lundi 20 octobre 2008

PRÉJUGÉS ET CLICHÉS

PRÉJUGÉS ET CLICHÉS À LA MODE

Lorsque vous taxez les autres d’utopistes : c’est vous qui pensez en utopistes qui utopisent les autres qui s’affirment

Modérez vos jugements car les étiquettes sont néfastes et jettent un mauvais sort sur ceux qui en sont chapeautés !

<> Einstein. Comment éviter l’hostilité des classes moyennes, bien syndiquées, en ce qui a trait à la répartition de l’emploi, des semaines de travail de 3 ou 4 jours, à l’abolition de ‘’l’overtime’’…?

QUI CRÉENT LES PRÉJUGÉS ET DANS QUELS BUTS?

NOUS AVONS TANT DE MENSONGES et de préjugés prolétaristes À NOUS DÉFAIRE

Les hiérarchies élitistes, forcément, amènent les gens ainsi stratifiés à je jeter les ns sur les autres des étiquettes selon leurs rangs sociaux et leurs utilités. Les ‘’préjugés’’ sont l’un des plus grands agents qui causent le plus de maux sociaux. Des groupes riches et influents imposent à tous des valeurs et les styles de vie actuels. C’est ainsi que les ‘’préjugés pour conformer’’ sont créés. La violence commence souvent dans notre paresse à changer des choses, notre égoïsme à ne se battre que pour nous-mêmes, notre entêtement et notre refus d’offrir à tous ce qu’ils désirent (Par une Tribune citoyenne par exemple).

Apprenons à ne pas juger les autres. Ne jugez pas : mais cherchez les causes de la méchanceté , de la violence et des maux !

Cessons nos ‘’cassettes sociales’’ et d’être des perroquets des médias et du système! Les négatifs qui vous disent d’être ‘’positif’’ pour fuir leurs responsabilités et pour que vous vous conformiez comme eux.

«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

LA MAUDITE MORALE PUBLIQUE DES CONFORMÉS….

Les défenseurs du système lancent des slogans et des pensées sur la masse pour la conformer.

Cadets, Militaires, Policiers, Bureaucrates, … et tous ceux qui se battent pour avoir un job ou le conserver, inconsciemment le défendront aussi ce système. Les classes inférieures dédaigneusement rejetées passent pour anarchiques, rebelles, et se font étiquetter par les moutons et les singeux.

Et nous ne sommes même pas gênés de penser ainsi …

à Vous reconnaissez-vous? --- «La société est comme ça et il faut faire avec» --- «Quand on est né pour un petit pain» --- «On ne peut rien faire» --- «C’est impossible : on ne peut rien changer, ça prend de l’argent pour cela» --- «Elle et son enfant : ils méritent d’être pauvres, elle est paresseuse, elle ne fait pas assez d’efforts» --- «On a que ce que l’on mérite» --- «Des pauvres il y en aura toujours (mais je veux bien croire avec votre genre de mentalités) --- «Fais comme moi : travaille» --- «Les BS on devrait les obliger à travailler ou ne rien leurs donner» ---

De nos Aînés qui parlent forts dans les restaurants et disent ce genre d’âneries : « Les estis de BS, moé je leur couperais leurs chèques ou je les enverrais travailler à coups de pieds dans le cul, on ne doit plus payer personne à ne rien faire, pis en plus à venir chiâler sur notre système »….

LES ‘’SLAVES’’. Ils se mettent en gangs de moutons, bêlent et chiâlent après leurs cloches parce qu’elles font du bruit.

Quelles sont les mentalités qui nous empêchent d’avoir une société plus humaine pour tous ?

«C’est un rêveur» !

«C’est un idéaliste, intellectuel»

«C’est du communisme : es-tu anarchiste»

«C’est de l’utopie»

Mme Simard est contre le Partage, elle dit «J’ai travaillée et eut 3 héritages… pourquoi les pauvres sont jaloux de nous, on l’a gagné notre argent : mais qu’ils font comme nous ; qu’ils travaillent…y’a plein de paresseux qui nous quêtent des cigarettes…

<JE travaille>>, dit-il d’un ton supérieur (super rieur), « qu’ils fassent comme moé : qu’ils travaillent »

«Décrochent un peu» alors qu’eux, ils passent leur vie décrochés d’eux! , afin de correspondre à des standards et des valeurs qui ne sont pas ni convenable ni les leurs!

«Sois positif» comme pour vous faire taire, ils nient ainsi les problèmes pour éviter d’accomplir leurs responsabilités Les négatifs qui vous disent d’être ‘’positif’’ pour fuir leurs responsabilités. Le bateau coule et les requins s’approchent, par contre soyez positifs! Le «positivisme» des manipulateurs.

Comment ne reconnaissez-vous pas la similitude entre la tristesse et celle de la violence ou de l’agressivité?

Déjà on s’emprisonne nous-mêmes dans des mentalités horribles et avec les barreaux de la jalousie, de la haine, de la vengeance, de la compétition… et à casser les autres et les conformer pour maintenir son job, pour survivre et pour de l’argent : ils sont prêts à se combattre les uns les autres, à s’exploiter, se voler et … s’entretuer parfois!. Et nous ne sommes même pas gênés de penser ainsi à Vous reconnaissez-vous? --- «La société est comme ça et il faut faire avec» --- «Quand on est né pour un petit pain» --- «On ne peut rien faire» --- «C’est impossible : on ne peut rien changer, ça prend de l’argent pour cela» --- «Elle et son enfant : ils méritent d’être pauvres car elle ne fait pas assez d’efforts» --- «On a que ce que l’on mérite» --- «Des pauvres il y en aura toujours (mais je veux bien croire avec votre genre de mentalités) --- «Fais comme moi : travaille» --- «Les BS on devrait les obliger à travailler ou ne rien leurs donner» ---

«Les gens qui sont sans travail sont les moins coûteux, et sont ceux qui font le moins de mal à la société»! Pierre Gingras, prof.

. .... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Aucun commentaire: