs disciplines fraternelles

‘’Le refus de Production’’ de Kraick Berg. Il dit en gros qu’on est passé de l’artisanat à la production et qu’on a pas à faire de nos enfants des producteurs et des travaillistes en série.

Personne ne doit priver des populations pour ses seuls droits et intérêts. Une Loi peut en briser un autre si cette dernière lèse une Collectivité.

LES MULTINATIONALES NE NOUS ONT JAMAIS FAIT DE CADEAUX : C’EST LE CONTRAIRE. Par les privilèges fiscaux qu.'elles nous quémandent: c'est finalement nous tous qui payons leurs employés et augmentons leurs profits qu'ils ramènent chez elles. Si vous saviez combien les négociateurs aux soldes d’Alcan savent aller chercher plein de privilèges et d’Aides Financières de toutes les sortes de nos Gouvernements soit 10 à 100 fois plus pour chaque miettes qu’elle nous accorde. Ces riches entreprises se foutent de nous..... N'adorons plus ces multinationales de la guerre car GM, FORD, ALCAN ont armé Hitler et ont reçu LA MÉDAILLE ALLEMANDE DE L'AIGLE D'OR.... le saviez-vous? Sionon cliquez ici pour en savoir davantage.

NE FAISONS PLUS RIRE DE NOUS

========================



Mais qui donc ont laissé aux Compagnies et aux Multinationales les pouvoirs des Collectivités ?
Privatiser c'est dépouiller la Communauté, c'est la voler et donner ses Droits Collectifs à des gamiques.

Jamais aucun de nos Élus, lorsque des campagnes électorales arrivent ne parlent d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ et en font leur priorité: JAMAIS!

Tous offrent des voies secondaires à des problèmes créés de toutes pièces par la mondialisation.

Le Partage établit naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous !


Règles mathématiques et grandes Lois économiques

MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».

« Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921.


L’ÉGALITE ÉCONOMIQUE pour tous

Les gens sont sacrifiés à l’Économie et au profit. L’Économie des classes bourgeoises nous dépouille de tous droits (L’Économie des ‘’gaz-pilleurs’’ ) ! Elle viole sans cesse la Charte des Droits % Libertés de l’Homme ! Attention : ne vous laissez plus avoir : la croissance économique n’est pas la croissance de tous ! … Elle occasionne plutôt la croissance de la misère et de la pauvreté !

COMPÉTITIVITÉ ET PRODUCTIVITÉ et travaillisme: DES CONCEPTS DIFFÉRENTS ET OPPOSÉS

La quantité d’emplois n’ont plus rien à voir avec la quantité de productions. Car la mécanisation, l’automatisation, l’informatique réalisent 1000 fois plus que le travail manuel maintenant.

Aujourd’hui la quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : car l’automatisation, la mécanisation, la Technologie, sont venus pour nous désasservir et pour qu’on aie plus de temps de vie pour les nôtres. Alors, cessons de nous battre à 100 personnes pour 15 miettes d’emplois, et se permettre de mépriser les autres dès qu’on a un emploi, une jobine!

Nos aberrations

(On achète de l’eau embouteillée d’Ontario et d’ailleurs alors qu’on est entouré d’eau).

==========================


SOLUTIONS MONDIALES


Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques.

Mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie et dont le centre est le Commerce! Les Villes ont les formes des mentalités des Gens d’Affaires. Le développement des routes et économique des régions n’existent que pour venir chercher nos ressources naturelles. Soyons conscients que l’architecture des villes est un retour constant au passé, à l’Histoire, à l’adoration et à l’idéalisation des guerres.

A partir du moment que les Compagnies forestières interviennent partout et que nos chercheurs ne sont pas indépendants : on ne peut pas se fier à leurs discours


ON A TOUT INVERSÉ
Remettons tout à l'endroit et l'ordonner à l'humain, au bonheur, à la qualité de vie pour tous.
Mais qui est capable et assez sensible pour voir que même dans des belles villes (apparence) la majorité des citoyens y ont des fins de mois difficiles, et que ce système des uns sur les autres pousse tout le monde dans une vie de combat et de luttes permanentes...... Évoluons, sortons de la vie animale. FERMER LES YEUX C'EST SE RENDRE COMPLICE..... Même si votre vie va bien et que votre salaire entre régulièrement: cela ne veut pas dire que tout va bien pour les gens autour de vous, et les gens intelligents sont capables de faire la nuance.

Lorsque la Grande Entreprise deviendra ‘’PROPRIÉTÉ COLLECTIVE’’ (et ce qui est tout à fait normal). C’est à nous par nos Gouvernements de jouer aux Investisseurs et aux Développeurs et jamais à des riches qui s’élèvent ainsi au-dessus de leurs populations


LES MOYENS DE PRODUCTIONS DOIVENT APPARTENIR AUX CITOYENS afin que la Production et les Profits reviennent à tous sans exception… Et afin d’assurer la gratuité pour les Services Essentiels et les nécessités (logements, fruits et légumes, transport en commun, électricité….) sera concrétisé par les impôts (50%) pris aux milliardaires Entreprises.

Puisque les privilèges fiscaux seront terminés pour les riches et grandes Entreprises.

CHANGEONS LE PROFIT À NOS FONDEMENTS POUR LE PROFIT COLLECTIF PARTAGÉ ÉGALEMENT ENTRE TOUS

« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

Ceci est un pied de nez au système bancaire qui nous fait croire que c’est l’argent qui mène tout.

Une loi pour assurer la sécurité financière de tous.. ''Il est temps qu'on passe à autres choses que des problèmes d'argent''

Si les grandes Entreprises et les multinationales milliardaires payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts --- soit 50% --- chacun de nous aurait une Rente Citoyenne d’au moins 60 000$ par an et la Santé et l’Éducation ronronneraient.

MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI pour libérer du servage, de l’emploi afin d'avoir du temps de vivre et d'être près plus souvent des nôtres.

«L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»!

C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes ou qu'aux travailleurs.


N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas!

Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers.

Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble!

Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles).


60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' également....
TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF

DISTRIBUONS TOUJOURS DE FAÇONS ÉGALES LES PROFITS ET LES DENIERS PUBLICS..... et plus jamais selon le conformisme (selon le mérite???).

Et laissons les gens disposer à leurs façons de cet argent selon leurs besoinet intérêts et contribuer ainsi chacun à sa manière à sa société.

Dorénavant les milliardaires Entreprises devront payer leurs justes contributions sociales de TAXES et d’IMPÔTS

La moitié du Revenu National et celui des Banques appartiennent à la population entière et doit être distribué également entre tous les adultes!

Ce n’est pas l’argent mais nos Ressources Naturelles qui fait tout rouler (l’Économie), et si l’ensemble de la Production appartient à notre État (notre Bien Commun) alors la Production et les Profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

==========================

Solutions

EN TAXANT SUFFISAMMENT LES MILLIARDAIRES ENTREPRISES D’ICI

Elles ont assez profitées de crédits d’impôts et de taxes, de taxes si minimes en comparaison des évaluations foncières de leurs immenses terrains et Propriétés et Entreprises. Maintenant, FINI LES PRIVILÈEGES : que les Grandes Entreprises paient leurs justes contributions régionales d’impôts et de TAXES.
Les crédits d’impôts c’est voler le Bien Commun car les impôts c’est ce 50% des profits réalisés chez-nous et qui doit revenir à la population-Propriétaire de sa Société et de ses Territoires (Ressources Naturelles).

Par exemple, avec ses 6 Centrales et ses 44 Barrages installés sur NOTRE TERRITOIRE : si Alcan payaient enfin des TAXES en fonction de la valeur de ses installations : c’est plus de 2 MILLIARDS $ que cela nous rapporteraient à chaque année…. Et n’ayez craintes qu’en dépit du chantage qu’Alcan essaierait de nous faire en nous menaçant de partir comme elle l’a faite souvent : non Alcan fait trop de profits ici pour partie ! Et puis, advenant le cas où elle partirait : nous prendrions possession de ses Installations en la saisissant pour le 2,6 milliards $ d’Impôts Reportés Impayés qu’elle nous doit depuis plusieurs années… et qu’elle semble bien parti pour ne jamais nous les rembourser.

‘’UN BON POUVOIR D’ACHAT’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN. C’est pour cela qu’ils ont travaillé si fort : pour que notre vie soit plus facile que la leur.

«Il faut favoriser le plus possible l’accès à tous à la propriété et aux capital de la Production et du Profit (Collectif) : et éviter que ce ne soit dans les mains que de quelques hommes» on dit les Papes Léon X111, Pie X1 et Jean-Paul 11.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux, de la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous » (a dit le Pape Pie X1 en 1934).


Dé-Compétitionner; Dé-Concurrencer; Dé-Méritocratiser; Dés-Élitiser, Dé-Privatiser nos États et nos Ressources Naturelles, Dé-Capitaliser, Dé-Hiérarchiser …

« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais aussi « Une heure d’humain n’a pas de prix »

TOUS HÉRITIERS DE LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ET DE NOS PAYS. Pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits. Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!
L’Humanité est Reine, Souveraine, Propriétaire, Gestionnaire, Actionnaires, Responsables et Bénéficiaires sur tout ce qui se réalise dans l’Économie Internationale.

L’esprit de la compétition et de la concurrence n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres...

Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! Qu’on se le dise!

Tous ceux qui font des profits décadent nous les doivent!

IMPOSONS UN IMPÔT D'AU MOINS 50% AUX MILLIARDAIRES ENTREPRISES et ainsi il n'y aura plus de pauvres car 80% de ce 50% d'impôt pourra être distribué À PARTS ÉGALES entre chacun de nous et créer ainsi NOTRE RENTE CITOYENNE afin qu'on passe à autres choses que des problèmes d'argent..... C'est ça être intelligent et savoir s'organiser.

« UNE LOI PEUT EN DETRUIRE UNE AUTRE »!

Aucun Organisme Privé ni aucune Multinationale, aucune Grande Entreprise ou Institution Scolaire ne doivent léser les Collectivités.

Les populations sont seules légitimées de briser toutes ententes et contrats qui les lèsent : « Une Loi peut en détruire une autre. Ne conférons pas une autorité absolue aux Contrats et Traités alors qu’ils sont tous subordonnés par l’Intérêt Collectif qui prime sur tout.

Une simple signature au bas d’un document ne suffit pas ni ne donne le droit d’appauvrir, d’endetter, d’exploiter le Bien Collectif et sans payer sa juste contribution sociale de 50% d’impôts et de 3 % sur les taxes aux populations.

De la manière qu’elles jugent les plus convenables à procurer le bonheur de tous, toutes Collectivités ont le droit de changer des lois et d’en créer, (Une LOI peut en détruire une autre, un Contrat Collectif peut en détruire un autre) de réformer les structures municipales et politiques locales.


La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.


Et ne nous battons plus à 100 personnes pour 20 miettes d’emplois.

C’est dégueulasse ce que la majorité d’entre nous est prêt à faire pour un emploi et un peu d’argent. Nous devenons des défenseurs d’un Système que nous dénonçons pourtant et qui ne cesse de nous trahir


La puissance économique doit être soumise à l’autorité publique, et en tout ce qui relève de celle-ci. --- Tous les êtres humains de la Terre sont Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires à parts égales des produits et des biens réalisés avec les richesses naturelles de la Terre.

Les Grandes Entreprises doivent agir en bons citoyens et payer leurs justes contributions sociales d’impôts et de taxes en égales rapports avec la valeur de leurs propriétés foncières ET SUR LA MOITIÉ DE LEURS PROFITS

L'importance de l'amitié dans la société.

« L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Dans son traité Des devoirs, Cicéron dit qu'« on a toujours cherché à garantir par le droit l'égalité ; s'il n'avait pas cette raison d'être, il ne serait plus le droit » (. Et Alain de reprendre, deux mille ans plus tard : « Qu'est-ce que le droit ? C'est l'égalité ». Mais il y a égalité et égalité. L'égalité de la justice ou du droit doit s'entendre voire dépasser les termes de convenance ou de proportion. Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine. Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises à pourvoir à une vie décente pour tous au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes et tous tirent chacun de leurs côtés.

Traitons les autres comme on voudrait qu’ils nous traitent !


Voilà ce qui doit guider toute collectivité et toute société. Toujours tenir compte de la réalité… que sont les autres et leurs besoins écono-socio-politiques de bases. Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente ! Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception.


==================

Il faut aussi comprendre que :

(1) l’argent est le bien de tous

(2) On peut le fabriquer à volonté pour les besoins de tous, et non plus le raréfier pour les masses afin que seuls certains groupes de dominants en profitent

(3) qu’il doit être distribué également mondialement

(4) 85% de l’argent mondial est encanné dans les banques et la spéculation boursière (argent passif)

(5) 15% seulement est laissé aux peuples (argent actif)

(6) L’ARGENT QUI CIRCULE RAPPORTE À TOUS 100 FOIS PLUS QUE L’ARGENT ENCANNÉ EN BANQUE

La monnaie ne doit plus être contrôlée par des intérêts privés ni être émise à intérêt: mais gratuite en fonction de la Production et des produits qui encombrent les Grands Marchés, et d’un Seuil de Vie Décente que nous auront établi, et comme un Bon Pouvoir d’Achat à assurer à tous, et, pour que personne ne soit dans la dépendance d’autrui.

===============

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles… L'équité n'est pas l'Égalité. L'équité c'est l'égoïsme en structures pour hiérarchiser et justifier ses pauvres avec équité et éthique justement.

ÉVOLUONS

On ne fait plus travailler les animaux mais encore les humains. Nous ne sommes pas des machines à travailler. L'humain est un but, une finalité: pas un moyen! La valeur d'une personne ne se définit pas ua mérite ni à l'effort!

Et puis on est en surproduction. On produit de plus en plus et avec de moins en moins de main d’œuvre. Donc, l’impôt que tu payes ne paye pas le salaire du BS, et puis en réalité les vrais BS sont en haut pas en bas, ce sont les riches qui nous mendient des aides financières et sans gêne!

Les locomotives ont remplacé les chevaux, les tracteurs font 100 fois mieux que les bœufs,…mais l’humain se sert très mal de la mécanisation pour aller vers des options personnelles ! La mécanisation, l’automatisation et l’informatique produisent 1000 fois plus qu’une seule personne. La mécanisation du travail fait qu’une seule machine peut faire le travail de centaines de gens à la fois : on a donc presque plus besoin de travailler manuellement ! Ça c’est la réalité : faites-vous-y !

Il n’y a que l’Égalité Monétaire, pour les besoins de Base, qui devrait soulever la marche des Peuples et des féministes !


*** On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. Reconnaître et instaurer l’Égalité et le Partage comme Fondements dans toutes nos Institutions sociales : c’est aussi mieux faire respecter l’Équité voire l’asseoir sur les bases solides de l’Égalité. Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat.......

Rio Tinto Alcan doit nous rembourser les 60 milliards $ qu'elle doit aux populations en Impôts Reportés Cumulés!

--- Taxons-là de 10 % (soit 6 MM$ de revenus par an pour nous) jusqu'à remboursement …

SINON …

--- Ou saisissons Rio Tinto Alcan pour Impôts Reportés Cumulés Impayés

*** Et toujours répartir également entre tous les citoyens adultes ces impôts (les impôts sont LE BIEN COMMUN, c’est une taxe de 50% sur tout ce qui se produit dans NOTRE Société), pour que chacun à sa façon puisse contribuer à sa collectivité.


C’est la région qui fait vivre Alcan
et qui finance ses emplois
--->

En réalité, ces Milliardaires Entreprises ne paient aucun des salaires de leurs employés. Ces Riches Entreprises étrangères réussissent à faire payer aux populations les salaires de leurs employés par divers truchements: privilèges fiscaux, impôts reportés cumulés (à jamais), hydro-électricité gratuite, ,,,,,

Bref ils utilisent NOS Fonds Publics, et cet argent que nos élus leur accordent : c'est de l'argent qu'on a en moins (voilà pourquoi on est si pauvre, voilà qui explique l'EXODE et la baisse croissante des emplois....)


Les ''B.S. sont en haut : pas en bas :

Les vrais ''B.S.'': ce sont ces milliardaires Entreprises qui nous quêtent des crédits d’impôts; qui veulent avoir le monde pour une somme dérisoire; qui s’arrangent pour que ce soient les populations qui paient leurs employés par divers truchements fiscaux.

Les Britanniques et leurs Lobbystes du Mérite, de l'Équité, de la Compétition..... pour nous diviser et nous voler.....


Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….

NUL CONTRAT PUBLIC NE DOIT SE FAIRE EN CACHETTE : TOUT DOIT ÊTRE FILMÉ, DIFFUSÉ ET ENREGISTRÉ SUR DVD ET ACCESSIBLE AU PUBLIC en tous temps et pour qui demande de visionner les documents


LE COMMENT? Tableau d’Imposition (croissante) Proportionnelle aux revenus (au lieu d’un plafond des profits).


T A U X M O N T A N T S D’IMPOSITION IMPOSABLES

0 % ceux qui réalisent moins de 40 000 $ par année

10 % ceux qui réalisent plus de 40 000 $ par année

25 % ceux qui réalisent plus de 50 000 $ par année

50 % ceux qui réalisent plus de 75 000 $ par année

55 % ceux qui réalisent plus de 100 000 $ par année

60 % ceux qui réalisent plus de 200 000 $ par année

70 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 $ ( 2 millions $ )

80 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 $ ( 20 millions $ )

85 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 $ ( 200 millions $ )

90 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 000 $ ( 2 milliards $ )

95 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 000 $ ( 20 milliards $ )

99,9 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 000 $ ( 200 milliards $ )

RÉPARTIR L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS ÉGALEMENT ENTRE N O U S T O U S !

Le TIP, en ramenant l’argent toujours (à la base) pour tous, va assurer une Rente Citoyenne d’au moins 40 000 $ par an à chacun d’entre nous. On va y répartir 75 % de l’argent des impôts récoltés également entre nous tous (20% ira aux Conseils des Villes et 5% aux régions dans le besoin). Nous établirons ‘’Les Principes de Vie à Prioriser’’ avec lesquels nous pourrons établir notre Constitution.


Car la véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un Pouvoir d’Achats !

QUÉBEC SOLIDAIRE ET PAUVRETÉ ÉLIMINÉE

video

video video


Protégeons nos développeurs, donnons-leurs un bon salaire, et SALARIONS-LES pour qu'ils ne deviennent pas des tyrans propriétaires de nos territoires.... Empêcher les Entreprises Privées à l’aide de l’État de piller les Collectivités. Mais les protéger en leurs garantissant de bons revenus stables.

L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière.

Organisons l’abondance dans nos villes ainsi.

ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue :

--- abolition des dettes

--- partage égal des terres

--- rétablissement des repas communs gratuits

--- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages Territoriaux, sociaux, et économiques


L'Économie actuelle est une guerre permanente entre les êtres humains, Par sa Concurrence elle jette les pays les uns contre les autres, elle fabrique stupidement des autos faits pour briser rapidement....... Allons vers UNE ÉCONOMIE DU PARTAGE ENTRE LES PAYS, vers une Économie de Biens saisn et durables..... là est l'intelligence de l'organisation sensée, rationelle. Le Profit est ce qui rapporte à tous, le progrès de même!


Que les VERGERS soient partout dans nos villes.... Il y a plein d'arbustes et d'arbres fruitiers qui poussent très bien dans nos régions nordiques, informez-vous, il y a des pruniers, des abricotiers, des poiriers, des marrons, des groseillers, des cassis, des mûres, des raisins......

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.

Que les Maires de nos villes et les urbanistes cessent de planter des arbres stériles et plantent que des fruitiers, ces derniers sont tous tout aussi décoratifs et en plus, ce sera une occasion pour nos localités d'organiser des FÊTES afin de réserver des journées-citoyennes pour les récoltes de ces fruits...... Allons, ayez un peu d'imagination!

*** La majorité des plantes, des arbustes et des arbres dans la Nature sont FRUITIERS et comestibles pour les animaux. Alors, la majorité des essences végétales que nous plantons autour de nos maisons doivent aussi porter des FRUITS COMESTIBLES.

Et puis les POMMIERS sont autant décoratifs que les pommetiers



Il y avait 10 Commandements UNIVERSELS superbes:
DIEU SEUL EST MA RELIGION
TU NE DOIS PAS SERVIR 2 MAÎTRES ...
Tu ne prendras point le nom de l'Eternel
TU N'ÉRIGERAS PAS DE STATUES POUR ADORER
TU NE TE PROSTERNERAS PAS DEVANT AUCUNE IMAGE
ni représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux
TU HONORERAS TON PÈRE ET TA MÈRE
TU NE TUERAS PAS NI HOMMES NI BÊTES
TU NE COMMETTRAS PAS D'ADULTÈRE
TU NE CONVOITERAS PAS LA FEMME D'UN AUTRE
TU NE VOLERAS POINT
Tu ne mentiras point ....

voir l'image en taille réelle


=====================












.... blog en amélioration.... à suivre ....



QUELQUES UNS DE MES BLOGS


où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :


SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com/

http://alcanrio.blogspot.com/

http://poesiehumour.blogspot.com/

http://vosreponses.blogspot.com/

http://gifanimeviny.blogspot.com/


SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/


Voici mon e-mail

soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: