lundi 20 octobre 2008

Pays s’entraident

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!

Les ''B.S. sont en haut : pas en bas :

Les vrais ''B.S.'': ce sont ces milliardaires Entreprises qui nous quêtent des crédits d’impôts; qui veulent avoir le monde pour une somme dérisoire; qui s’arrangent pour que ce soient les populations qui paient leurs employés par divers truchements fiscaux.

« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith. Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ». Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale. C'est nous qui payons les employés d'Alcan en lui accrodant des privilèges financiers et de l'hydro-électricité gratuite....

En réalité, ces Milliardaires Entreprises ne paient aucun des salaires de leurs employés. Ces Riches Entreprises étrangères réussissent à faire payer aux populations les salaires de leurs employés par divers truchements: privilèges fiscaux, impôts reportés cumulés (à jamais), hydro-électricité gratuite, ,,,,,

Bref ils utilisent NOS Fonds Publics, et cet argent que nos élus leur accordent : c'est de l'argent qu'on a en moins (voilà pourquoi on est si pauvre, voilà qui explique l'EXODE et la baisse croissante des emplois....)

Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales.

Comment empêcher que ces milliards $ soient détournés de notre Trésor Public, comment empêcher ces magouilles?

Les milliardaires Entreprises devront dorénavant payer leurs justes contributions sociales de taxes (3% sur la valeur immobilière) et d'impôts (50% et plus)....... FINI les privilèges fiscaux aux riches et ainsi FIN DE LA PAUVRETÉ
Nos terres appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale

Nos lacs appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale

Nos forêts appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale

Nos sous-sols miniers appartiennent à tous et sont de la monnaie internationale


7 milliards d'humains à nous occuper fraternellement, sans hiérarchies et sans méritocratie.


TOUT NOUS DIVISE : IL EST TEMPS QU’ON APPPRENNE À NOUS UNIR !

=============================

Rappelons que la Société est patronne de tout

Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception.

C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales.

Une société ne se construit pas par un seul individu en haut d’une quelconque hiérarchie ou Autorité.

Le mot ‘’collectivité’’ veut dire ‘’partager’’ : partager également entre chacun de nous le Profit Collectif. La mise en commun en ce qui a trait à la Production sociale et le Trésor Collectif : n’est ni socialiste, ni chrétienne, ni communiste : elle est normale ou naturelle

===========================


L’humain n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique qui l’aliène et en fait un prédateur! DDFFFF

LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer. Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!

La compétition nous ramène à nous-mêmes, nous vide et nous éloigne des autres ! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui pour épater autrui justement ! Dénonçons cette vieille vanité, cette vieille ostentation, ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui. Compétitionner c’est s’esclavagiser, c’est encourager l’oppresseur, l’exploiteur et l’appauvrisseur… c’est l’instrument des primitifs. On nous pousse à nous massacrer les uns les autres à coups d’élitisme, du mérite, de compétition, de concurrence, d’ambition, de centralisme, de vanité, d’équité, du néolibéralisme fasciste d’extrême Droite… C’est nier le droit de tous à une vie décente!

Nous ne sommes pas libres d’ENSEIGNER l’exploitation des uns sur les autres, qu’on puisse s’enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités »! Comment enseignons-nous à nos élèves à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres?

UN MONDE MEILLEUR N’EST PAS LE MONDE DES MEILLEURS! « Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais sommes meilleurs parce que les autres le sont!

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

LE SADISME DES MÉRITOCRATES scolaires. Pour les FASCISTES la vie est un combat : et le combat, la compétition comme la guerre sont des anarchies, du chaos et de la division.

FINI LA COMPÉTITION CHEZ DES MINEURS

video



video

Dans le système capitaliste les forces productives étaient le prolétariat mais maintenant l’Industrie et la Technologie créent les rapports de Production. Les propriétaires des moyens de production et ceux qui louent leur force de travail sont divisés afin de les déposséder de tous pouvoirs et notoriétés.

NOUS N’AVONS PAS À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS.

L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur! Profs, Décideurs scolaires, Syndicats…. n’oubliez jamais cela

C’est honteux que de faire compétitionner des MINEURS DE 5 à 16 ans. «Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice».

Débarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE DE LA COMPÉTITION qui est dans la Compétition Sociale, Économique, sportive et Scolaire.

LA COMPÉTITION, LA VIE DE COMBAT, LA CONCURRENCE : ce sont les stratégies de division mondiale des BRITANNIQUES

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

DÉCOMPÉTITIONNONS TOUT = nos mentalités, l'économie, les écoles, les médias, les films.....

Les Lobbystes du Mérite, de l'Équité, de la Compétition..... pour nous diviser et.....

Nous DÉPRÉDATER de nos mentalités élitistes pour anarchiser afin de facilement voler les autres et les plus nobles (moins tueurs et moins combattifs)


Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Ami(e)s : changeons cela !


L’Élitisme de la vie de combat et de compétition est le crime, la cause, le mal…


On n’arrive plus à parler de l’autre sans hostilité ou sans servilité. Compétitionner c’est ignorer l’autre , sa fragilité et sa douceur, ses besoins et ses droits !

Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! Pourquoi forcer les jeunes à se préparer à ‘exploiter les uns les autres dans l’esprit militaire du ‘’diviser pour régner’’ par la compétition ?


L’École enseigne le ‘’Tous Contre Tous’’ (du ‘’chacun-pour-soi’’).


La compétition chez des enfants n’est pas naturelle : ce qui est naturel ce sont nos enfants et heureux et vivant fraternellement entre eux !

Se compétitionner fait de nous des utopies, nous abaisse tous : c’est pour les animaux et non pour les sociétés évoluées .

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.


Horrible, l’École ne nous a pas appris à nous unir mais à nous concurrencer, à nous compétitionner et à nous exploiter les uns les autres.

L’Éducation du Mérite crée une compétition débile <> entre les êtres humains, elle individualise et rend égoïste, elle rapetisse et dévalorise les jeunes, forme à la paresse et aux bassesses de l’âme, crée la jeunesse de la défaite, … est la barbarie même!



Le Partage est une Loi économique : c’est ce qui rapporte à tous sans exception. . . .

D’ÉQUITERRE à É G A L I T E R R E

Hélas.....

Le vol et l'anarchie sont installés et déplorablement légalisés entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies et la majorité dépouillée de son droit à une vie décente et au-dessus du Seuil de pauvreté, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité, l’Éthique et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Ami(e)s : changeons cela !



*** On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. Reconnaître et instaurer l’Égalité et le Partage comme Fondements dans toutes nos Institutions sociales : c’est aussi mieux faire respecter l’Équité voire l’asseoir sur les bases solides de l’Égalité. Lorsque l’on refuse de Partager : apparaissent des ennemis, des appauvris, de la souffrance inutile…des prisons … et ainsi la vie devient un combat.......

Il n’y a que l’Égalité Monétaire, pour les besoins de Base, qui devrait soulever la marche des Peuples !

Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les plus intelligents et les plus compétents méritent plus que les normaux.

La guerre est entre TOUS par la compétition, la hiérarchie, l’équité, … et tout cela pour éviter d'avoir à Partager le Bien Commun et de pourvoir à l'ÉGALITÉ.... monétaire.....

Le MASSACRE par l’Élitisme, le Mérite, l’Utilitarisme, l’Équité, la Compétition enseignés et imposés à tous à travers les Écoles, les Médias, l'Économie....!

Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….


COMPÉTITIONNER C’EST S’ANARCHISER.

La ‘’coopération’’ sous la compétition scolaire est un leurre : c’est coopérer à s’exploiter.

La Coopération plutôt que la lutte est Loi de la Vie ! La Lutte est conséquence de ceux qui forcent leurs natures à vivre dans des lieux et sous des idéologies inappropriés.

La Compétition dans la Nature n’est pas ce que l’on pense. Observons encore plus attentivement ensemble et apercevons-nous que nous confondons ‘’compétition scolaire ou sportive’’ avec un besoin de survivre. Il n’y a pas lieu de parler de compétition chez les espèces qui savent s’unir, se protéger mutuellement, et bien s’organiser. La seule COMPÉTITION qu’on peut remarquer chez certaines espèces d’animaux est due au fait que les plus forts osent s’imposer et que les mâles moins forts ou moins agressifs ne savent établir des règles. Attention, car plein d’espèces d’animaux ont des règles.


REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT

Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! « La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »!

«Construisons l’avenir et vivons notre présent sans combat ni compétition mais en nous unissant, sans hargne, sans chicane, sans clan, sans méritocratie ni prolétariat, sans révolution ni luttes des classes et des sexes, sans manifestation, sans peur et sans reproche»!


FAITES DES ENSEIGNEMENTS FRATERNELS ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS



==========================

« Que faisons-nous d'autre, que de fabriquer nous-mêmes par l’équité et ses hiérarchies les inégalités sociales, les pauvres et les violents que nous condamnons et emprisonnons ensuite »

Hiérarchiser des humains entraîne des effets pervers : l’inégalité, l’exploitation, le vol, l’endettement et leurs banalisations !

Et les riches comme les appauvris souffrent et se désolent de se côtoyer aussi mensongèrement.


Nous rendre compte que nos États sont tous fondés sur l’inégalité mais qu’ils prônent l’égalité en façade : car il n’est pas question pour les riches et les possédants de partager quoi que ce soit avec qui que ce ne soit! C’est un fait constatable par tous.

INÉGALITÉS : FONDEMENT DES ÉTATS HIÉRARCHISTES.

LES DÉS SONT PIPÉS.

Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.

Au centre

Que nos Universités ne décernent plus des DIPLÔMES D'EXPLOITEURS : MAIS FORMENT DES ÉLITES RESPONSABLES et aux services de tous..... là est leur noble tâche!

COMMENT NOUS EN SORTIR ENSEMBLE et non désespérément chacun de son côté.
======================================
Prévenir c’est éviter que les maux n’apparaissent et c'est économique

Développements Durables sans DIVISER l'HUMANITÉ par la Concurrence.

ON EST EN SURPRODUCTION. On produit de plus en plus et avec de moins en moins de main d’ouvre. 90 % des denrées et des produits qui encombrent les Centres d’Achat sont créés de la mécanisation, 10 % viennent du travail manuel. Sachant qu’en 1960 il y avait 38 % d’emplois; en 1990: 25 %; et qu’on prévoit qu’en 2010, il y en aura seulement 6 %. Ne plus nous battre à 100 personnes pour 20 miettes d’emplois.

Voilà aussi pourquoi la grande Machinerie et l’Appareil de Production doivent appartenir à la population pour que leurs profits soient redistribués également entre tous

===================================


La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles. La compétition forcenée dont les Écoles sont le théâtre est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer.

La compétition nous divise et nous anarchise entre nous.

Cessons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour. Compétitionner c’est anarchiste et c’est NIER LES AUTRES, leurs besoins et leurs droits à une vie décente : c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur… REFUSONS DE COMPÉTITIONNER AVEC QUI QUE CE SOIT

Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres, nous sommes tous des êtres incomparables.

Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité!

« La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »!

Si la majorité des films montrent des images de violences, de guerres et de souffrances : et bien les gens ne sauront reproduire autres choses. Alors, Médias et artistes responsables; inventez des scénarios et des œuvres qui montrent du positif, des peuples qui ont réussi à aider d’autres peuples, montrez-nous une Planète magnifique où les humains vivent fraternellement et comment ils y sont arrivés…. Allez, soyez imaginatifs, et mettez-nous dans la tête de l’amour, des réussites collectives et cela, sans armes ni combats ni violences!

PAS DE DÉMOCRATIE ni de liberté SOUS LA COMPÉTITION, LA CONCURRENCE, LA VIE DE COMBAT. SOUS LE NÉOLIBÉRauxRICHEs.

Sous la compétition : ni l’Équité, ni l’Égalité, ni nos diplômes, ni les fruits de nos efforts ne sont respectés et récompensés

MÊME LES LOUPS SE PROTÈGENT ENTRE EUX ET SAVENT PROTÉGER LEURS PETITS.

Les humains ne savent pas protéger leurs petits du Commerce Internationale et des idéologies antifraternelles qui nous esclavagismes tous les uns à nous contraindre à nous exploiter les uns les autres. Alors commençons à nous protéger de tout ce qui est anti-fraternel.

Dans les Zoos on évite que les humains entrent en contacts avec les animaux afin d’empêcher LA PUNITION (que l’humains doive se défendre si l’animal attaque).

Si les Zoos on compris qu’il fallait éviter LA PUNITION aux animaux alors que nos Réformateurs scolaires et écono-sociaux ne l’ont pas encore compris, dit ce 10-4-8 à TVA, Mme Jacinthe Bouchard, qui entraîne des animaux et qui est demandé dans tous les zoos comme experte a affirmée cela.

Dans la plupart des cas les gens ne voient jamais ce qui sautent aux yeux

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 56 Que la CEQ favorise une évaluation qui développe l’entraide et la solidarité.

# 64 La CEQ réaffirme que l’inadaptation scolaire ne trouve pas généralement sa poussée dans des différences intellectuelles génétiquement déterminées, mais surtout dans des conditions d’existence inacceptables que connaissent une partie importante des enfants et dans des pratiques scolaires qui tiennent peu compte de leur réalité.

# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.

# 66 Des conditions socio-économiquesqui nuisent au développement d’une partie importante des enfants et qui font de l’école un instrument au service d’une minorité.

# 67 La CEQ dénonce les formes d’organisation de l’enseignement qui ont pour effet de marginaliser les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage et à l’intégration générallisée.

Depuis plus de 72 générations socratiques que les jeunes sont exposés depuis l’enfance et se voient imposés la violence du monde des adultes

Conclusion

Le Curriculum Scolaire doit s’enseigner à travers ces Ordres que sont l’Égalité, le Partage, l’Entraide, et non plus par l’esprit anarchiste que sont l’Équité, le Mérite, la Concurrence… « Pas de hiérarchie entre les humains : que des complémentarités »!

FAIRE ÉVOLUER PLUTÔT QU’ÉVALUER. Y La Prévention est un important aspect. Voici le genre de mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous. Comment seraient nos vies si on nous apprenait à nous unir, à partager?

Le Ministère de l’Éducation du Québec doit cesser ces crimes contre les personnes mineures de 5 à 16 ans.

Vous avez à faire à des MINEURS de 5 à 16 ans : laissez-les être des enfants, prolongez l’enfance et l’adolescence; ne pas chercher à les rentabiliser et à en faire des adultes trop vite; ni à les sacrifier à l‘Économie et au dieu-Entreprise. Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre ni à engraisser pour un futur maître! Ne plus asseoir les jeunes des heures de temps à l’école, les tester, les comparer, les noter, les humilier avec l’aspect mensonger de la ‘’coopération’’ sous un système de compétition… « Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition »…

«Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice». «Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».

Les examens font plus appel à la mémoire qu’à l’intelligence.

La D.P.J. doit protéger les personnes d’âges mineurs d’une Éducation Obligatiore à l’esprit de compétition, à tout enseignement qui reproduit et façonne à cette société du combat/compétition!

DPJ, d Dénoncez tout ce qui est antifraternel et antisocial tels la compétition, l’équité…. Le mérite scolaire, le rendement….

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».

«Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition».

« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ». La puissance de l’Entraide, du Partage, de l’Égalité économique et monétaire…..

.... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."



DU RITALIN À LA COCAÏNE.

FINI L'ÉLITISME ET LA MÉRITOCRATIE sur nos enfants

L’École est faite par et pour les dominants. L’ÉLITISME CHEZ DES MINEURS ???

Ghandi, Jésus, John Lennon les dénonçaient, ils enseignaient non pas le combat mais l’amour, l’entraide et le partage.



Diminuons nos dépendances avec l’extérieur et plantons partout des FRUITIERS.

Darwin écrivit :

"La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d'une façon évidente que la nourriture normale de l'humain est végétale. Dans son livre "L'Origine de l'Homme", il nous dit :" 'l’humain vécu dans une contrée chaude où les conditions étaient favorables au frugivorisme ''

Le fruit est une réserve de nourriture que l'arbre nous offre en éhange de transporter ses graines.. Le fruit n’est donc pas une vie que l’on s’accapare !

Les FRUITS ont des possibilités supérieures: « BON POUR LA SANTÉ, BON POUR LA MALADIE ».

Le fruit est bien adapté à nos possibilités digestives.

Ils sont des anti-oxidants : tous les PETITS FRUITS…. Manger beaucoup de bleuets, de framboises……Ils nettoient nos organismes. Ils sont comme des ‘’anti-rouilles’’....

Le Guide Alimentaire Canadien préconise de prendre 5 portions de fruits et 5 portions de légumes par jour : et pourtant à peine 5 % de gens peut-être le font. Les diététiciens de déplorent que les canadiens ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes.


Que les VERGERS soient partout dans nos villes.... Il y a plein d'arbustes et d'arbres fruitiers qui poussent très bien dans nos régions nordiques, informez-vous, il y a des pruniers, des abricotiers, des poiriers, des marrons, des groseillers, des cassis, des mûres, des raisins......

Que les Maires de nos villes et les urbanistes cessent de planter des arbres stériles et plantent que des fruitiers, ces derniers sont tous tout aussi décoratifs et en plus, ce sera une occasion pour nos localités d'organiser des FÊTES afin de réserver des journées-citoyennes pour les récoltes de ces fruits...... Allons, ayez un peu d'imagination!

La majorité des plantes, des arbustes et des arbres dans la Nature sont FRUITIERS et comestibles pour les animaux. Alors, la majorité des essences végétales que nous plantons autour de nos maisons doivent aussi porter des FRUITS COMESTIBLES.


ANNEXE



LOIS HUMANISTES DE L'ÉCONOMIE INTERNATIONALE



==================





TOUS Propriétaires, Gestionnaires, Actionnaires et Bénéficiaires de notre Région et à 50 % sur les profits réalisés ici et avec nos Ressources Naturelles.

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».

Tous, vous vous tirez dans le pied si…

Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés!

Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous

Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.

Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénali

NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE LA MOITIÉ DES PROFITS qui se réalisent ici avec nos Ressources Naturelles. Et toujours distribuer À PARTS ÉGALES entre chacun des citoyens majeurs, et en déposer une partie aux enfants sur un compte à leurs noms et gelés (pour qu’ils n’utilisent que les intérêts et ne puissent jamais liquider leur Héritage écono-social)).

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!

Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.


Keynes est nommé administrateur britannique pour le FMI et la Banque mondiale en février 1946.


KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

« L'Etat doit intervenir dans l'Économie », pour Keynes.


L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH

Adam Smith,

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT PLUS QUE LES NORMAUX




« Assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations » dit l’économiste John Rawl (né en 1921).

n « Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge

L’Économie, le Politique et toute Gestion Politique et Municipale, le Droit, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous, et ne sont là que pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Mais on y est loin !

© Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société, et plus elle peut contribuer à l’Économie tout du moins en consommer ses produits.

C’est une autre Loi économique qui assure LA LIBERTÉ ÉCONOMIQUE et son bon fonctionnement.

n Rien de plus économique que les Valeurs Fraternelles puisqu’ainsi nos sociétés ne seront plus en économie de réduction et de biens qui brisent rapidement mais en économie de multitudes où tous s’accorderont à s’occuper de tous.

Les Ressources Naturelles de notre Territoire sont de l’Argent, ils sont même la vraie et la seule monnaie internationale que tous les pays comprennent.

« Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement (et en fonction d’assurer à tous un bon pouvoir d’achat suffisant) : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain », disait LINCOLN

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière. Il y parle d’assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations.

Dans son traité Des devoirs, Cicéron (mort en - 43) insiste : « La justice nous oblige à maintenir la communauté de toutes les choses que la nature a faites pour le commun usage des hommes » .

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux » (a dit le Pape Pie X1 en 1934). Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge


« La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit »!

La MISSION de l’Économie est que tous aient leurs parts de l’Héritage de la Mondialisation : et voilà la noble tâche des soldats que d’en être les distributeurs. L’ÉGALITÉ, c’est reconnaître des droits de bases, des droits sociaux et économiques à tous!

Vers une Économie ordonnée à l’humain.


« Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d'ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés»

Adam Smith,

La nourriture ne doit plus être un élément de commerce mais un don et vu comme une nécessité pour tous

Lorsque la Grande Entreprise deviendra ‘’PROPRIÉTÉ COLLECTIVE’’ (et ce qui est tout à fait normal). C’est à nous par nos Gouvernements de jouer aux Investisseurs et aux Développeurs et jamais à des riches qui s’élèvent ainsi au-dessus de leurs populations

« Par le peuple, avec le peuple, pour le peuple », disait Lincoln


« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais mieux « Une heure d’humain n’a pas de prix


Il doit s’établir mondialement L’INDICE HUMAIN À LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS

Il existe déjà une sorte d’Indice Humain mais cela est peu diffusé et les Médias n’en tiennent pas compte.

L’INDICE HUMAIN À LA QUALITÉ DE VIE DE TOUS doit s’enseigner dans les Écoles, avoir dans tous les Médias ses Chroniques et ses pages tout comme l’a l’Indice Boursier, et ses émissions de radios et télés : puisqu’il défend tout le monde et est en quelque sorte comme un Projet Commun à atteindre et toujours à améliorer.

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ».

Bref, le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».

La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits. l'État ne doit plus être vendu au Privé et se laisser influencer par les Lobbies.

Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ;

d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.

L’Économie, le Progrès, la Science et la Technologie, fruits de l’expérience humaine, sont les propriétés de tous les humains de la Terre!

--- Nous avons tous le droit à profiter des avantages de la vie en société, du Progrès & Technologies : du droit à une Économie de biens durables, de qualité, et fondée sur l’égalité en droits socio-écono-politique, et sur le partage égalitaire des richesses mondiales entre les quelques 6 milliards d’humains. Sous une Économie Mondiale fondée sur l’Entraide et le Don : les pays se procurent des autres pays ce qui leurs manquent et vice versa. Une Loi Des Surplus sera élaborée, puis une Loi Sur Le Troc Et La Gratuité.


Toujours tenir compte de la réalité… que sont les autres et leurs besoins écono-socio-politiques de bases

Chercher son bien et comprendre son mal en ce qui n’offense point autrui, c’est le droit de la nature.

« La Planète n'est pas le monopole des riches et des puissants, mais propriété commune, même si cette notion n'est pas inscrite dans le droit romain, ni dans le Code civil », René Dumont, dans « L'utopie ou la mort ».

Le véritable Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles.

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Chacun a droit à sa part des biens que la terre met à la disposition du genre humain.

Donc, ce que des humains développent avec les ressources terrestres et qui sont LE BIEN DE L’HUMANITÉ sont (et les profits) à 46,7 % propriétés de chacun des humains de la Planète.

TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE, SANS EXCEPTION, ONT LE DROIT A UNE VIE DÉCENTE, à la Sécurité financière, à vivre dans des contextes écono-socio-politiques fraternels

*** Aucune société ne doit jamais priver aucun de ses membres de ses droits spécifiques et naturels, sociaux, territoriaux , économiques et de législateurs !

Le Droit c’est l’Égalité

L'importance de l'amitié dans la société. « L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens »

Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge

LE SEUL DROIT QUE JE CONNAISSE MOI : EST CELUI DE L’AMOUR ! Fasons la différence entre Les Lois de la Nature : et Les Lois de la Nature Humaine qui, elles sont pacifiques et orientées sur l’esprit, l’âme et la Foi en Dieu.

L’Humanité a ses propres Lois et qui n’ont rien à voir avec les Lois de la Prédation, il a sa morale et ses particularités bien propres à son espèce. Mais il lui aura fallu longtemps pour savoir s’écouter et ne plus copier sur les animaux.

Inscrire à la Charte des Droits et Libertés de la personne : «L’État par l’Éducation ne doit plus entretenir la hiérarchie des dominants et l’opposition entre les citoyens par le mérite et l’élitisme»

L’IMPÔT EST LE BIEN DE TOUS

L’IMPÖT est une taxe sur l’utilisation du ‘’Bien De Tous’’ qu’est notre Province et le Territoire : NOTRE Propriété Publique à tous et chacun.

Les Impôts Reportés à jamais empêchent l’enrichissement mutuel… et dépouillent chacun de nous de son dividende économique et territorial découlant de la moitié des profits qui doivent être imposés et revenir sous formes de la Justice Redistributive.

=======================

L’ÉCONOMIE DU PARTAGE

Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement. Mme Marie-Anne Villeneuve

Nous rêvons tous de plus d’humanité

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité heureuse, Propriétaire de son Économie et Sécure financièrement».

«Mettez les Valeurs Fraternelles aux Fondements des États et de l’Économie, et vous rendrez les humains meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs lois et projets de vie de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir».

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres

Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne.

Le BIEN COMMUN n’est pas seulement ce que l’on réalise ensemble dans une société, c’est aussi notre Territoire et l’Égalité Distributive sur la moitié des profits qui s’y réalisent.

Un État qui fait passer l’Amour et les Valeurs Fraternelles par la nécessité de l’argent et de la compétition : crée l’ennuie. Les gens s’y défoulent, se vengent et s’agressent ! Cette société du cash que vous imposez à tous est plate : on s’y ennui !

La vraie Économie de qualité et de productions de biens durables sera celle des Valeurs Fraternelles.

Ah! si les gens savaient que ce sera payant et magnifique pour tous sans exception que de mettre les Valeurs Fraternelles à nos fondements sociaux. Oui, mettre le Partage à la base de nos Lois, non seulement va éliminer la pauvreté : mais on va se retrouver en économie de multitudes.

C’est faux, la valeur d’un Pays dépend moins de son Développement, de sa Croissance Économique ou encore de ses Richesses et Ressources Naturelles que de son Organisation Sociale et si elles ne sont plus hiérarchistes et élitistes mais ordonnés de sorte pour assurer UNE VIE DÉCENTE À TOUS SANS EXCEPTION. C’est pas les Ressources, ni les Technologies, ni les Diplômés et ni les Compétences qui manquent ici : mais notre générosité et le manque de Valeurs Fraternelles inexistantes à nos Fondements écono-socio-politiques.

L’ÉCONOMIE QUI N’EST PAS CELLE DU PARTAGE : est Utopie et anarchie imposées à tous!

N Aucune possession territoriale ne doit être permanente : puisque le Territoire est d’abord la Propriété de la Collectivité qui y habite, et voilà pourquoi on nous appelle ‘’Sociétés’’. Et voilà pourquoi nos Municipalités doivent TAXER plus que cela les Bâtisses et les terrains des milliardaires Entreprises. Donc, les parties du Territoire de la Collectivité des lieux ne doit être que locations. Et ces allocations doivent se faire selon les Intérêts de la Communauté qui y habite.

N Aucun Organisme Privé ni aucune Multinationale ou Grande Entreprise ne doivent léser les Collectivités.

DE L’ÉCONOMIE DU COMMERCE D’ESCLAVES

NE NOUS LEURRONS PLUS

Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.

On appartient aux Banques car nos Gouvernements y sont endettés.

L’Économie Romaine était déjà une doctrine libérale et une technique capitaliste.

Cette Économie Romaine du Second Âge a le souci de tout contrôler : la morale, le travail, les guerres, les vies, l’avenir, les écrits,…

On peut donc remonter jusqu’au 5e siècle av. J.C. où les structures de l’exploitation de l’homme par une poignée s’articulèrent à grande échelle.

Et si on se fie aux structures, on pourrait même conclure que cela date d’il y a plus de 4 000 ans puisqu’on les mers étaient envahies de bateaux conquérants.

========================


L’ÉCONOMIE, DE LA GRÈCE ARCHAÏQUE ET DE ROME ANTIQUE À NOS JOURS : EST ENCORE LA MORALE MONDIALE

Au 11e siècle av. J.-C., l’Économie Impériale domine le Monde, impose ses mœurs, sa morale, ses lois du profit, ses hiérarchies, ses religions, ses sectes, … Et ce sont les plus lâches, les plus décadents, les plus vils, … qui en profitent, qui en ont les seuls privilèges, qu’on adule, … pour qui l’on se prive.

L’Économie se fait justicière, elle décerne la liberté par-ci et par-là, elle est toute puissante et dirige la planète.

CHEVALIERS SPÉCULATEURS

Au Second Âge de Rome, 300 à 200 av. J.-C., tout devint capitaliste (l’agriculture, les familles, …)

L’ É C O N O M I C I D E ---à

L’ÉCONOMIE (FOUET À L’ESCLAVAGE) A DOMESTIQUÉ TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE

Au Royaume-Uni, 2,6 millions d’entreprises y sont établies outre-Manche

Le Royaume-Uni est ainsi considéré comme le centre international des affaires।

Avec 2,6 millions d’Entreprises réparties partout dans le Monde entier : et il y en aura encore qui continueront de dire que la Reine n’est qu’un symbole et non une puissance économique mondiale, maritime, aérienne, bancaire, militaire……

Le Royaume-Uni est le leader européen pour les investissements étrangers (en réalité pour contrôler)। Le Royaume-Uni est l’un

des pays les plus attractifs au monde pour les opérations pharmaceutiques et biotechnologiques internationales.... le pays est considéré comme l’un
des trois premiers centres de recherche pharmaceutique au monde.

Le contrôle territorial et la présence de Forces Armées ne sont qu’un de leurs éléments de contrôle, il s’y ajoute de nombreux facteurs tels LA PUISSANCE FINANCIERE DE LONDRES et la structure du COMMONWEALTH avec ses 53 Pays membres ce qui prouve que l’Angleterre n’est pas un simple satellite des Etats-Unis mais l’inverse.

LONDRES a une véritable autonomie politique et une véritable indépendance par rapport à ses autres alliés de l’O.T.A.N. y compris Washington. L’Angleterre a su rester la Première Puissance Mondiale en transformant et multipliant ses stratégies…. MAIS LA POPULATION BRITANNIQUE, ELLE, VIT PAUVREMENT car il ne faut pas éveiller les soupçons que les Dirigeants Mondiaux s’y trouvent


Sigmund FREUD disait « Nous sommes tous une bande d’assassins »

Il aurait dû dire « Les États Conquérants (voleurs, violeurs, pilleurs, guerriers tueurs) fait de nous des assassins »

Ce sont les pouvoirs militaires qui fabriquent les guerres : c’est leur métier. Tant que des militaires gouverneront subtilement nos États : il y aura des guerres !

==========================

25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites.



Nous réclamons UN PROCÈS PUBLIC sur les idéologies économiques et socio-politiques déshumanisantes actuelles. La Justice ne protège personne contre des idéologies antifraternelles


L’ÉCONOMIE PAR SA CONCURRENCE DONNE LE DROIT AUX PAYS RICHES DE PILLER LES PAYS PAUVRES ? Car on sait bien que la Concurrence ne favorise que les riches et les pouvoirs bien établis


SOLUTIONS MONDIALES


LA SEULE FAÇON D’ÉLIMINER LA PAUVRETÉ EST D’ASSURER 50 000 $ PAR AN car si les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de taxes et d’impôts il n’y aurait plus de pauvreté

60 000 $ par an à chacun si on sait Partager le ''Profit Collectif'' que sont les Impôts au lieu de les donner aux Milliardaires Entreprises

© Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société, et plus en profitent aussi les Commerçants et les Producteurs car tous ont un bon Pouvoir d’Achat pour consommer les produits qui encombrent les super Marchés. C’est une autre grande Loi économique pourtant ignorée.

Tous on se tire dans le pied si… si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteur qui sont pénalisés! Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous. Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!


SOLUTIONS

‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’ et non La Volonté Générale EST LOI des Lois, et ce n’est que pour cela que toutes sociétés s’animent et que les Lois et les Droits existent! C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois ! Je ne veux rien savoir de La Volonté Générale mais que du MIEUX-ÊTRE DE TOUS SANS EXCEPTION, et voyez-en bien toute la différence maintenant.

v ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue :

--- abolition des dettes

--- partage égal des terres

--- rétablissement des repas communs gratuits

--- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages Territoriaux, sociaux, et économiques

B « Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».

Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés. Là est la réalité ! Sachons calculer, capitalistes! Ce sera rentable pour tous à tous les niveaux de mettre le bonheur et la sécurité de vie dans le calcul de la finance, de la gestion, de l’administration et de la comptabilité.

Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous! Tous ont droit de profiter des avantages économiques qui découlent du Commerce International entre tous nos États : parce que tous sont Propriétaires du Bien Commun qu’est l’État, la Société, les Territoires et la moitié des profits qui s’y réalisent !


L’ARGENT QUI CIRCULE RAPPORTE À TOUS 100 FOIS PLUS QUE L’ARGENT ENCANNÉ EN BANQUE

L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois.

- La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais

La MISSION de l’Économie est que tous aient leurs parts de l’Héritage de la Mondialisation : et voilà la noble tâche des soldats que d’en être les distributeurs et de s’assurer que tous et chacuns aient son ÉGALE PART d’abord.

Le cap sur l’épanouissement de tous les gens fera faire une telle économie à tous les niveaux socio-politiques que la misère humaine et la pauvreté seront réduites à leur minimum.

La véritable prospérité et économie sont lorsque tous en profitent … sinon on est tous trahis

La véritable progrès, la bonne économie exigent qu’il n’y ait plus de pauvres : elle inclus tout le monde!

«Toutes les personnes humaines sont essentielles à la Production et à sa consommation».

Tous, vous vous tirez dans le pied si…

Si une seule personne est pauvre : c’est aussi le Commerçant et le Producteurs qui sont pénalisés!

Donc, plus le pouvoir d’achats de tous les citoyens sera grand et plus le confort et la qualité de vie sera pour tous

Tout part d’un bon pouvoir d’achat de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux.

Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés!

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière pour tous doit être créé pour y pourvoir..

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence. Comme il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent : voici une solution qui assurera à tous une vie sécure financièrement --- >

La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.




==========================


© Les États et leurs Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme, et de plus ils ne garantissent pas de l’emploi à personne à la fin de leurs diplômations…… c’est du mensonge et du vol!



© TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit …. Vous commencez maintenant, à entrevoir toutes les différences entre l’HUMANISME comme Gouvernement du «POUR TOUS» et les autres doctrines actuelles qui nous asservissent au lieu de nous servir !

Maintenant vous savez qu’il y a autres choses que le Capitalisme, le Communisme ou le Socialisme : n’acceptons plus jamais ce qui est antifraternel sous aucun prétexte scientifique ou élitiste...


TAXONS L’ÉTAT, IMPOSONS LUI NOS BESOINS À TOUS ET QU’IL Y POURVOIT. Si l’Économie s’introduit partout dans nos Affaires municipales, régionales, provinciales et d’État : alors TAXONS-là pour qu’elle nous laisse une bonne partie du Capital Mondial qu’elle réalise chez-nous!

LE PRIVÉ DOIT NOUS SERVIR : pas nous asservir !

L’émission de l’argent doit être en rapport avec l’accroissement de la population, et entre le droit de chacun de bases par rapport à ce qui est disponible comme produits..

C’est à nos États de créer tout l’argent nécessaire que nous avons besoin pour qu’il n’y ai plus de pauvreté ni de gens qui ont de la difficulté à terminer leurs fins de mois… et de l’Argent : ça se crée ! Sinon, ce sera les régions qui s’organiseront pour le faire.

Ce n’est plus l’Affaire des banques de créer de l’Argent et encore moins d’oser endetter nos États à partir de cet argent qu’elles ont créé à partir de rien. L’argent doit tendre à la commune utilité et exclut toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol! <

Si les 3 % de riches et de milliardaires Entreprises payaient leurs justes contributions sociales de TAXES (nos Municipalités doivent les taxer beaucoup plus que cela : par exemple si les 6 Centrales et 44 Barrages d’alcan d’ici sont évalués autour de 60 milliards $, c’est donc 3 % de taxes qui nous rapporteraient 2 milliards $ par an. On doit aussi taxer les poteaux de Belle et d’Hydro…) et d’impôts : les 97 % n’auraient plus besoin d’en payer et nous vivrions tous en millionnaires

La puissance économique doit être soumise à l’autorité publique.

Rien ne doit exister, que si tous peuvent, si ils le veulent : se le permettre financièrement !

Ce qui est dramatique c’est de vivre pour des peanuts et à rabais. Soyons enfin réalistes, répondons donc aux besoins des gens, et exigeons nos Droits Fraternels fondés sur les Principes du Partage. Il n’y a rien de trop beau pour nous. Revendiquons toujours le maximum pour tous les êtres humains.

La notion de Profit n’existe pas dans le secteur Public (qui est l’économie sociale): pourquoi? Et pourquoi le secteur Privé ne ferait pas de même? Instaurons un système de Plafond des Profits qui doit fluctuer en fonction d’accroître le mieux-être des moins nantis. «Car pour être heureux, j’ai besoin que tous les autres le soient aussi».

Dorénavant, l’Économie Mondiale sera celle du Partage, de la création des Biens durables et de qualités … (Fabriquons enfin des grilles-pains et des autos qui ne brisent presque plus : c’est ça en avoir pour son argent

Ne plus coopérer à l’enrichissement des Banques … Toutes les Banques doivent appartenir aux Peuples … et tout profit de ces banques doivent être répartis entre NOUS TOUS

Toute planification et bonne administration doivent toujours tenir compte des besoins de tous!

Une Économie, une Société, une Éducation et des Médias sans la compétition, le mérite et l’utilitarisme : donneront un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Dénonçons tout ce qui n’est pas fraternel !

.... blog en amélioration.... à suivre ....


*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

*** COPIEZ-VOUS ces Blogs….. pour qu’ils ne disparaissent jamais de la mémoire collective, car des gens qui en sont contrariés un jour pourraient bien les faire disparaître

===========================

En faisant des DONS à ''La Fondation Régis Girard'' vous participerez ainsi avec Viny Eden à partager son oeuvre avec le plus grand nombre de gens possible (Viny Eden est le nom d'auteur de Régis Girard).

x270

Donnez à la.....

FONDATION ‘’RÉGIS GIRARD’’

617 des Hospitalières, Chicoutimi

Saguenay-Lac-St-Jean, P.Q., Canada

G7H 4C7


*** Et ainsi vous contribuerez à progressivement améliorer pacifiquement les mentalités de nos dirigeants, et par ce fait, les conditions de vie de tous les humains..... Et cela peut se faire très rapidement si nous nous en donnons les moyens et que nous nous faisons confiance en nous entraidant chacun à sa façon. '





QUELQUES UNS DE MES BLOGS


où vous trouverez plus de 500 sujets HUMANISTES développés sans peur ni intérêt financier quelconque :

SOLUTIONS MONDIALES

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

http://assassinats.blogspot.com/

http://solutionprevention.blogspot.com/

http://fruitspourtous.blogspot.com/

http://viesaineetpacifique.blogspot.com/

http://comprendretout.blogspot.com/

http://informationshumanistes.blogspot.com/

http://crimescontrenous.blogspot.com/

http://causesresolues.blogspot.com/

http://denonconslestraitres.blogspot.com/

http://faitsconstats.blogspot.com/

http://sedemeler.blogspot.com/

http://mentalitesdeplorables.blogspot.com/

http://violencedeselites.blogspot.com/

http://scandalesinternationaux.blogspot.com/

http://sujetsinedits.blogspot.com/

http://alcanrio.blogspot.com/

http://poesiehumour.blogspot.com/

http://vosreponses.blogspot.com/

http://gifanimeviny.blogspot.com/

SOLEIL POUR TOUS

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

http://cielpourtous.blogspot.com/

http://concurrencepourdiviseretvolerlespays.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://paradispourtous.blogspot.com

http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtous.blogspot.com/

http://vinyeden.blogspot.com/

http://gouvernementmondial.blogspot.com/

viny.paradis.erg@gmail.com




VERGERS PARTOUT ET

FRUITS GRATUITS POUR TOUS

*** Ce BLog offre mes 500 sujets en ORDRE ALPHABÉTIQUE (il est en construction)



Cliquez sur cet hyperlien pour voir mon nouveau BLOG


http://vergerspartoutdansnosvilles.blogspot.com/

====================

*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages.


vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.

Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (amour, bonheur, jeunes, aînés, humanisme, éducation, économie, Religions, santé, éthique du bien commun, banques, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions.....), et chacun d'eux a au moins déjà 400 pages.

Y-A-T-IL DES ÉDITEURS AUDACIEUX ET FRATERNELS ?

Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com















p. s

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


par Viny Eden, soleilpourtous@hotmail.com


Cette page a été vue Compteur pour blog gratuit fois





Aucun commentaire: