lundi 20 octobre 2008

POÈMES DE PAIX

L’AMOUR MÈNE AU PARADIS

Ô, Amour, réveille-toi ! Amour fraternel réveille-toi en chacun de nous !

Nous rêvons tous de plus d’humanité

Seule de vivre pacifiquement est bien et est naturel.

Qui es-tu?

Toi que je sens en toutes choses et qui me pousse plus avant

Qui es-tu?

Je suis comme l’arbre : l’eau, la terre et le soleil me nourrissent et mes fruits sont donnés à tous


Je suis l’eau, la terre et le soleil qui nourrissent l’arbre pour qu’il vous donne ses fruits

Toi qui a enfanté les étoiles

CHAQUE FEMME MÈNE À DIEU, au divin, à une vie pacifique

Ton œuvre est pleine de nouveaux départs, de nouveaux re-commencements… et pourtant il y a enchevêtrés à ta Nature : prédation, souffrances et la mort comme finalité charnelle à tous.

L’ÉTOILE ‘’FEMME’’

Les femmes ne font pas que l’étoile : elles sont des étoiles, des soleils

Elle n’est pas qu’un poème mais c’est mieux encore car ce poème marche et saute, chante et palpite pour vous

Plus beau qu’une femme qui parle : une femme qui chante

Plus beau qu’une femme qui marche : une femme qui danse

Plus beau qu’une femme qui pense : une femme qui vous regarde

Rien de plus beau qu’une femme….

DE LA FLEUR AU FRUIT

La mer vous miroite dans ses couchers de soleil par beaux temps

On dirait des poussières d’or s’amusant sur l’eau sous la douce voix de l’eau qui remue un peu

Les draps adorent lorsque vous vous y étoilez

Les bras du sommeil vous serrent si forts

Pris dans les toiles de la mer, la mer aussi a ses étoiles (étoiles de mer)

ses éléphants, ses chevaux, ses chats et ses marteaux

Elle sait avoir des ailes et devenir marées volantes (nuages)

Puis arrêter le temps (glace) et reprendre vie (fondre)

Femme étoilèe est allée de tout son long me visiter

Je n’ai eu qu’à me laisser tomber, tomber sur elle

Entrer en elle j’y ai découvert des ailes, mes ailes

À m’envoûter sous son aisselle à goûter ses odeurs que j’aime follement

Elle chante en moi, ses vagues me bercent et je l’aime tendrement et infiniment

Elle réveille mon besoin de douceurs et du paradis

Je veux m’endormir (mourir) doucement sur tes seins (dans tes bras)

Le paradis terrestre, pour moi, c’est toi, toi à mes côtés

24-6-7

TU N’ES PLUS SEUL(E)

Ne pleure plus, je suis-là, mais j’ai toujours été-là

Tu pleures, tu t’ennuies, tu veux une compagnie, une amie, une personne à aimer

Pourtant, tu as raison de pleurer de joie car tu as tout cela

Tes pleurs sont peut-être autres choses que tu crois comme un besoin de t’adoucir et de donner (ton eau)

Tu as un côté femme et un côté homme avec dominance physique de l’un des deux

Tu es ce beau mariage parfait de ton père et ta mère en toi et de plus tu es toi : toi un être nouveau

Tu n’as jamais été seul et ne sera jamais, le sais-tu

Il est impossible d’être seul

La vie t’enveloppe dans son manteau d’amour incessamment

La mort-même n’est pas ce que l’on croit : c’est une éclosion amoureuse, une autre destinée

Lorsqu’on s’ennuie

C’est qu’on a oublié qu’on peut chanter, aimer, avoir de belles pensées pour les autres, se souvenir

Oui, la solitude c’est plutôt la paix qui arrive souvent brusquement pour certains

L’inattendu et inespéré pèsera sur vous si vous ne savez le reconnaître et l’apprécier

Vois-tu que tout t’aime

Entends-tu les silences t’aimer

Perçois-tu ce voyage incroyable que tu es

Vis-tu intensément (assure-toi --- assume-toi)

S’ennuyer c’est se nier s’oublier, se perdre de vue

Ne ressent-tu pas ces baisers sur toi que te fais ta propre vie

Ta vie, c’est un acte d’amour

Laisse ce paradis qui est toi se manifester et te concrétiser

TU N’AS JAMAIS ÉTÉ SEUL(E), maintenant tu en est convaincu(e)

TU NE SERA JAMAIS SEUL(E)

Ce 24-6-7 au C.C. est une soirée si paisible que cela m,a permis ces chrysalides émotionnelles

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."



.... blog en amélioration.... à suivre ....

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

***

*** Ces quelques 300 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Et je me cherche un ou plusieurs ÉDITEURS, audacieux et très fraternels, afin d’en faire une COLLECTION DE LIVRES et de livres de poche et autres. Il s’ensuivra des conférences à travers le Monde (dans les Écoles, les auditoriums….). Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins 400 pages.

***

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

Aucun commentaire: