lundi 20 octobre 2008

PROFIT FORCE TOUT LE MONDE À MAL AGIR

Les IDÉOLOGIES ÉLITISTES du Mérite, de la Concurrence, de la vie de combat, de la Compétition, du Profit…. poussent les gens au délit, aux mensonges, au vol, …

Nos élites souffrent de piller ou de contribuer aux pillages sur leurs collectivités

1766: Les premiers à profiter de la conquête sont les commerçants anglais et américains qui prennent le contrôle de toute l'activité économique. Le premier gouverneur britannique, James Murray, n'aime pas beaucoup ces marchands qu'il juge être "la plus immorale collection d'individus que j'aie jamais connue." Il écrit encore "Rien ne pourra satisfaire les fanatiques déréglés qui font le commerce, hormis l'expulsion des Canadiens, qui constituent la race la plus brave et la meilleure du globe peut-être!" Les commerçants auront finalement la peau de Murray qui sera rappelé à Londres et remplacé. "Je quitte un pays et un peuple que j'aime sincèrement", a-t-il déclaré.

*** Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

C'est par l'Économie de l'Équité (et qui est le contraire de l'Égalité) et leurs Institutions Universitaires élitistes partout dans le Monde qu'ils s'imposent à l'Humanité: rendons-nous-en bien compte.

**** Remarquez que les messages publicitaires nous montrent des PME qui parlent de compétition en affirmant qu'ils offrent des PRIX COMPÉTITIFS, c'est pour nous dire au fond qu'ils sont dans les prix normaux: alors que si ils vendaient leurs produits réellement moins cher que les autres ils n'auraient pas besoin de parler de compétition puisqu'ils la balayeraient.


La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine”, Albert Einstein.

AUCUN SAVOIR, AUCUNE TECHNOLOGIE, aucune force militaire NI MEME L'ÉCONOMIE NE DOIVENT S'IMPOSER NI ANIMER NOS SOCIETES !

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits réalisés dans nos sociétés avec nos ressources naturelles. Rappelons que tous les gens ont bénéficié de la scolarisation et que si un jour ils tirent des avantages, et bien ils se doivent aussi d’en être redevants envers leur société qui a toujours été là pour eux.

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité sans guerre et qui a passée à autres choses que des problèmes d'argent parce qu'elle a su sécuriser financièrement tous les citoyens de la Planète» (sans l’esprit du mérite et de l’équité pour hiérarchiser les pays).

«Enseignez les Valeurs Fraternelles aux gens et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Mettez aux Fondements de leurs États l'Égalité (monétaire) et le Partage égal du Profit Collectif et de grands motifs sociaux et fraternels (sans combat/compétition/concurrence), et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir».

Passons du Profit du Privé au PROFIT COLLECTIF partagé également entr echacun de nous : parce que nous sommes tous Propriétaires, Actionnaires et Bénéficiaires du Bien Collectif et sur la moitié des profits (impôts) qui se réalisent chez-nous.

LE PROFIT COLLECTIF ! Le Profit Partagé est la redistribution aux collectivités des profits de LEURS entreprises

Le Profit est sans conteste la « partie honteuse » de notre système économique ; « ce pelé, ce galeux d'où nous vient » toute la misère. Il n'est pas facile de connaître la vérité en matière de profits. Les entreprises cachent leurs profits

«Les profiteurs ce ne sont pas les gens sur l’Assistance Sociale, ni les pauvres, mais : --- ceux qui endettent les pauvres --- ceux qui endettent les étudiants et ceux qui forment à coup de diplômes bidons --- ceux qui se cantonnent derrière leurs syndicats et ne prennent jamais position --- ces avares et cupides qui manipulent et dictent nos élus --- c’est toute une société qui se laisse endormir par de belles promesses paralysantes». Et dire que les opportunistes, les profiteurs, les suiveux et les peureux passent pour des gagnants, des travaillants, des gens corrects ; et qu’ils se permettent même de mépriser tous ceux qui ne se conforment et ne font pas comme eux. Ils jalousent ceux qui n’ont pas sacrifié leur liberté pour des miettes de dollars et des pitances de confort!

Les gens sont sacrifiés à l’Économie et au profit. L’Économie nous dépouille de tous droits (L’Économie des ‘’gaz-pilleurs’’ ) ! Elle viole sans cesse la Charte des Droits % Libertés de l’Homme ! Attention : ne vous laissez plus avoir : la croissance économique n’est pas la croissance de tous ! … Elle occasionne plutôt la croissance de la misère, de la pauvreté, de l’endettement, de la dépendance!

Le Profit c’est de l’anarchie

Le Privé c’est vendre les Biens Publics aux puissances monétaires qui sont d’ailleurs les seuls depuis des siècles à savoir renouveler et faire du profit.

Le Profit ne profite qu’aux Banques et qu’à ceux qui ont des fortunes ancestrales et qui savent l’accroître.

LA LOI ASSASSINE DU CASH

« EXPLOITER C’EST VOLER ». Le Profit est impossible : c’est du vol dans la poche de tous ! L’idéologie du Profit est impossible parce que sa puissance d’accumulation est infinie et qu’elle s’exerce que sur des quantités finies

La notion de Profit n’existe pas dans le secteur Public: pourquoi? Et pourquoi le secteur Privé ne ferait pas de même? Instaurons un système de Plafond des Profits qui doit fluctuer en fonction d’accroître le mieux-être des moins nantis. «Car pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres le soient aussi».

« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF et être distribué également entre chacun de nous ».

Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent?

Le pouvoir d'achat n'est plus lié au salaire; et il n’a jamais dépendu fondamentalement de la production et de la productivité, ni du travail. Mais il est détourné en profits privés excessifs

Que les Producteurs et les Marchands ne s’inquiètent pas : nous ne parlons pas de la gratuité des produits mais mieux encore : d’UN REVENU DE CITOYENNETÉ qui permettra à tous de consommer les produits qui encombrent les marchés. Pourquoi la gratuité de ceci ou de cela lorsque tous ont UN BON POUVOIR D’ACHAT pour se permettre les services et les produits qu’ils désirent ! L’exception est pour les Services de Santé et Scolaire qui doivent demeurer gratuits.

DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviennent automatiquement les Fondements. Ce n’est pas l’argent mais la Production qui fait tout rouler et si l’ensemble de cette Production appartient à notre État (au Bien Commun) alors les profits aussi reviendront également entre chacun de nous, nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

Le Bien Commun est composé de tout ce qu'un pays met à la disposition de ses habitants pour leur épanouissement et leur bonheur.

Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ; d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.

Quand il importe des oranges de la Floride, il doit avoir quelque chose à donner en retour : des pommes, de l'électricité, du bois, du papier, etc. On peut bien donner de l'argent, mais cet argent doit avoir de la valeur. Les Américains ne nous donneront pas leurs oranges pour de l'argent non créé par eux.

NOS RESSOURCES NATURELLES C’EST NOTRE MONNAIE COLLECTIVE

Mais il est vrai que notre dollar peut correspondre è quelque chose de naturel comme notre EAU, nos FORËTS, nos MINES, nos TERRES Agricoles…..

Mais d’abord il importe de savoir ceci :

La Forêt d’ici c’est de l’argent

Nos terres c’est de l’argent

Nos lacs aussi

Ils sont de la monnaie internationale et supérieure au dollar américain et à toutes formes d’argent. Et les populations en sont propriétaires et bénéficiaires sur la moitié de tous les profits qui s’y réalisent

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits. l'État ne doit plus être vendu au Privé et se laisser influencer par les Lobbies.

Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ;

d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.

L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre!

--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.

Nos sociétés-du-profit-à-tout-prix sont aussi de grandes machines à programmer, contrôler, orienter, limiter les apprentissages et les développements sains des gens !

On peut s'enrichir légalement ; on peut siphonner légalement les pauvres. Nulle part la richesse et le superflu ne sont illégaux. C'est en vain que les nécessiteux réclameraient en justice le superflu des riches. Mais ils peuvent le faire avec plus ou moins de succès devant le tribunal de la raison, un tribunal moral.

Il n'est pas facile de connaître la vérité en matière de profits. Les Entreprises cachent leurs profits

L'influence des profits privés sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croit généralement.

L'influence des profits du Privé sur le pouvoir d'achat est beaucoup moins importante qu'on ne le croie généralement.

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits. l'État ne doit plus être vendu au Privé et se laisser influencer par les Lobbies.

Pourquoi cette idiotie de nourrir ses pauvres alors qu’il suffit de leur donner assez d’éducation et d’argent pour que ces ‘’appauvris’’ le fassent eux-mêmes?

--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.

DÉMÊLONS-NOUS. Ne vous y trompez pas, le Privé ce n’est pas les familles qui ont une maison mais des Conglomérats, des Oligopoles, des Consortiums, les quelques 100 000 Banques dans le Monde… Oui, le Privé c’est vendre les Biens Publics aux puissances monétaires qui sont d’ailleurs les seuls depuis des siècles à savoir renouveler et faire du profit.

Le Profit ne profite qu’aux Banques de la Reine et de l’OMC, et qu’à ceux qui ont des fortunes ancestrales et qui savent l’accroître.

Les économistes défendent les théories Mercantilistes donnant à l'Etat un rôle subordonné à l’Économie et la supériorité de son libre-échange protectionniste AUX MONOPOLES FINANCIERS du Royaume-Uni.

Des investisseurs étrangers limitent de plus en plus le rôle de notre État. L’État limite le rôle de nos Gouvernements, et ces derniers limitent les rôles de leurs régions.

L'harmonie des intérêts est conditionnée par la limitation du rôle de l'Etat

conclusion

La notion de Profit n’existe pas dans le secteur Public: pourquoi? Et pourquoi le secteur Privé ne ferait pas de même? Instaurons un système de Plafond des Profits qui doit fluctuer en fonction d’accroître le mieux-être des moins nantis. «Car pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres le soient aussi».

L’ERE DU PARTAGE (Profit pour tous) remplacera l’ère du Profit

Le But d’une Société n’est pas le Profit : mais « QUE TOUS SOIENT BIENS » !

Le véritable Profit est celui qui profite à tous!

©

Les véritables ‘’Économie’’ et ‘’Prospérité’’ sont celles qui profitent à chacun.

PROFIT DOIT PROFITER À TOUS

Mettre le PROFIT à la base d’une Société et de l’Économie : cela nous force tous à mal agir, cela nous fait tous mal paraître. Ce sont LES VALEURS FRATERNELLES qui doivent être aux Fondements de tout.

Il n’est pas étonnant qu’une Société fondée sur le Profit engendre l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.

Produire ou travailler pour le Profit est une stupidité : c’est oublier les peuples et les droits de tous, on ne produit et ne travaillons que pour le mieux-être de tous! Tous les citoyens, enfant comme adultes, sont actionnaires et bénéficiaires naturels de leurs société et territoire : ne serait-ce que parce qu’ils sont des consommateurs et que la société n’existe que pour eux. Plus on sait accorder à tous les consommateurs un Bon Pouvoir d’Achats et plus la richesse et le bonheur circulent. On est riche et prospère que lorsque tous le sont

--- Libérons les PROFITEURS d’eux et de leurs dictatures idéologiques (mérite, élitisme, équité, compétition… de leurs abus de confiance) sur les pauvres, sur les gens nobles et doux: et offrons leurs des rôles sociaux sains et dont ils seront encore plus fiers.

Toutes les Entreprises devront établir un Code d’Éthique envers leur Collectivité régionale !

«Les Entreprises nous exploitent» : mais qui donc a laissé aux Compagnies et aux Multinationales le pouvoir de s’arroger les droits des communautés, de nos droits territoriaux et des profits ?

Commerçants, Entrepreneurs et gens d’Affaires ne défendez plus l’idée que certains méritent d’être pauvres : car cela fait moins de gens pour consommer vos produits!

.... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."



Aucun commentaire: