lundi 20 octobre 2008

LES PRINCIPES DU PARTAGE


Ce sont des humanistes qui ont amené les Droits Humains et les évolutions sociales et non pas les religions!

LES HUMANISTES CROIENT EN DIEU, ILS NE SONT PAS ATHÉES, MAIS ILS NE CROIENT PAS AUX RELIGIONS NI AUX GOUROUS. Pour aimer Dieu, il faut aussi aimer tous les humains.

1er PRINCIPE

Bien connaître NOTRE VÉRITABLE NATURE

VOICI DES LOIS UNIVERSELLES EN RINCIPES DE VIE ---»

« NOUS SOMMES TOUS SI FRAGILES ET SI PRÉCIEUX : FAISONS-NOUS TOUS TRÈS ATTENTION ».

Y Nous sommes tous Amour, états du paradis que nous vivons et reflétons où que nous soyons. Tous exprimons la Nature dans ce qu’elle a d’essentiel. Nous sommes les plus purs et les plus beaux instruments de la vie et qui soient. «Tous, nous avons besoin de douceurs, de musique, d’amour, de sécurité, de paix autour de nous, de savoir que les humains sont biens…». N Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, pour exploiter ou être exploités! «Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance ni le combat: mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité (financière et) de vie, et… l’Amour»! « Les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre ». Plus beau et plus merveilleux que les montagnes, les océans et les étoiles: sont les humains! Y IL NOUS EST NATUREL DE FAIRE LE BIEN. Nous avons été créés vrais, justes et droits! « L’humain est né pour être vertueux », dit Montesquieu. Tous sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables (que les contextes soient fraternels et ne nous pervertissent plus).

« La valeur d’une personne ne se défini pas un mérite ni à l’effort ». Nous confondons l’essence de notre identité à ce que nous faisons : nous sommes beaucoup plus vastes que ce que nous faisons, et nous l’avons oublié! « L’Humain est un but, une finalité : pas un moyen » : le moyen c’est l’Économie, les Banques, la Mécanisation pour nous désasservir du joug du travail.

L’humain n’arrive pas au monde violent, tueur, sadique, guerrier, pédophile, agressif ou suicidaire ; il n’est pas, dans sa propre nature, un être de combat, de compétition, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté par les idéologies de l’esprit militaire de la vie du combat qui l’aliènent et en font un prédateur! Y BESOINS CONCRETS ---» « Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs… ». S’il y a désordre et maux c’est qu’ils viennent de tout ce qui contraigne les gens à vivre antifraternellement entre eux. D Les Valeurs Fraternelles établissent l’Ordre et le Bonheur généralisés. Les Droits, les Lois tout comme l’Éducation : doivent conduire au bonheur, à la sécurité et à l’autonomie: à une vie magnifique pour tous !

2ième PRINCIPE

BESOIN DE TOUS D’AIMER ET D’ÊTRE AIMÉS

Y LA PREMIÈRE LOI EST L’AMOUR. C’est sous sa Loi que tout s’ordonne, que l’Univers existe. « Tous évoluons vers l’AMOUR, la Paix, la Sécurité de vie pour tous, vers le Paradis, vers Dieu »! L’Amour est un besoin incessant, ultime et primordial pour toutes vies. L’Amour est un langage compris des animaux et de tous les êtres vivants. Y Le Bonheur, la Sécurité de vie, la Santé, le Partage, l’Amour et les Valeurs Fraternelles sont les états naturels et Universels à toutes les Espèces de Vies : ce sont les États normaux des Êtres Vivants, des Lois Physiques et Spirituelles ». Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! « L’Intelligence c’est la sensibilité aux autres ». Y L’Amour est la clé, la solution, la réponse universelle en tout et pour tout. La Nature a donné à tous des sens pour qu’ils s’améliorent. Y Quand on parle avec amour : on entre en relations avec les Âmes… des autres. Y Montrez que vous aimez tout le monde : pour vous délivrer des vieilles habitudes de critiquer et de juger les autres. Y Dans l’Amour réel, il n’y a ni peines, ni souffrances, ni jalousie, ni tristesses. L’Amour réel ne limite pas, et ne se limite pas. AIMEZ! Aimez et Aimez : il n’y a que ça de vrai! Y POUR AIMER DIEU IL FAUT AIMER TOUS LES ÊTRES HUMAINS. Y Dieu est présent dès qu’on agit fraternellement. Celui qui rayonne l’Amour est attachant. Il possède une richesse : l’amour! Aime sans attendre rien en retour… aime tout le monde. Parler aux gens avec amour: et ils vont se transformer en vertus! Y Quand nous avons l’Amour Fraternel et Divin : tout le monde travaille pour nous. Il mène au monde de paix, d’abondance : il protège et rend invulnérable à tous les courants négatifs. Il est l’unique chemin où l’on peut marcher sans danger. L’Amour c’est ce qui nous amène à tout aimer :

il nous rend beau et lumineux. Y N’attend pas d’être aimé : aime d’abord, et on t’aimera ! Chaque personne est un petit paradis, une partie essentielle de notre paradis. D

Maintenant que tu as compris les infinis miracles, puissances et possibilités de l’Amour : va et rayonne le Paradis! Y L’Amour c’est un état du paradis que tu vis et reflètes où que tu sois.

3ième PRINCIPE

LIEUX et CONDITIONS ÉCONO-SOCIO-POLITIQUES APPROPRIÉS

La Prévention est un important aspect. Y C’est toute la Société, les Médias et l’Éducation qui doivent assister l’enfant dans le développement de sa personnalité car il a besoin de vivre dans une société fraternelle. «Le but ultime de toute Société: c’est le bonheur et Le Mieux-Être de chacun des siens». « Nul but, nul travail, nul profit, nulle Éducation, nulle architecture et nul urbanisme ne doivent se faire sans le souci de TOUS sans exception ». Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs élitistes et méritocratiques imposées à tous! La grandeur d’un bon Système est de chercher à élever l'humain au-dessus de ses instincts, de l'égoïsme, … «Les citoyens méritent ce qu’il y a de mieux». La vie humaine est trop importante : exigeons toujours le maximum pour tous les êtres humains. Un État fondé sur des Valeurs Fraternelles montrera l’exemple : soyons conséquents et cohérents. DÉVELOPPER UN MILIEU IDÉAL DE VIE POUR TOUS… Respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. L’humain a besoin de vivre dans des lieux qui l’émerveillent, dans un environnement social et politique favorable à tous : loin des atrocités, du combat et de la vie dure (sinon, il les recherchera dans la boisson, la drogue, les défoulements immoraux… il se vengera). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Y Toutes Sociétés, tous Gouvernements et tous contextes de vie doivent être fondés sur les Valeurs Fraternelles: ils doivent montrer l’exemple à tous. « FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS ». On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui, avant de le juger, permettons-lui au moins de développer sa personnalité, ses dimensions sans luttes avec les autres!

Y Dans un État bien constitué, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités. Si nous nous sommes donnés des États, c’est justement pour parer aux disettes, aux famines, à toutes formes de pauvreté et d’insécurité financière ou autres, Y L’Humanité ne pourra fraterniser que lorsque les États pourront s’entraider entre eux!

DES IDÉOLOGIES ÇA SE CHANGENT! TOUT DOIT ÊTRE L’EXPRESSION DU PARTAGE ET DU BONHEUR Une Éducation sans compétition, donnera un monde sans guerre, sans pauvreté ni injustice. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. « Dans ces anarchies que sont le combat, la compétition, la concurrence : il y a toujours un perdant. Par contre dans les Ordres que sont les Valeurs Fraternelles de l’Égalité, l’Entraide et le Partage : tous y gagnent »! Y Depuis toujours, nous avons souhaité vivre dans des contextes et des environnements paradisiaques. Mais on nous a offert à la place une Économie de prédateurs et des Villes affreuses dont le Centre est le Commerce! On s’est depuis toujours accoutumés à trouver beau ce qui est affreux et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains ?

VERS DES VILLES AUX VALEURS FRATERNELLES. L’ARCHITECTE HUMANISTE développera un milieu de vie idéal pour tous qui favorisera l’imaginaire, invitera à la randonnée, à la contemplation et à l’émerveillement… Il créera des Écoles Primaires et Secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront. D Il y aura partout des VERGERS (pommiers, abricotiers, poiriers, vignes châtaigniers rustiques pour ici). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit! Urbanistes et Architectes : voyez-y! Y La gratuité est le propre du beau. Même et surtout les riches veulent tout gratuits ! Et nous, pauvres, nous nous le refuserions : nous qui en avons encore moins les moyens ?

4ième PRINCIPE

L’ÉNFANT ET SES VÉRITABLES BESOINS

D LE JEUNE N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS ACTUALISATION.

Y Le premier BESOIN de l’enfant est celui d’avoir des parents présents et qui ne manquent de rien (des parents qui ont assez d’argent pour bien élever leurs enfants) et qu’il puisse grandir dans un environnement social adéquat qui ne le contraindra pas ni ne l’exploitera (Hélas on en est encore loin). Y Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, à des contextes de vie sains et épanouissant… à l’espoir d’une place magnifique en ce monde; de grandir dans la paix sans stress ni pressions scolaires ou sociales que ce ne soient; de vivre dans une région où l’Économie est fondée sur le Partage et l’Égalité. Tous les enfants ont le droit à notre protection : qu’on les dispense de reproduire en bas âge notre système ni toutes sociétés, qu’on ne les étiquettent plus pour une norme scolaire. Y La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui. «Si l’Amour, la Vie et les Valeurs Fraternelles sont importants : alors, il faut les enseigner» !

Y L’enfance est une période de croissance à tous les niveaux. Les enfants apprennent sans le concours de l’École : ils ONT APPRIS À PARLER en observant les grands (mais l’Éducation leur apprendra à se taire). Y Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir en santé et dans le bonheur! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! Y NON À LA VIOLENCE PARTOUT DANS NOS IDÉOLOGIES : une télé sans violence et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition, à des jeux nintendo sans violences. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

Y Que l’École soit comme un jardin d’enfants! La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte! Y Le droit à des espaces de jeux assez grands, boisés et aménagés pour émerveiller. Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux! N Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau

Protégeons les jeunes de notre monde utilitariste qui cherche à les rentabiliser et les punir dès l’enfance pour les conformer. Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes??? Il n’est pas une valeur marchande à rentabiliser, à sacrifier à l’Économie et au Dieu-Entreprise, à préparer pour un éventuel employeur…

Y LE DROIT À TOUS CEUX QUI ATTEIGNENT 18 ANS D’ÊTRE RENTIERS pour avoir donné 11 années à sa Société.

«Les jeunes étudient pour la Société». (Au moins on les payait lorsqu’on faisait travailler des jeunes dans les mines). Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans. - - - > C’est ça une société évoluée! TOUS LES JEUNES, À LEUR 18 ANS, ONT DROIT À au moins 127 500 $ (Réparti sur 10 années : de 18 à 28 ans) pour avoir participer à l’École Obligatoire : donc, pour avoir donné à sa société plus de 17 000 heures d’études et de travail scolaire à l’École et à la maison. Y Et puis, réclamons un Fonds pour chaque enfant naissant. Que l’État et les riches de la société (banques, entreprises, multinationales,…) déposent au moins 7 000$ sur le compte en banque de chaque nouveau-né! Ce montant, au bout de 30 ans, va faire de ces enfants des rentiers; abolir progressivement l’Assistance sociale et le chômage ; éliminer une fois pour toute la pauvreté. Y L’État doit déposer à la naissance de chaque enfant, 8 000 $ sur son compte. Ce montant gelé, fructifiera et les intérêts de ce montant qui restera gelé, les rendront rentiers à leurs 18 ans (personne ne sera plus esclave de l’État)). Ainsi le BS et le Chômage vont disparaître. Voilà des solutions qui rendent autonomes et non dépendants à tout

Nos enfants nous sont prêtés, ils ne nous appartiennent pas. L’État par l’Éducation s’en empare économiquement.

5ième PRINCIPE

PARENTS PRÈS DE LEURS ENFANTS

Y L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants et ainsi passer à autres choses que des problèmes d’argent. D P J et TRIBUNAUX à La Protection de l’Enfance passe par la Protection des parents, de leurs droits à la sécurité financière, à la dignité et à pouvoir être la majorité du temps près de leurs enfants : tel est la noble tâche de parents. Y La Collectivité doit protéger tous les enfants, leurs parents et leurs enseignants du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

6ième PRINCIPE

ENSEIGNANTS DU BONHEUR

Y Les enseignants ont droit à notre respect et notre protection. Ils sont les gardiens de nos enfants, ils en prennent soin et les chérissent. Y Nos Enseignants ont le droit d’être biens et heureux et d’être aimés et protégés par tous, de ne plus être les bourreaux de l’évaluation élitiste sauvage d’autrefois. Ils seront les gardiens de l’expression, du bonheur et de l’écoute. Les Enseignants ont droit à du temps pour communiquer avec leurs élèves, de tout le temps nécessaire pour bien passer la matière sans pressions d’aucune sorte. Profs, Orthopédagogues et Psys ; enseignez que : *** «Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle» loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Que les Écoles soient des lieux magnifiques autant pour les enfants que pour les adultes. Y DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AUX SYNDICATS DE L’ÉGALITÉ : donc du ‘’POUR TOUS’’ et non pas juste pour les plus agressifs, les mieux syndiqués.. ENSEIGNANTS (de l’Équité et non de l’Égalité). Fini les cours sans conscience de la Collectivité régionale! ¨ Profs et Syndicat des Enseignants, proposez un Curriculum fondé sur le Savoir-Être, et, réclamez au MEQ que toutes ses diplômations soient accompagnées de garanties : d’une sécurité financière et/ou d’emploi en rapport avec le champ d’études. Et trouvez autres choses que le crédit-endetteur comme solution comme Égalité (c’est plutôt l’Équité que l’Égalité) des Chances en Éducation! ENSEIGNANTS de Mathématiques : les principes de mathématiques, de physiques et spirituels n’ont pas de rancunes : ils ne condamnent jamais; enseignez à compter en leurs apprenant combien il y a de gens sur Terre, et puis comment répartir également entre tous ces gens. Profs, dites aux étudiants qu’ils ont le pouvoir de faire des choses, et que des idéologies ça se changent ! Soyez des outils pour aider à épanouir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination! Élaborez un Curriculum scolaire fondé sur les Valeurs Fraternelles plutôt que sur l’Académique méritocratique! Réformateurs : proposez des Médias sans violence, dénoncez les jeux violents sur l’ordi car 80% de l’éducation des enfants avant d’entrer à l’école vient des Médias.

D C’est en sensibilisant les jeunes, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles que tout deviendra possible! Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres!

Y «ENSEIGNEZ SANS LA COMPÉTITION/MÉRITE/ÉQUITÉ ET VOUS AUREZ DES JEUNES FRATERNELS! » ! Faites des apprentissages à une vie de combat et de concurrence: et vous aurez misère, pauvreté, violence».

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

s Le Curriculum Scolaire doit apprendre l’Ordre, et l’Ordre passe par l’Égalité, le Partage, l’Entraide… et non plus les anarchies que sont l’Équité, le Mérite, la Compétition, la Concurrence… … « Pas de hiérarchie entre les humains : que des complémentarités »! La Géographie, l’Histoire, le Français…. Ne doivent pas être le prétexte pour obliger les jeunes aux idéologies antifraternelles de la Compétition, du Mérite, de l’Ambition et de la Vanité.

9ième PRINCIPE

UN AGORA POUR PARENTS, ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS

Y Le DROIT, pour les jeunes d’avoir une Tribune publique permanente où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (et cela n’existe pas)… Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir !

10ième PRINCIPE

DROIT À UNE RÉCOMPENSE FINANCIÈRE MENSUELLE ET À LEURS 18 ANS

« Nous étudions pour notre Société ».

11ième PRINCIPE

DES VALEURS FRATERNELLES COMME BASES PARTOUT

Y Les Valeurs Fraternelles sont des valeurs concrètes, des Lois et Naturelles --- > Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles : elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Les Valeurs Fraternelles sont une qualité propre à tous, dit Montesquieu. La Valeurs Fraternelles établissent l’Ordre. L’ORDRE EST NATUREL. L’Ordre c’est de savoir écouter, de diffuser vos citoyens, et de protéger leurs droits collectifs, territoriaux et socio-économiques. Donc, l’Économie ne doit plus semer le chaos par sa concurrence : mais l’harmonie, l’union et le bonheur. « Tout ce qui vit ne cherche pas la souffrance, le combat et la compétition : mais la douceur, la tranquillité, la paix, le bonheur, la sécurité, et… l’amour »! La nature humaine éprouve dans tous les instants, le désir d’être bien. Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes.

© L’Ordre, l’Amour, le Bonheur, la Santé et la Bonté sont les états naturels de toutes personnes, de toutes sociétés ! (S’il y a désordre c’est qu’il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale : telle un État, des représentants soudoyés,… ou qui nous méconnaissent). Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant.

«Ce que l’on fait à tous, c’est à nous que nous le faisons» : c’est la Loi du retour. Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure.

Mettre le Profit à la Base d’une Société : c’est forcer les gens à mal agir. Soumettre les citoyens aux Lois du Profit : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.

Transformer les Écoles de la compétition et du profit en Écoles du Partage, de la Paix et de l’Égalité

© «Ni Droit, ni Loi, ni Justice, ni Équité, ni Éthique, ni Féminisme, ni Coopération ne satisfont à l’Égalité : on s’est, hélas, donné des Lois pour éviter d’avoir à Partager»! «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

© Les Administrateurs scolaires mettront le bonheur de tous dans leurs calculs de la Rentabilité et de l’Ordre ainsi… Toute planification, doit toujours tenir compte des besoins de tous!

© CAUSES. La Pauvreté est la construction de l’Élitisme et de ses Hiérarchie/ Utilitarisme/ Valorisation/ Mérite/ Honneurs/ Ambition/ Vanité… Rendre pauvre quelqu’un c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits : et c’est ce que fait l’Équité qui est l’égoïsme en structure!

TOUS SANS EXCEPTION MÉRITONS --- >

--- Un revenu permanent de base pour tous pour les nécessités de la vie (logement décent, nourriture de qualité, vêtements adéquates et assez d’argent pour se divertir sainement)

--- L’ÉGALITÉ POUR LES NÉCESSITÉS. Des parents valorisés et heureux.

Lorsque les Droits des Collectivités «À UNE VIE DÉCENTE POUR TOUS» sont violés.

¨ LES DROITS DE LA PERSONNE PASSENT PAR LES DROITS DES COLLECTIVITES qui sont les DROITS DE TOUS.

Tous avons le droit de vivre dans une Société aux Valeurs Fraternelles (sans élitisme, sans se faire diviser en hiérarchies humiliantes…)

Les gens ont LE DROIT À DES VILLES MAGNIFIQUES

(dont le Centre n’est plus le Commerce mais des lieux féeriques de rencontres où tout est gratuit).

© La souffrance nécessaire est le discours des Profiteurs et des Religions pour soumettre et faire accepter aux gens leurs conditions d’exploités. Un système qui repose sur la pauvreté et la privation des gens : c’est inhumain !

Le Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles.

© La LOI

12ième PRINCIPE

LOIS DU COMMERCE ET DE L’ÉCONOMIE ORDONNÉS À TOUS

Y Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car ilS guideNT intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants.

La Nature ne vend rien : elle donne tout. Tout est gratuit dans la Nature. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

La LOI

13ième PRINCIPE

La LOI de l’Égalité (en droits, et monétaires). L’Égalité doit être les Fondements de toute Éducation

La Liberté et l’Égalité sont les états naturels de tous les êtres vivants et les brimer c’est une extrême violence. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil, … et ce gratuitement - - - > Comment nos États pourraient au moins arriver à nous offrir aussi cela ?

Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ;’alcool, la fuite, les religions, l’argent, …

La Justice sociale passe par l’Égalité et le Partage. Elle implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.La LOI de la Gratuité pour les besoins essentiels et sociaux de bases pour tous (nourriture, vêtements de base, logements : tous doivent être gratuits)

©

© La confiance aux autres est un puissant levier.

La LOI

14ième PRINCIPE

Y LOI DE L’ESPRIT. Ce que nous voulons ardemment, ce que nous nous efforçons à atteindre : devient une réalité.

Notre idéal est la substance des choses qu’on espère. Désirer intensément quelque chose c’est créer des liens entre elle et nous. Et ces liens seront aussi forts que ne le seront nos désirs.

Nos désirs sont des ordres. Tout ce que l’âme conçoit, aspire et souhaite réellement : elle l’obtient. Notre pensée est créatrice. Les désirs de nos cœurs ne sont pas des utopies : ils viennent de loin.

Les facultés de notre imaginations sont sacrées, car elles sont données dans un but divin.

© Tout ce que l’on croit être vrai se produit. Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté, de toute réalité. «Le présent est le fruit de nos rêves, pour l’améliorer : améliorons nos rêves et nos pensées».

© Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes.

Celui qui rayonne l’Amour est attachant. Il possède une richesse : l’amour !

C’est le désir fort et permanent de rester jeune et bien dans sa peau qui nous permet de rester dans ses idéaux. Sachons vivre mentalement dans l’idéal que nous désirons. Vivez dans l’idéal où tout est jeune et beau, oubliez vos imperfections physiques et mentales car elles sont anodines. Nous vivons dans l’atmosphère que nous créons par nos pensées. «Il n’y a pas de défauts ni d’imperfections : mais que des différences magnifiques, que des personnalités».

Tout faire en fonction des autres… N’écoutez que le cœur des autres

Quand on parle avec amour : on entre en relations avec les Âmes… des autres !

Quand nous avons l’Amour : tout le monde travaille pour nous. Il mène au monde de paix, d’abondance : il protège et rend invulnérable à tous les courants négatifs. Il est l’unique chemin où l’on peut marcher sans danger. Il est puissant et plus fort que les barrières. Point besoin d’aucunes armées, d’aucunes armes, d’aucunes protections que celles de l’enveloppe de l’Amour fraternel. Aucune arme ne peut percer ni voler une telle richesse.

La tête n’est pas placée en haut pour rien : elle n’est pas placée au niveau des poches

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15ième PRINCIPE

QU’ON SE LE DISE

Y

Pas de soldats : pas de guerre

16ième PRINCIPE

Y

17ième PRINCIPE

Y Le Droit Collectif de l’Égalité comme Bases et Sécurité Financière, et l’Équité pour ceux qui contribueront au Confort général

Démêlons nous ! L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ ! L’Équité c’est pour la hiérarchie des salaires. Et l’ÉGALITÉ c’est pour les nécessités. L’Égalité avant! L’équité salariale consolide la hiérarchie et banalise l’inégalité - - - > La déshumanisation DE TOUT SYSTÈME est due à l’aspect inégalitaire du travail et des différences salariales qui oublie les besoins vitaux de tous! On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS.

L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout ! AVOIR DE L’ESPACE DE VIE (un appartement de 3 ½ est le minimum tolérable pour une personne humaine), un grand terrain où ils peuvent longuement se promener, et y cultiver fleurs, fruits et légumes (Arboritums, Vergers et Jardins, de grandes SERRES, des SOLARIUMS…). L’Aîné doit pouvoir en 1 mois de préavis : briser son bail, s’il n’y est plus bien (perdre une année à attendre à ces âges-là : c’est crucial).

La LOI de la Charité. (La générosité est de rendre sécure financièrement ; d’aider tous les gens à une qualité de vie)

© Les véritables Prospérité et Charité exigent qu’il n’y ait plus de pauvres : elles incluent tout le monde!

18ième PRINCIPE

Le Droit Collectif du PARENT.

«POUR AIDER L’ENFANT : AIDONS LES PARENTS»… Tout État est responsable de voir à ce qu’aucun parent ne vive sous le Seuil de pauvreté! «Un revenu pour le parent à la maison».

Y

La Loi que sont nos SENS fuit tout ce qui fait souffrir et crée l’inconfort.

Nous avons tous horreurs de la souffrance, personne ne veut geler ni être dans l’inconfort : car nos sens et notre condition humaine fuient toutes tout ce qui fait souffrir.

19ième PRINCIPE

Le Droit à une télé sans violence

Le Droit à des Médias qui ne jettent pas le mépris sur lui et ses citoyens

Y Reconnaître les besoins sociaux de bases de tous, leurs droits Écono-politiques et Territoriaux de chacun.

Les richesses naturelles d’un pays n’appartiennent à personne d’autres qu’aux COLLECTIVITÉS de la Planète, et non pas à des Compagnies, à des Corporations, à des Institutions, à des Ministères, …

Mettre le Profit à la Base d’une Société : c’est forcer les gens à mal agir.

Somettre les citoyens aux Lois du Profit : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.

Lorsque les Gouvernements émettront de la nouvelle monnaie gratuitement et en fonction d’assurer à tous un pouvoir d’achat suffisant : il n’y aura plus de limite au Progrès, aux avantages de vivre en collectivité et, au véritable progrès humain. Nous serons dans une véritable économie, l’argent ainsi économisé : servira à l’épanouissement et à tellement de choses incroyables.

20ième PRINCIPE

Droit de décrocher au besoin

Y Lorsque l’État à travers l’une de ses Institutions ou Organismes interviennent auprès d’un jeune : ils doivent s’assurer et prendre le temps nécessaire pour que ce jeune soit mis dans des conditions idéales pour bien saisir sa situation et SES DROITS; que ce jeune soit dès le début, toujours assisté d’une personne ou plus qu’il a lui-même choisit; et, une personne prise au hasard dans l’annuaire téléphonique pour être présente à toutes les interventions étatiques et que cette personne peut opérer le même pouvoir que celui de l’intervenant ou le contredire.

NON à des Médias et à des Jeux (sur Ordinateurs) Violents. NON ……………..

Une Loi peut en détruire une autre … quand l’Intérêt Commun est menacé. Et nos Conseils de Ville sont légitimés pour nous protéger, et ainsi créer des Décrets/Lois en faveur de la majorité..

Il n’y a qu’un seul parti, qu’un seul état, qu’une seule économie, et ils ne sont ni de gauche ou de droite, ils sont du côté de tous !

La Pauvreté est la construction de l’Élitisme et de leurs Hiérarchie/ Utilitarisme/ Valorisation/ Mérite/ Honneurs/ Ambition/ Vanité…

La LOI

Et sauriez-vous en quelques mots différencier le Communisme de l’Humanisme ?

Vous le savez que le Communisme axe sur la classe laborieuse du travail (le prolétariat) pour la mettre au service de l’Industrie.

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit …. Vous commencez maintenant, à entrevoir toutes les différences entre l’HUMANISME comme Gouvernement du «POUR TOUS» et les autres doctrines actuelles qui nous asservissent au lieu de nous servir !

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Faut-il être arriéré et dérangé pour classifier des enfants de 5 ans, se les hiérarchiser sans qu’ils ne s’en doutent lorsqu’ils jouent ensemble?

L’École Obligatoire les ont fait tombés trop vite du nid familial ! La réussite scolaire ou la faillite personnelle : vous n’avez pas d’autres choix!

Ne faisons pas tomber du nid trop tôt les enfants, car ils vont passer leur vie à le rechercher !

Les Baby Boomers se sont attaqués au contrôle des naissances (contre l’invasion démographique : planning familial) et à la jeunesse montante et menaçante. Ils ont élaborés des politiques en faveur de l’avortement, la contraception et de la régulation des naissances à l’échelle planétaire. L’Éducation a été un des moyens de contrôler les pensées.

La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !

Non, mais vous n’avez pas honte, adultes ! On leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les vendre aux Dieux-Entreprises/Économie!

Célébrez les bienfaits de l’égalité et du partage entre tous ! La vertu est inséparable au bonheur,et vive versa.

19ième DROIT

Y IL EST NATUREL DE FAIRE LE BIEN

Les êtres bons sont des soleils pour les autres et de bons modèles. Pensez au bien, et le bien suivra.

Les principes de mathématiques, de physiques et spirituels n’ont pas de rancunes : ils ne condamnent jamais.

20ième DROIT

70 000 jeunes sont au RITALIN à chaque année au Québec (du ritalin à la cocaïne). C’est le Système et son Curriculum Scolaire qui stress tout le monde et qu’on devrait mettre au ritalin, lui qui provoque l’hyperactivité au rendement et prépare à la surconsommation! Ne plus asseoir les jeunes des heures de temps à l’école, les tester, les comparer, les noter, les humilier,… les vendre à l’Entreprise ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître !

21ième DROIT

Y Le Droit actuel et l’Éducation sont fondés sur l’Ancien Testament et l’esprit Socratique, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL car il est fondé sur le Nouveau Testament

LA PRÉVENTION EST UN DROIT NÉ DE L’INTELLIGENCE ET DE L’EXPÉRIENCE. Prévenir c’est économique, c’est prolonger la qualité de vie, … c’est sauver des vies --- >>> Remplaçons cet Ère du Clientélisme par les Préventionnisme comme base de toutes les Institutions et les Organismes

N’ayez craintes ni peurs de vous montrer fragiles, sensibles et bons : montrez votre bon cœur tout le temps, et davantage aux personnes qui ont l’air méchantes, ce sont elles qui ont le plus besoin de ces manifestations d’amours et élans d’affections. Faites profiter de l’amour qui est ‘’vous’’, utilisez vos ailes.

*** N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ces examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir!

Quels sont ces faits sacro-saints incontestables qu’on laisse l’État par l’entremise d’ Un ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ analphabète de l’humain : imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Personne n’échappe à l’Éducation maçonnique. Par l’École, ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique.

‘’Psychologiser’’ ou ‘’pédagogiser’, le jeune c’est éviter une remise en question de l’Éducation et des idéologies écono-politiques du Commerce International (d’esclaves). « Ainsi en est-il pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes », la juge Andrée Ruffaut. La grande imposture du 21e siècle serait la trahison par l’activité maçonnique, le mal sournois et la confiscation par la société des lieux inéluctables : les Écoles maternelles! MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent. Aucun Intervenant n’a à adapter le jeune à ce monde mais luai permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain! N’enseignons plus les valeurs criminelles et antifraternelles aux jeunes du Mérite, de l’Élitisme, du Combat, de la Compétition... alors qu’ils veulent s’unir et fraterniser!

La Bourgeoisie consolide sa dictature par l’École Obligatoire (dont seulement 4 % dépasseront leur statut social d’origine) et L’ACADÉMIQUE élitiste COMME PRÉTEXTE. On ne forme pas des êtres de qualités, mais qui savent se conformer. L’auriez-vous oubliée ?

La prévention c’est éviter que les maux ne surviennent. PRÉVENIR C’EST REMONTER AUX CAUSES ET LES FAIRE CESSER ! C’est chacun de nous qui travaille et agissons dans le souci de tous les autres!

C’est la coordination de toutes les forces d’une région pour avoir le pouvoir de changer des choses. Mais lorsque nos élus viennent nous dire qu’ils ne peuvent rien faire : alors c’est le moment pour nous d’avoir recours soit : à des référendums ou à des Tribunes Citoyennes en permanence ; ou à des AGORAS où les populations décideront ensemble des orientations qu’elles décideront et des moyens pour y parvenir. C’est éviter que des systèmes injustes perdurent ; c’est savoir que nous avons le pouvoir et le devoir d’améliorer ou de changer les idéologies actuelles du Profit/Combat/Compétition et du Mérite.

Pour arriver à prévenir, il faut au moins connaître les causes majeures aux maux touchant l’ensemble de la population. «Il ne suffit pas de compenser les inégalités, il faut cesser de les engendrer»! «Un État sans un niveau de vie acceptable pour tous : n’est pas un bon État». Les gens sont les produits de l’Économie et de leurs États. Le problème ce n’est pas les gens, pas la violence, pas les sociétés : mais l’Économie et les États-Banquiers qui les engendrent. On a pas à adapter les gens envers un système déshumanisant mais l’inverse ! Faire de la véritable prévention c’est éviter que des maux ne se produisent : ça c’est de la véritable économie.

ß Tous nos Droits et nos Lois doivent considérer ce qui vient d’être dit.

Le premier droit est celui d’être bien protégé dans nos besoins essentiels et socio-écono-politiques pour une vie décente; et le deuxième est d’être bien informés sur nos droits : tant par les Médias, l’Éducation; et qu’ils soient affichés en permanence dans des lieux publics bien à la vue de tous.

<>. Chacun est un petit paradis et ne partie essentielle aux paradis des autres.

La Nature Humaine est digne de confiance, le cœur de chacun est celui du monde entier.

TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE. L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout !

N’imposons plus à personne l’UTILITARISME, l’ÉLITISME, la MÉRITOCRATIE... « La valeur d’une personne ne se défini pas au mérite ni à l’effort »! Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs, et tous ont droit aux nécessités de la vie.

On ne fait plus travailler les animaux, mais on fait encore travailler les humains.

] C’est violent pour l’Humain que de lui imposer encore une vie de combat, de luttes des classes et la compétition quotidienne, des idéologies guerrières et bestiales qui transforment la bonté naturelles des gens en des profiteurs et des prédateurs égoïstes (mettre le Profit à la base d’une société c’est forcer les gens à mal agir).

Y « Quand on se sent bien : on veut que tout le monde aussi soit bien »! « Quand on se sent bon et généreux : on sait aussi que tout le monde est bon et généreux »!

Y Il faut aimer et s’aimer beaucoup pour vouloir se donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, de sortir de la survie et d’idéologies antifraternelles telles une vie de concurrence et de compétition.

Y Dès que l’on prend l’habitude de se nourrir de pensées saines et heureuses : on ne veut plus jamais penser autrement. Un esprit ainsi formé saura ignorer la discorde et les personnes méprisantes. Penser ainsi, vous donnera une confiance inébranlable, une puissance merveilleuse et un perpétuel encouragement.

Nos limites physiques nous enseignent à vivre raisonnablement à l’intérieur de nos limites! Notre magnifique fragilité et notre vincibilité sont pour nous apprendre à exiger protection, vie douce et fraternelle.

La Terre est généreuse et nourricière pour tous: c’est à nous de nous organiser et nous pacifier… et de montrer l’exemple aux autres Espèces.

BESOINS UNIVERSELS DES HUMAINS :

Y Voilà pourquoi les espèces se regroupent en bandes et en sociétés : pour sortir du combat (se protéger des prédateurs) afin de profiter de moments de paix et des douceurs de la vie.

Y La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

Vers une Économie ordonnée à l’humain.

Y Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ? Peut-on vivre sans travailler ? Travaillons à être près des nôtres, à partager, à voyager, à découvrir, à aimer…

Tous doivent être égaux en moyens, en fortunes et en droits (évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien). Pour la seule vie que nous ayons tous : évitons qu’il y en ait parmi nous qui n’aient pas de qualité de vie !

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner un monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !

Nulle besoin de remonter aux Origines pour mieux nous connaître. «Toutes ces heures sont peut-être tes dernières: ne les monnaye jamais»! «LA PITIÉ POUR LES AUTRES NE RÉSIDENT PAS CHEZ LES IMBÉCILES : mais chez les sages»! disait Euripide.

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