vendredi 20 février 2009

Protestantisme du roi Henry V111

LONDRES ET SON ÉGLISE PROTESTANTE UTILISENT LES AUTRES RELIGIONS POUR LEURS FAIRE FAIRE SA SALE BESOGNE

L'ÉGLISE PROTESTANTE S'EST EMPARÉ DES RELIGIONS CATHOLIQUE, JUDAIVE ET DE L'ISLAM par ses Croisades et via Napoléon et.......


La reine de Londres est chef séculier de l'Église anglicane. ... l'ordre Teutonique.... Le chef suprême de l'église d'Angleterre est un titre détenu par le roi Henry VIII d'Angleterre, qui définit sa suprématie totale sur toute l'église d'Angleterre. Le titre de Supreme Governor of the Church of England (Gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre) est porté par les rois et reines du Royaume-Uni (actuellement Sa Majesté Élisabeth II), et marque l'autorité théorique qu'ils exercent sur l'Église d'Angleterre. Ce titre est porté par les souverains britanniques depuis le règne d'Élisabeth Ire.

DONC, les PROTESTANTS FONT ALLÉGEANCE SPIRITUELLE AUX ROIS ET REINES

Les protestants ne reconnaissent pas l'autorité du Pape. Les protestants n’ont notamment pas de sacrement de réconciliation (le dialogue avec un prêtre). Pour eux, il suffit de confesser ses péchés directement à Dieu.
L’Église anglicane est une église chrétienne, catholique et réformée. Elle est chrétienne car elle est fondée sur le Christ et ses enseignements. Elle est catholique, donc universelle. Et elle est réformée, car sa structure, constituée de laïcs, de diacres, de prêtres et d’évêques, a été rajeunie au XVIe siècle. Le Christianisme s’est graduellement étendu à l’ensemble de l’empire romain et s’est implanté en Angleterre durant l’occupation romaine. Comme dans toutes les autres pays d’Europe, l’Église anglaise était en communion avec l’Église de Rome jusqu’à la fin du Moyen-Âge. 1534 le roi Henri VIII a rejeté officiellement la juridiction du Pape sur l’Angleterre. La seconde phase résulta de la colonisation britannique des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud. Suite à cette expansion qui survint essentiellement entre le XVIIe et le début du XIXe siècle, l’Anglicanisme était présent aux quatre coins du monde, mais essentiellement en milieu anglophone. Enfin, la troisième phase de développement de la Communion anglicane débuta vers la fin du XVIIIe siècle. Les Églises d’Angleterre, d’Irlande, d’Écosse et du pays de Galles ainsi que les jeunes Églises des nouveaux pays envoyèrent des missionnaires aux quatre coins du monde pour y établir des paroisses anglicanes.

PAS DE HIÉRARCHIES
Principe, que Luther considère comme central, de la Réforme protestante[3], selon lequel chaque baptisé est « prophète, prêtre et roi » sous la seule seigneurie du Christ. Ce concept anéantit les principes de hiérarchie au sein de l'Église. Chaque baptisé a une place de valeur identique, y compris les ministres (dont les pasteurs font partie). Issus d'études de théologie et reconnus par l'Église, ils sont au service de la communauté pour l'annonce de la Parole de Dieu (prédication et sacrements) et les missions particulières qui en découlent. Les femmes ont accès aux ministères de certaines églises protestantes, cela a évolué en fonction des pays et des époques.


Diacres sont des laics 9LAICITÉ ET DIACONAT). l'éGLISE PAR SON mINISTÈRE dIACONAL
La Laicité pour faire renaître l'esprit chrétien et dileur les religions sous le prétexte d'ouverture et d'analyses

Henri VIII
1491-1547

Henri VIII
Henri VIII

Roi d'Angleterre, Henri VIII pratique une politique d'équilibre entre François I er et Charles Quint. A l'origine très attaché au catholicisme, il provoque le schisme avec Rome lorsque le pape lui refuse l'annulation de son mariage avec Catherine d'Aragon. L'ayant répudié, il épouse Anne Boleyn et se proclame chef suprême de l'Eglise d'Angleterre, pourchassant aussi bien catholiques que protestants. Son règne centralisateur contribuera à l'affermissement du pouvoir central.

Aucun commentaire: