Abécédaire de
Qui faut-il mettre en prison ?
L'endetté ou l'endetteur ?
L'exploité ou l'expoiteur?
Ne frappe jamais un humain même si il a fait des horreurs. Ne frappe pas une femme qui a tué, ne frappe pas une personne même coupable de cents fautes, ne la frappe même pas avec un mouchoir! Ne frappe même pas une fleur!
Actuellement tous les pays de l’Union européenne ont aboli la peine de mort, en vertu du principe selon lequel toute vie humaine, même celle d’un assassin, doit être respectée.
Il n’y a pas de véritables criminels : il n’y a que des êtres malpris ; que des personnes humaines privées de toutes libertés !
La cause de la déviation de comportement est extérieure à l’humain, car ce dernier n’est pas le seul coupable de cette voie criminelle qu’il a prise à un moment donné de son histoire।
''Un meurtrier ça n'existe pas : il n'y a que des personnes qui commettent des meurtres'' dit la Juge Andrée Ruffaut.
Chercher le gène héréditaire du meurtrier c’est encore chercher à protéger l’Économie et ses États-pilleurs par l’esprit de
Qui doit-on mettre en prison : l’endetté ou l’endetteur ? L’exploité ou l’exploiteur ? Le paresseux et le pauvre ou ceux qui les fabriquent ?
Albert Einstein disait : « Ce ne sont pas ceux qui font le mal qui rendent le monde insupportable, mais ceux qui regardent et laissent faire ». Même les arbres croches portent de magnifiques fruits et d’aussi beaux feuillages que les autres arbres.
Pierre de Locht
2 personnes sur 3 vivent sous le Seuil de Pauvreté au Canada et qui est pourtant un pays riche. 22 000$ est le Seuil de Pauvreté selon Statistique Canada. 73% des Canadiens ne gagnent pas cela! On nous fait croire qu’il y a seulement 17 % de gens sous le Seuil de Pauvreté alors qu’il y a plus de 67% de gens qui gagnent moins de 22 000 $. 500 000 Personnes ont recours à l’Aide Alimentaire à chaque mois dans un Canada riche et qui se permet d’Exporter avant de se servir.
Le plus grand voleur c’est l’État élitiste de droite et non du POUR TOUS, oui, c’est un État qui appauvrit et prend aux pauvres pour donner aux riches…..
Maintenir PAUVRE quelqu’un ou ne pas corriger sa situation : c’est d’une extrême violence, c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits à une vie décente, à la liberté et à la sécurité!
========================
===================
Plus d'un Américain sur cent en prison
Etats-Unis > prison, statistique
Article posté par Stéphane Bourgoin le Vendredi 29 février 2008
" Plus d'un adulte sur 100 se trouve actuellement derrière les barreaux aux Etats-Unis qui détiennent la plus importante population carcérale de la planète avec un jeune Noir sur neuf en prison, selon un rapport publié jeudi.
La population carcérale s'élevait l'an dernier aux Etats-Unis à quelque 2,3 millions de personnes, sur une population adulte de 230
millions de personnes, soit le taux le plus élevé dans l'histoire
américaine, selon le Pew Center. Les statistiques sont particulièrement frappantes parmi les minorités: alors qu'un adulte américain blanc sur 106 est incarcéré, c'est un Hispanique sur 36 et un Afro-américain sur 15 qui sont en prison.
Dans la tranche d'âge de 20 à 34 ans, c'est un jeune Noir sur neuf qui est derrière les barreaux. Alors que les hommes sont dix fois plus susceptibles d'être emprisonnés que les femmes, la population carcérale féminine "progresse d'une manière très rapide", selon le rapport de Pew. Un durcissement de la loi, avec notamment des mesures augmentant nettement la durée d'incarcération pour les récidives, a fait exploser la population carcérale, davantage qu'une augmentation de la criminalité, indique le rapport. "
Les USA ont le taux d'incarcération le plus élevé du monde
Etats-Unis > prison, statistique
Article posté par Stéphane Bourgoin le Dimanche 8 juin 2008
" Les Etats-Unis ont le taux de détention le plus élevé du monde et également le plus élevé de leur histoire avec 2,3 millions de détenus derrière les barreaux, souligne Human Rights Watch (HRW), commentant de nouveaux chiffres publiés vendredi.
Les Etats-Unis ont un taux d'incarcération de 762 pour 100.000 habitants, à comparer à 152 pour 100.000 en Grande-Bretagne, 108 pour 100.000 au Canada voisin, ou encore 91 pour 100.000 en France, indique l'organisation de défense des droits de l'homme.
"Ces nouveaux chiffres sur la détention confirment que les Etats-Unis sont le leader de l'emprisonnement dans le monde", a affirmé David Fathi, directeur de programme chez HRW, en commentant les dernières données publiées vendredi par le Département de la Justice.
"Les Américains devraient se demander pourquoi les Etats-Unis enferment tellement plus de gens que le Canada, la Grande-Bretagne ou les autres démocraties", ajoute-t-il.
Les chiffres montrent aussi de grandes disparités raciales, les hommes noirs étant incarcérés à un taux six fois supérieur à celui des Blancs.
Près de 11% des hommes noirs âgés de 30 à 34 ans sont en prison.
Les Noirs sont près de 12 fois plus susceptibles d'être incarcérés pour des affaires de drogue que les Blancs alors que Noirs et Blancs utilisent ces drogues dans les mêmes proportions, affirme par ailleurs un rapport d'HWR.
"Bien que les Blancs, plus nombreux, constituent la large majorité des utilisateurs de drogues, les Noirs constituent 54% de tous ceux allant en prison pour une affaire de drogue", note l'organisation. "
==================================
La chanteuse Vicky Leandros chante plusieurs des chansons de Mikis Theodorakis. Ce dernier est devenu un humaniste à la défense des prisonniers. VOici l'une de ses réalisations.
A L'ADRESSE DE L' "INITIATIVE POUR LES DROITS DES DETENUS"
Alors que 4000 détenus dans les prisons grecques ont entamé une grève de la faim pour protester contre les conditions de détention: prisons surpeuplées, manque d'assistance médicale, détentions préventives trop longues, Mikis Theodorakis a publié en solidarité avec leur mouvement la déclaration ci-après... A l'adresse de l' « Initiative pour les Droits des Détenus » DECLARATION Ce qui se passe derrière les barreaux de toutes les prisons grecques devrait faire ressentir de la honte à tous les citoyens sans exception de ce pays. Car cela démontre combien nous sommes sans scrupules, combien nous sommes sans humanité et combien nous sommes incultes. Finalement tout dans ce pays est une vitrine: le parlement, le gouvernement, les partis, la télévision, les universités et les artistes. Une fausse vitrine pour cacher l’infamie et l'injustice. Plus spécialement dans des cas comme celui des détenus que nous condamnons à vivre dans des conditions inhumaines, oubliant qu'il s'agit d’hommes comme nous, qui ont fait une faute dans leur vie, comme cela peut arriver à tout un chacun. Rien que d'être enfermé entre quatre murs est déjà une lourde punition. Mais il faut qu’au-delà de ce fait, des conditions de vie tout à fait humaines soit assurées au détenu, afin qu’il ait l'occasion de réfléchir et de s’efforcer de s’amender pour être un jour en mesure de retourner à sa famille et dans la société qui a tant besoin de chacun. Je suis absolument à votre côté, bien que je ne dispose pas d'autres forces que de mes dures expériences et de ma voix fatiguée. Athènes, le 10.11.2008 Mikis Theodorakis Traduction: Héraclès Galanakis - Guy Wagner voir aussi -> http://www.hns-info.net/spip.php?article16177 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire