lundi 20 octobre 2008

POUVOIR D’ACHAT

LES APPAUVRISSEURS.

Statistique Canada nous dit en 1999 que le ménage moyen n’est pas plus riche qu’il y a 20 ans.

DOMINER EN MAINTENANT L’HUMANITÉ ENDETTÉE ET PAUVRE.

Expliquez-nous comment des États qui ont le pouvoir de créer leurs monnaies peuvent être aussi endettés ?

Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.

Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!


Pourquoi cette idiotie de nourrir ses

pauvres alors qu’il suffit de leur donner

assez d’éducation et d’argent pour que

ces ‘’appauvris’’ le fassent eux-mêmes?

« Il faut abolir la pauvreté comme on a aboli l’esclavage »

L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert Einstein

2 personnes sur 3 subissent une vie sous le Seuil de Pauvreté AU CŒUR DE L’ABONDANCE: parce qu’on ne sait pas Partager!

SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés car elle ne pourra pas consommer les produits qui encombrent les supers Marchés.
LONDRES EST LE FAISEUR DE GUERRES ET DE CRISES...... Pour éviter de donner les surplus alimentaires aux pauvres et ainsi éliminer la pauvreté, les HIÉRARCHISTES de la Couronne d'Angleterre créent mises à pieds de masses, provoquent les faillites, raréfient les emplois et cessent de financer la Production et les Entreprises pour qu'elles produisent de moins en moins......

voir l'image en taille réelle

CRISES ÉCONOMIQUES pour financer les énergivores Armes et Armées qui ne construisent rien

De devoir payer son loyer à chaque mois est une réalité, de pouvoir manger 3 repas par jour est une réalité, de....



SOLUTION
Les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises doivent payer leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts. Ainsi, il n’y aurait plus de pauvreté....

ET on l'aura notre
60 000 $ par an à chacun, évidemment si on sait Partager aussi ce ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises.
Maintenir PAUVRE quelqu’un ou ne pas corriger sa situation : c’est d’une extrême violence, c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits à une vie décente, à la liberté et à la sécurité!

«Donner plus d’argent aux moins nantis: c’est sortir l’argent des banques et la faire circuler entre tous»! Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité!

La moitié des Aînés vivent sous le Seuil de Pauvreté, et pourtant ils ont travaillé fort toute leur vie. «Une société qui admet le Profit comme base : légalise le crime et nous force tous à mal agir».

LA SOLUTION DES SOLUTIONS : UN REVENU DE CITOYENNETÉ qui permettra à tous de consommer les produits qui encombrent les marchés.

Pourquoi la gratuité de ceci ou de cela lorsque tous ont UN BON POUVOIR D’ACHAT pour se permettre les services et les produits qu’ils désirent!

Un Revenu de Citoyenneté toujours au-dessus du Seuil de Pauvreté et indexé au coût de la vie régulièrement.

« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ».

SOLUTION

DÉPRIVATISONS LE BIEN COMMUN. En déprivatisant l’État : l’Égalité, la Gratuité et la Sécurité Financière en deviendront automatiquement les Fondements. Nous qui sommes naturellement Propriétaires et Bénéficiaires de notre Société et sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », a dit le Pape Pie X1 en 1934.

« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres », a dit le Pape Pie X11 en 1941.

« Toute la réponse consiste à régénérer le pouvoir d’achat de TOUS les Consommateurs. Tous les gens doivent posséder suffisamment d’argent pour bénéficier de toute la Production et pour le confort de tous », nous disent les Papes Jean-Paul 1er et Jean-Paul 11.

AFIN DE PRÉSERVER SA DIGNITÉ ET SA SANTÉ et pour une société riche de tous ses membres.


il y aura des contrôlants et des dominants maladifs … Tant qu’on chassera, qu’on pêchera et mangera des animaux, tant que nos Systèmes scolaires nous habitueront à ;a confrontation entre nous par le rendement et la compétition, tant que les Médias seront ceux du Mérite au lieu des Valeurs Fraternelles, tant que…

Le Pouvoir est celui qu’on donne aux autres

ENSEMBLE : NOUS AVONS TOUS LES POUVOIRS.

Pour la majorité d’entre nous : nous sommes incapables d’imaginer tous les pouvoirs que nous représentons. Nous croyons que le pouvoir c’est les Armées, les États, les Lois, la Police.. : mais tout cela vient de nous

Le Pouvoir des Valeurs Fraternelles. La puissance du Partage.

LONDRES en 1869, sous la présidence de Sir John Lubbock, créa un Comité scientifique qui prouva ‘existence d’une force capable de mouvoir des corps (voilà qui explique qu’ils enseignent la Kabbalistique). Ces phénomènes physiques supra-normaux ont aussi démontré que la pensée peut dégager beaucoup de chaleur de la même façon que vous pouvez sentir que quelqu’un vous regarde alors que vous lui tournez le dos).

Mais ils cherchent à s’accaparer des connaissances qui leur donneraient plus de pouvoirs que les autres.

Mais le pouvoir, le vrai : il est inné en nous tous. Tous nous avons le pouvoir de faire le bien, d’aider, de nous entraider, de nous défendre et de prévenir pour éviter des maux inutiles….

Il n’y a point de pouvoirs ni de supériorités des uns sur les autres.

Avoir du pouvoir est une pensée stupide. Je n’ai pas à avoir du pouvoir : je n’ai qu’à apprécier, qu’à aimer, qu’à remercier le Très Haut pour ce que je suis, pour ce que nous sommes…..

Pouvoir aimer, pouvoir dire aux autres que je les apprécie, pouvoir le leur montrer, pouvoir…..

On a tous ce FIL CÉLESTE, on est tous CORDON ÉDÉNIQUE qui baigne dans cet Éther qui nous relit tous. Reconnaissons que nous sommes lois d’amour.

L‘harmonie est perturbée dès qu’il y a prédation, souffrance, manque de bonté et d’amour …. Ainsi e soleil et les étoiles s’en trouvent affectés de même que nous

Ces naufragés coupés en eux

La gentillesse et le charme ne sont pas nécessairement des traits de caractère : ce sont des stratégies de contrôle.

DIEU = DOMINUS, DOMINARE, DOMINUM = DOMINER

Manger de la viande change nos mentalités de paix pour des mentalités plus haineuses et violentes.

«Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es, comment tu penses et pourquoi tu souffres».

Quiconque a vécu sous un chef dont il ne partageait pas les secrets ni n'influençait les décisions a connu cette insécurité et l'humiliation des courbettes.

Pour les subordonnés, le pouvoir, c'est un peu l'épée de Damoclès.

La situation pénible de ceux qui, n'ayant aucun pouvoir, attendent tout des autres.

« La plupart du temps, les hommes perdent dans l'exercice du pouvoir les habitudes vertueuses dont ils fleurissaient dans la tranquillité », Thomas d'Aquin.

Il y a de l'insécurité à vivre sous n'importe quel pouvoir qui congédie ou embauche à son gré, qui fixe à son gré les salaires et les autres avantages, qui décide de la retraite ou de la prolongation de la carrière.

Le pouvoir bien compris est un service. Mais, en fait, la plupart des détenteurs du pouvoir le transforment en self-service ! Ils sont au pouvoir pour faire à leur tête alors qu'ils devraient y être afin de permettre aux autres de faire à la leur.

Seuls ont des chances de ne point trop abuser du pouvoir ceux qui y sont poussés de force.

PAR CONTRE….

Donner les pouvoirs des citoyens et de son État au domaine du Privé : cela mérite un Procès Public

Nous sommes désabusés par toute cette magouille érigée en Systèmes, en États !

Les Dirigeants de ce Monde ont toujours su utiliser les Bandits, les Pirates, les Sadiques, les Mafias, les Motards, les révoltés et exclus, nos bassesses….. contre leurs propres populations.


C’est le militarisme ET LE PARA-MILITAIRE qui réduisent les Fonds publics et les Services sociaux. Alcan, Bombardier, Bell hélicoptère…. sont des Entreprises militaires et para-militaires.
LE DOMAINE MILITAIRE.

Un CF – 18 envoie 20 000 personnes sur le B. S.

30 CF-18 crée toute la clientèle pour le Ministère de l’Aide Sociale.

40 000 $ disparaît à chaque heure dans la traînée des F 18.

C’est le salaire annuel d’une seule personne qui disparaît dans une seule heure de vol d’avion de F 18.

Part jour, c’est 8 personnes qui sont sacrifiés pour l’entraînement d’un F 18.

Un F 18 vol 3 000 emplois par an.



NOS MENTALITÉS ÉLITISTES.

Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir.

Autrefois, Auguste, a vivifié une économie de multitude pour tous en multipliant des distributions gratuites telles 4 millions de quintaux de blé étaient prodigués à la foule romaine annuellement.

ÉCONOMISTES, remettez en vigueur

les Lois de Lycurgue :

--- abolition des dettes

--- partage égal des terres

--- rétablissement des repas communs gratuits

--- POUR QUE TOUS LES GENS AIENT PARTS ÉGALES DES HÉRITAGES Terriroriaux, Sociaux, et Économiques. Nul ne doit être déshérité de sa société ET DE L’ÉCONOMIE !


TOUS CONTRE LE PARTAGE ET L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE : avouez-le au moins.

L’École ne nous a pas appris à fraterniser et à partager le Bien Commun mais à nous concurrencer et à nous préparer à nous exploiter les uns les autres..

Évitons de fabriquer l’Éthique, l’Équité et les Hiérarchies du plus grand nombre dans la misère, la dépendance et la pauvreté! Termes qui ne favorisent que les exploiteurs et les voleurs : concurrence, équité, compétition, équité, éthique…



F A I T S.
Voilà la réalité quoique inacceptable.


22 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Statistique Canada.


73% des Canadiens ne gagnent pas cela!


On nous fait croire qu’il y a seulement 17 % de gens sous le Seuil de Pauvreté alors qu’il y a plus de 67% de gens qui gagnent moins de 22 000 $.


Ici, dans un pays comme le Canada qu'on dit ''riche'', et bien il a l'argent pour cacher sa misère et ses pauvres (ère du camouflage) par ses Institutions et ses Organismes.Constatez...

2,3 millions de québécois ne paient pas d’impôt soit 40,1% (dit la ministre MONIQUE JÉROME-FORGET ce 5-6-7 dans la Presse).

40, 1 % (900 000 travailleurs) des travailleurs ne paient pas d’impôts parce qu’ils gagnent moins de 15 000 $ (15 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Impôt Canada alors que pour Statistique Canada il est à 22 000 $).

Un travailleur peut gagner jusqu’à 12 160 $ avant de commencer à payer de l’impôt.

44% sur les 18 % de gens qui travaillent à Temps Partiel sont sous le Seuil de Pauvreté : soit plus de 800 000 travailleurs au Salaire Minimum; et quelques 100 000 bénévoles.

450 000 personnes à Montréal vivent sous le Seuil de Pauvreté en plein Croissance Économique, dont 15 000 sont sans-abris.

Il y a 30 000 sans-abris à Québec, au cœur de l’abondance. (annoncé à TVA ce 18-10-7 à 17 hrs 30). 67 % des logements à Montréal sont jugés insalubres par la Régie du Logement (annoncé par TVA ce 26-11-7 è 22 hrs).

Il y a 400 000 chômeurs au Québec. 600 000 de gens sont sur l’Aide Sociale.

170 000 personnes vont à la Soupe Populaire à chaque mois au Québec (Et dire qu’on avait peur du Communisme alors qu’on a des dizaines de Soupes Populaires).

--- Il y a plus de 1800 personnes qui se suicident à tous les ans au Québec.

Dans notre région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Sur 140 000 de population active au travail, c’est 90 000 qui travaillent dont le ¾ gagnent moins que le Seuil de Pauvreté.

Et sur ce 90 000 : il y a 40 800 personnes qui travaillent à temps plein …

Et 39 200 travaillent à temps partiel, avec un taux de chômage de 9,3 %.

--- Ces 30 dernières années : plus de 25 000 personnes sont parties de notre région

--- Mais en réalité, c’est 300 000 personnes en moins depuis ces 30 dernières années: car normalement, notre région devrait avoir une population d’au moins 600 000 habitants! Et on exploite quelques 100 000 bénévoles au Québec.

C’est un choix politique et non la faute des citoyens, les gens ne sont pas des paresseux mais des victimes d’idéologies élitistes qui hiérarchisent et fabriquent nécessairement une majorité toute en bas à exploiter légalement. En 1980, le revenu disponible global des Québécois s'est élevé à $46,799,000,000.00. (Le revenu disponible, c'est ce qu'on peut dépenser ou épargner après avoir payé ses impôts.)

La population du Québec était alors de 6,312,000 habitants. Une simple division nous donne un revenu personnel disponible de $7,414.29 par habitant.

Eh bien, en 1980, ce que Statistique Canada appelle « seuil de faible revenu » s'établissait à $6,371.00, pour une personne seule habitant une ville de taille moyenne (entre 30 000 et 99 999 habitants). Même si Statistique Canada n'identifie pas son « seuil de faible revenu » à un seuil de pauvreté, le Conseil national du bien-être le fait. Ce n’est qu’un revenu personnel disponible de 16 % supérieur au seuil de faible revenu.

C’est honteux, en effet au Québec 13 % des gens qui travaillent à temps plein ont recours à l’Aide Alimentaire, et il y en aurait le double selon car les gens sont gênés d’y aller, estime Clément Bergeron, directeur de l’Association québécoise des Banques Alimentaires, titre le Journal du Québec du 6 juin 2007.


Cela veut aussi dire qu’au Québec plus de 4 millions de gens ont des fins de mois souvent horribles; que 170 000 sur 275 000 personnes dans notre Région Ressources peinent pour rejoindre les deux bouts. Accepter qu'une seule PERSONNE HUMAiNE soit pauvre C'est SE TIRER DANS LE PiED car elle ne pourra acheter les Produits qui encombrent les magasins. Tant que tous les Consommateurs n’auront pas UN BON POUVOIR D’ACHAT: alors autant les Consommateurs, les Producteurs que les Commerçants en souffriront !


Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile… et ainsi la vie devient un combat. On n’est riche que lorsque tous le sont ! Le plus riche des plus riches n’est pas plus riche que le plus pauvre des plus pauvres. Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel!


Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!


Le problème de la faim dans le Monde est faussé à la base dans la mesure où il n'est pas tenu compte d'un éventuel retour au végétarisme (souvent traditionnel dans les sociétés du Tiers Monde)... car ça prend 15 à 20 lbs de fourragères et de de bonnes céréales pour (nourrir les animaux) faire une seule lbs de chair animale...

On peut donc nourrir 15 à 20 fois plus de gens sur la Terre avec une alimentation fruito-végétarienne : C’EST UNE AUTRE GRANDE LOI ÉCONOMIQUE.

Ce n’est pas de savoir qui mérite ou pas un salaire, de vivre ou pas, d’avoir ou pas une qualité de vie, ni qui mérite plus que d’autres. Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les êtres humains, pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire!


Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux. Il n’y a aucune raison de donner à l’effort la primauté sur les besoins universels de base pour tous!


LA GUERRE, LA PAUVRETÉ, la misère, les chicanes et les souffrances inutiles commencent dans nos pensées haineuses envers les autres et de croire qu’il y a des gens paresseux et qu’ils méritent donc d’êtres pauvres, de nous croire supérieurs aux autres...

Conclusion

« Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi soit bien » !

« Quand on se sent bon et généreux : on sait aussi que tout le monde est bon et généreux » !

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis.

Acquérir du pouvoir personnel : comment

<<>>!

Dans la plupart des cas les gens ne voient jamais ce qui sautent aux yeux

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

Il suffit d’être convaincu que la pensée et ses vibrations baignent dans l’Éther et y voyage d’une façon non-linéaire mais y est transmise partout instantanément. Tout ce que tu penses rejoint l’objet, la personne ou le contexte à qui tu penses. Si tu penses au paradis alors tu peux commencer à l’entrevoir et de plus en plus sentir que tu y es. Si tu penses affectivement à une personne, elle le ressentira c’est certain. C’est bien plus qu’un simple phénomène électrique, ça marche, essayez-le souvent. Exigez l’amour, la paix et la douceur autour de vous, c’est légitime et vous l’aurez la majorité du temps.

Et "Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous" (Ephésien 4 :31). Arrêtez ! Maintenant !

Que toutes nos actions et nos paroles viennent du cœur!

Redevenons aussi pures que les enfants en prenant l’habitude de toujours parler avec le cœur!

Cultivons l’harmonie et l’amour toute notre vie à travers tout ce qu e l’on fait et ce que l’on est!

Ceux qui sont réellement biens dans leurs peaux, trouvent le monde beau et bon, même dans ce qu’ils disent et font de plus horribles! Ils nourrissent plein d’espoir pour lui!

Restez bons en toutes conditions, soyez la vertu même

Vivez bonnement et en bonnes personnes partout où que vous soyez et qu’importe que vous soyez en enfer

Être généreux donne du bonheur!

Prenez le temps d’observer

Appréciez les êtres vivants autour de vous

Améliorons-nous et devenons de plus en plus sensibles pour ne pas retarder les autres

Les populations n’ont pas besoins de gens qui décident à leur place et surtout pas sans eux (décideurs, députés, milieux des Affaires, …) mais de personnes mandatés pour les servir et non pas les asservir !

Comment, un peuple, peut-il arriver à se mettre réellement au pouvoir de son état et s’y maintenir sainement ? (1) en destituant tout ce qui existe ( changer tous les généraux, tous les bureaucrates, tous les députés, changer tout !) sinon les anciens vont travailler contre vous et travailler à remettre en place la seule façon de vivre qu’ils ont apprise… c’est avec du neuf qu’on peut tout renouveler.

Nous tous nous avons le pouvoir de…

*** créer de l’argent et pas les banques : sauf si on les mandate. L’argent, on peut et on doit le fabriquer à volonté pour ceux qui en ont réellement besoin. Le banquier pourrait servir à unir, à nous diversifier dans nos choix de vie (si l’argent est réparti également entre nous), …à aider les gens dans leurs projets de vie! *** Il sera le Financier qui répartira équitablement l’argent. *** Il aidera les gens à articuler leurs projets, et toujours dans la commune utilité. *** Il sera plus qu’un financier : il sera le banquier de la répartition. ***

*** Nous tous nous avons le pouvoir d’annuler tout contrat ou entente qui lèserait les droits d’une collectivité. Une loi peut en détruire une autre si le salut du peuple ou d’une région est en jeu.

*** Nous tous nous avons le pouvoir et le droit de nationalisation (de ‘’régionnaliser’’) si cela est nécessaire et si cela peut améliorer la vie en région pour tous

*** Nous tous nous avons le pouvoir et le droit d’avoir une Tribune permanente d’expressions, législative... Pour une démocratie directe et participative !

*** Nous tous nous avons le pouvoir et le droit d’avoir un ministère de la Voix du Peuple, une radio ‘’Libre d’expressions’’, un journal populaire où tous deviennent des journalistes, …

Nous tous nous avons le pouvoir de……….

DES IDÉOLOGIES ÇA SE CHANGENT!

ÉLUS, vous avez le pouvoir de changer des choses et vous ne le faites ps.

Papes, vous avez le pouvoir de changer des choses et vous ne le faites ps.

Reine, vous avez le pouvoir de changer des choses et vous ne le faites ps.

Chefs d’États, , vous avez le pouvoir de changer des choses et vous ne le faites ps.

C’est ça une Gouverne responsable.

Le peuple a plus d'yeux que le gouvernement, plus d'oreilles, plus de sensibilité, plus de mains.

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.

Nous tous, nous avons du pouvoir mais on ne le sait pas

C’est à ceux qui ont le Pouvoir, de modifier favorablement les comportements des populations, soit par les Médias, l’Éducation, et par tous autres moyens. « Construisons l’avenir sans chicane, sans cri, sans manifestation, sans hargne, sans peur et sans reproche ! ». Les intérêts capitalistes, l’Économie des Banques, les allégeances politiques, le corporatisme, … tous doivent s’effacer devant ceux de l’Humanité !

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité assemblée».

«Rassemblez les humains et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs Fondements écono-socio-politiques et à leurs réunions de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir». Pensée de Jean-Jacques Rousseau que j’ai adaptée car Rousseau disait ‘’politique’’ à la place de ‘’sociaux’’ et ‘’fraternel’’.

Le pouvoir c’est aussi

S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous des êtres uniques et incomparables!

IL N’Y A PAS DE LIMITES À CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE MES AMI(E)S

Pouvoir

Nous avons le pouvoir et le devoir d’humaniser l’Économie, la et le Politique, la Société et NOS MENTALITÉS : ou de les subir toute notre vie !

.... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Aucun commentaire: