Hormis ces banques privées, l’internationale synarchiste avait à sa disposition un instrument de choix pour la mise en place des cartels : la Banque des règlements internationaux (BRI) sise à Bâle. Depuis sa création, et jusqu’à aujourd’hui, on la surnomme la « banque des banquiers ». En opposition à la conception du système américain de banque nationale, la BRI repose sur le modèle anglo-hollandais de banque centrale échappant au contrôle des Etats-nations souverains.
Parmi les directeurs de la BRI (et donc avec la complicité des présidents américains successifs, dont Thomas McKittrick pendant la Deuxième Guerre mondiale), figuraient Harman Schmitz, directeur d’IG Farben, le baron Kurt von Schröder, directeur de la JH Stein Bank de Cologne et principal financier de la Gestapo et de la Brigade Tête de Mort, Walther Funk, de la Reichsbank, et l’économiste nazi Emil Puhl, les deux derniers ayant été personnellement nommés au conseil d’administration par Hitler.
Les fonds américains et britanniques destinés à soutenir l’accession d’Hitler au pouvoir et à financer, par la suite, sa machine de guerre, transitaient par la BRI. Avant 1940, celle-ci avait investi des millions de dollars en Allemagne, tandis que Kurt von Schröder et Emil Puhl, de leur côté, avaient déposé d’importantes quantités d’or à la BRI, sommes utilisées après la guerre pour financer les « rat-lines » (référence aux lignes du mât d’un navire qui coule, sur lesquelles les rats tentent de fuir). Grâce à ces filières, des nazis et leurs collaborateurs pourront s’échapper d’Europe pour se réfugier en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.
Malgré l’importance de la BRI pour Hitler, la Grande-Bretagne ne s’opposa pas aux activités de la banque, même après la décision britannique d’entrer en guerre contre l’Allemagne. Sir Otto Niemeyer et Montagu Norman, respectivement directeur et PDG britanniques, conservèrent leur poste tout au long de la guerre.
Toutes les preuves du monde ne peuvent convaincre des bornés et des aveugles
Ce n'est par les rois et reines des fourmis que nous voulons mais des humains!
Ne croyez pas que c'est seulement ce roi qui est pro-nazi car c'était en réalité toute l'Angleterre qui était en arrière de cette machination d'avoir créé un pseudo ennemi tel Hitler pour justifier sa course mondiale à la technologie de guerre via leur Ford, GM, ....voyez la suite pour mieux comprendre.....
cliquez ici-bas pour accéder aux BLOGS les plus informatifs
Humanité reine
LES COUPABLES: LES MONARCHISTES DE TOUS LES PAYS
SOLUTIONS POUR TOUS LES PAYS
DÉNONCER PUIS PROPOSER
de fruits et de légumes chaque jour
‘’Des raisins sans pépins ? DANGERS
Ce qui stérilisent les aliments stérilisent aussi les humains
Les SUICIDÉS de la Monarchie
Regardez le vidéo ci-haut tout en écoutant les compositions musicales de Viny Eden
On parle de ''surpopulation'' quand on ne veut pas partager. Nous savons que la terre peut continir 1 000 fois plus d'humains si elle est bien gérée; et que la TECHNOLOGIE est le fait de l'apparition des masses où les multitudes intellectuelles ont abouti à des découvertes incroyables. Donc, moins de gens, moins d'évolution!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire