Si le G-8 s'était réuni pour ÉLIMINER LA PAUVRETÉ au lieu d'établir la Guerre Anti-Terroriste: nous n'en serions pas là.
ÉTATS ET GOUVERNEMENTS HUMANISTES
ÉTATS HUMANISTES
Nous Sommes encore les esclaves de nos États tout comme nous l’étions de nos rois d’autrefois. Deviendrons-nous un jour ‘’PROPRIÉTAIRES’ de nos États ?
La monnaie permet de mesurer et échanger la valeur, mais n’est pas la valeur en soi
Pour Smith, la monnaie n’est donc pas la valeur en soi, et l’accumulation de monnaie est sans intérêt économique pour un pays.
Avec ce « devoir », Smith justifie clairement un certain interventionnisme de l’État dans la vie économique.
L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH
Adam Smith,
« Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d'ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés»
ON PEUT SE PASSER DES GOUVERNEMENTS.
Nos Sociétés sont autonomes. En réalité elles arrivent à fonctionner en dépit de leurs Gouvernements.
Et oui, remarquez vos secteurs d’activités comment ils fonctionnent. Il y a plein de travailleurs autonomes : des boulangers, des épiceries, des plombiers…… Et d’aucun ne fonctionnent à l’aide de subventions de l’État ni n’en sont des salariés.
Les Municipalités sont autonomes grâce aux taxes.
Sont autonomes. Elles se financent principalement en taxant les citoyens.
Elles sont donc financièrement indépendantes de leurs Gouvernements.
Et elles pourraient donc si elles le voulaient : devenir indépendantes et souveraines.
L’ÉTAT DOIT AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS
L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.
« Une population instruite, unie et fraternelle ne peut manquer d’argent et de denrées »
Démêlons-nous. Un ÉTAT HUMANISTE revendiquera pour tous (‘’le Droit Collectif et de la Personne’’ à l’Égalité économique, sociale et monétaire); tandis que le Socialisme, le Communisme et le Capitaliste revendiquent en hiérarchies et que pour les plus méritants. L’Humaniste contrairement à ces doctrines archaïques: dénoncent tout ce qui est anti-fraternels comme la compétition, la concurrence, l’équité (car elle fabrique et justifie les hiérarchies salariales et sociales), l’idéologie du Mérite…..L’Humaniste parle d’Égalité et non pas de l’Équité des élites de la vie de combat des uns sur les autres.
POUR ÉLIMINER LA PAUVRETÉ
Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte. Le pillage est normalisé par les notions de la Concurrence, du Privé OMC. nous suffit de s’amuser un peu le soir pour tout accepter, pour recommencer le lendemain à nous exploiter les uns les autres. Les Collectivités doivent protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et nos Institutions. On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. <<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>
Donc Dé-Compétitionner, Dé-Concurrencer, Dé-Méritocratiser, Dé-Privatiser les États et le Bien Commun.
« Tout nous divise : il est temps qu’on apprenne à nous unir ». DÉCONCURRENÇONS NOS PAYS.
Tous les citoyens sont Propriétaires égaux de leurs Territoires
Y Droit de VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE où les Valeurs Fraternelles sont les Fondements en tout et partout
Toutes Sociétés et tous Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! On parle d’Égalité en droit juridique mais jamais d’Égalité économique et du droit à la consommation de tous sans exception. *** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives. C’est dans les Valeurs Fraternelles que résident essentiellement le pouvoir constituant. TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. LE PEUPLE EST L’ÉTAT ». Rien ne doit être au-dessus des Peuples : ni États, ni Entreprises, ni Banques, ni groupements, ni Économie, ni Armées, ni Chefs. L’ÉTAT DOIT GÉRER : (1) En bon père de famille (2) Dans la juste répartition (3) Pour le bénéfice de tous (4) Dans le Partage et l’Intérêt Commun (5) Afin de permettre À TOUS une vie adéquate (6) Et protéger les Entreprises locales contre les multinationales. La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, du combat, de l’exploitation des uns sur les autres ! Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien. Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région ET MÊME AU PARADIS on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous»! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent»! Mme Marie-Anne Villeneuve de 82 nous dit «Ça toujours été grâce au Partage que les sociétés et les peuples ont survécus: et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous.
Le mot ‘’COLLECTIF’’ veut dire ‘’PARTAGE’’. La Liberté , le Partage, l’Entraide, l’Égalité, le Bonheur et la Santé sont inversement proportionnels au combat, à la concurrence, aux prisons, à la pauvreté et à la maladie.
Y LA PUISSANCE ET LA MULIPLICATION DANS LE PARTAGE. Le Partage apportera 100 fois plus à tous, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! Le Partage et l’Égalité économique établissent naturellement l’Ordre et l’abondance pour tous ! Il est l’état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! Sinon, il y aura désordres, et souffrances inutiles et maux divers tels : pauvreté, violence, suicides. « Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus: et ce, en dépit des guerres et de la vie de combat imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement », nous dit Mme Marie-Anne Villeneuve 82 ans. LE PARTAGE APPORTERA 100 FOIS PLUS À TOUS, 100 fois plus que ce que chacun a actuellement! Et cela, à tous les niveaux! « Au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème rassembleur tel «Le Mieux-Être de tous» ! Par contre, si on sait Partager : même au cœur du Désert on ne manquera de rien. N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» » ! Y Droit de Travailler ou pas ou d’aller vers ses Options Personnelles. L’allégement du travail : c’est grâce aux inventeurs, aux fabricants de machines, et à nous tous. Viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail. Le Progrès, la Technologie, la Science, , les Inventions… ne sont qu’une amélioration des inventions précédentes. --- La mécanisation de l’emploi sera maximisée afin de réduire les heures de travail de ceux qui travailleront. Pas de déséquilibre entre la main d’œuvre volontaire, les prix, les produits, la production. Car le profit n’est plus le but : mais d’assurer à tous plus que le nécessaire d’abord, puis la qualité de vie comme seconde étape. --- Les salaires, les revenus et ‘’la rente citoyenne de base à chaque être humain du monde entier’’ seront fixés par la Collectivité Internationale. Nulles Lois et nulles idéologies ne doivent porter atteinte à l’intégrité, à la dignité, … de chacun de nous !
--- Tout part d’un ‘’BON POUVOIR D’ACHAT’’ de chacun de nous : ce sera économique et rentable à tous les niveaux. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés! Toutes richesses et tous les riches, tous salaires du travail, tout Patrimoine et Profit : reposent sur NOS Ressources Naturelles et qui sont LE BIEN COMMUN c’est-à-dire que tous en sont Propriétaires donc que tous doivent récolter des dividendes sur leurs exploitations
--- La grande Entreprise peut être nécessaire à la vie économique en autant qu’elle demeure propriété de tous. --- Les produits essentiels doivent baisser jusqu’à devenir gratuit ou presque. --- Plus personne ne s’inclinera devant les Banques, ni ne leurs demanderont de créer de l’argent : cela nous revient ! --- <>
Y «LE DROIT DE TOUS À UNE VIE DÉCENTE est inviolable, inaliénable, est priorité de tous droits et de tous états : il fait force de loi automatiquement et incessamment».
Les Article 7A, B et C de la Charte des Droits & Libertés du Canada : l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (la Sécurité Financière). Vers des États et une Économie Humanistes. Distribuons de façons égales les profits et les deniers publics. Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Par contre, faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….
LOI ANTI-LOBBY
Y DROIT À LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE (On doit tous être rentiers pour passer à autres choses que des problèmes d’argent)
Loi Anti-Pauvreté et Anti-Appauvrisseurs. La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité ! UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ! Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que certains méritent plus que d’autres, que certains sont meilleurs que d’autres, que certains méritent d’être pauvres (y compris leurs enfants) ! L’Humain n’est pas fait pour être exploité ou exploiter! Il aspire à une vie douce, décente et sans combat, sans avoir à lutter sans cesse pour survivre. Il est fait pour vivre fraternellement avec les autres et non tenter incessamment de s’élever au-dessus d’eux, ni de faire son bonheur au détriment des autres.
L’Humain est le But et la Finalité : pas le moyen ! Le moyen c’est la mécanisation, l’argent, l’économie, les banques… L’Humain est le centre de la société. «La valeur d’une personne ne se définie pas au mérite ni à l’effort»! Donnons aux gens d’ici, la Région la plus fraternelle qui soit!
LE DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..). L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former plus que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer (on doit avoir les mêmes droits que les soldats qui sont payés par NOUS pour étudier, de plus ON leur garanti un emploi à la fin de leurs études et ON leur donne une rente à vie de 20 000 $ après 20 ans de service). L’État doit garantir des emplois à temps plein (dans leurs champs respectifs d’études) à tous les diplômés qui désirent travailler à la fin de leurs études. C’est un droit légitime… DÉMÊLONS-NOUS POUR NE PLUS NOUS FAIRE AVOIR
Droit à 60 000 $ par an à chacun. Nous avons droit à la moitié des Profits qui se réalisent ici
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Créons un Ministère de la Sécurité Financière et de la Vie Décente pour tous. Tout Gouvernement ou Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté et à tous): soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie. Un appauvrit ne peut consommer les produits des Producteurs et des Marchands : tous sont pénalisés. Là est la réalité ! Ce sera rentable pour tous à tous les niveaux de mettre le bonheur et la sécurité de vie dans le calcul de la finance, de la gestion, de l’administration et de la comptabilité. Toute Gestion Politique et Municipale, toute Planification et bonne Administration doivent toujours tenir compte des besoins vitaux de tous! Tous ont droit de profiter des avantages économiques qui découlent du Commerce International entre tous nos États : parce que tous sont Propriétaires du Bien Commun qu’est l’État, la Société, les Territoires et la moitié des profits qui s’y réalisent !
« Admettons que tu aies 3 enfants : que l’un est plus débrouillard et combatif, que le second est plus doux et colleux, et que ta troisième est un peu retardée ou marginale. Et bien, que tes enfants soient vaillants ou paresseux, tu vas les aimer et les protéger également du mieux que tu le pourras, tu leurs diras de manger à leur faim et sans te soucier de savoir qui mérite le plus son repas, tu les habilleras selon les goûts de chacun et leur donneront un bon lit. Et c’est aussi cela que se doit de faire une Gouverne responsable. L’État doit agir en ‘’Bon Parent’’ envers tous ! LE TERRITOIRE et ses Ressources naturelles sont à nous, aux 275 000 citoyens d’ici, constatez --» En allant chercher 50% sur notre PIB de 8,5 milliards $ = 4, 25 MM $ à se répartir également entre chacun de nous par an. 4 milliards $ sera également partagés également entre chacun de nous, et 250 millions $ ira dans NOTRE BANQUE RÉGIONALE pour faire ronronner L’Économie régionale. Il n’y a pas de compétences supérieures aux municipalités… sauf leurs populations.
LISEZ ET RELISEZ BIEN : CAR CE SONT VOS DROITS
Tout BIEN COMMUN doit rapporter un PROFIT COLLECTIF
«Les Territoires ont les pouvoirs Législatifs, Exécutifs et Judiciaires»
que le Parlement fédéral leur a dévolus par l’Article 4 de la Loi Constitutionnelle de 1871, et qui est toujours effective: nous dit le sénateur Gérald A. Beaudouin dans son livre édité en 2004 «Droit Constitutionnel du Canada».
L’Article 92 de la Constitution du Canada permet la réglementation du domaine hydrique, et y dicte le comportement à l’égard de l’eau aux gens des rives. dit Gérarld A. Beaudoin « Le Droit Constitutionnel. La Charte Constitutionnelle du Canada nous dit que «Tous les Territoires des régions appartiennent aux populations occupantes des lieux») ». Donc que tous les citoyens sont Propriétaires, Gestionnaires, Législateurs, Actionnaires et Bénéficiaires des Ressources Naturelles de leurs Territoires (Terres, Eau, Forêts, Mines…). C’est aussi un Droit Naturel que de bénéficier des lieux qu’on occupe et dont on est responsable! Nulle Collectivité n’est libre si le Territoire où elle habite ne lui appartient pas! « Nul ne doit être déshérité de l’Économie, de son Pays, de sa Société, de ses Droits et de ses Besoins essentiels et écono-politiques de Bases »! Les 275 000 gens d’ici, tous Propriétaires naturels et légaux et légitimes du Territoire, sont en droits de recevoir la moitié sur tous les profits qui se réalisent dans la région et les redistribuer à 80 % également entre nous tous. NOS MUNICIPALITÉS SAVENT GÉRER LES TAXES : ET ELLES SAURONT GÉRER LES IMPÔTS. Nos Maires et Conseillers sont aussi compétents que ls maires de Montréal ou d’ailleurs. L’Eau est à tous les gens d’ici. L’Eau n’est pas à Alcan ni à Hydro, et même Hydro doit nous payer des taxes sur l’utilisation de nos lacs. La forêt et les lacs d’ici sont à tous : c’est le patrimoine des gens de la région. Nous sommes tous l’Employeur de tout ce qui se passe dans notre région. Gérons notre Territoire pour que TOUS AIENT UNE VIE DÉCENTE. Comme 94 % des gens de la région ont voté pour qu’ON GÈRE NOS RESSOURCES NATURELLES, alors maintenant créons UN C O M I T É DE G E S T I O N DE NOS RESSOURCES NATURELLES. C’est l’étape suivante à faire pour nos Élus. Les Multinationales nous désindustrialisent et suppriment 75% des emplois, chaque emploi coûteux qu’elles créent c’est 100 emplois qu’on perd, elles détruisent nos PME locales! Les milliardaires Entreprises doivent payer leurs justes contributions sociales d’impôts. Fini les Crédits d’Impôts aux Riches Entreprises à même notre pauvreté, notre privation et nos Fonds Publics. La majorité de leurs profits doit rester en région. On est donc en droit de TAXER Hydro et Alcan sur leurs Propriétés foncières évaluées autour de 80 milliards $ ce qui nous rapporteraient avec une taxe de 3 % : 2, 4 milliards $ chaque année. Et nous sommes en droit de les imposer aux taux ‘’citoyen’ de 50 % sur les revenus qu’ils réalisent chez-nous alors qu’Alcan ne paie que 14,4 % au lieu d’au moins 45% comme tout le monde (c’est insuffisant pour leur contribution sociale)! Fini les subventions aux riches Entreprises. Nous reprendrons tous pouvoirs sur les Barrages d’ici, et L’HYDROÉLECTRICITE SERA GRATUITE POUR TOUS… l’EAU est gratuite et est LE BIEN DE TOUS. « L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois ». - La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais.
La Collectivité régionale a le droit d’ANNULER TOUT CONTRAT ou entente qui la lèse. LE CRÉANCIER DE LA COLLECTIVITÉ demandera aux Débiteurs (Alcan, Domtar, Hydro, Bell, Québécor…les Médias) que tout ce qui a été fait dans la contravention (dans le dos des citoyens) et le DOL (promesses non respectées, tromperies) soit détruit (contrats, profits rendus à la population….). Le PROGRÈS est un héritage qui doit rapporter des dividendes à tous les membres de la société, et non exclusivement aux banquiers et aux opportunistes. N’investissons plus dans des Entreprises qui ne nous appartiennent pas! Et ne vendons plus notre région aux plus offrants ni aux investisseurs étrangers. Investissons nous-mêmes Investir dans ce que l’on décidera ensemble! Le secteur Primaire doit être la propriété Collective, sinon la 2ième et les 3ième Transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées du secteur Primaire (nos Ressources Naturelles). MAXIMISER LA MECANISATION DE L’EMPLOI pour libérer du servage, de l’emploi. Nous décréterons le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers des options personnelles. «L’humain n’est pas un moyen: mais un but, une finalité»! Nous axerons sur une Industrie appartenant à la Collectivité, et fortement mécanisée et automatisée : afin de nous libérer le plus possible du prolétariat et du salariat. Si on s’est donné des sociétés c’est justement pour sortir du joug du travail, de la lutte permanente et de l’insécurité financière. Les gens qui travailleront bénéficieront aussi de leurs Rente Citoyenne en plus! Y Droit de GÉRER NOS IMPÖTS. Comme de 1867 à 1888, les municipalités doivent encore avoir le droit de réglementer et le droit de lever des impôts fonciers. L’économiste Marc Urbain Proulx nous dit que l’Acte de l’Amérique du Nord Britannique de 1867 considérait les Affaires Municipales comme la juridiction Provinciale, dans son livre «L’économie des régions» p. 105. De l932 à 1963 les municipalités au Québec avaient leurs Centrales Électriques, elles les géraient et c’était très rentable, Marc Urbain Proulx, prof d’Économie, dans son livre «L’économie des régions» p. 105. Mais la Mondialisation par la Montréalisation de l’Hydro-électricité a empêché tout cela. On s’est tous fait avoir car notre Gouvernement s’est laissé endetter de 40 milliards $ par la Banque Mondiale par cette pseudo-nationalisation de l’Hydro-électricité où maintenant tous nos profits ne servent qu’à payer cette dette. L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois. - La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais. FINI le pillage du PRIVÉ sur les Collectivités. Le PRIVÉ doit appartenir À LA COLLECTIVITÉ ou de payer leurs justes contributions sociales d’impôts d’au moins de 46,7% et plus jamais en bas de cela car l’argent doit revenir aux citoyens. Le Conseil de Ville doit exiger aux multinationales d’ici la moitié de leurs revenus car elles sont chez-nous. S’il y a des pauvres, des BS et des travailleurs sous le Seuil de Pauvreté c’est que les 3 % de riches et milliardaires Entreprises ne paient pas leurs justes contributions sociales d’Impôts et de Taxes sur les réelles valeurs de leurs Propriétés Foncières. Maximiser la mécanisation de l’emploi pour permettre à qui le veut d’aller vers des options personnelles. «Toutes ces heures sont peut-être tes dernières: ne les monnaye jamais». Tous savent les capacités quasi illimitées du Système industriel : --- La turbine rend en un jour, en énergie, 9 millions de fois autant qu’un homme --- un jeune de 15 ans avec un tracteur de ferme réalisera en une journée le travail de 5 000 hommes --- Une abatteuse en une journée abat et ébranche plus d’arbres que 1 000 bûcherons --- et on comprend difficilement qu’une bonne partie de la population du globe manque du nécessaire. «L’État-Citoyen visera le développement harmonieux de toute la dimension humaine et non pas seulement celle du travail. Le but de la législation étatique ne doit plus être de maintenir une classe de gens sous la domination et la servitude d’une autre, de ne plus être l’instrument de domination des forts sur les faibles! L’HUMAIN n’est pas fait pour être pauvre, pour souffrir, juste pour travailler, pour exploiter ou être exploité! Le travail est un privilège social, et n’est qu’acompte sur le Partage final de la moitié sur les Profits qui se réalisent dans notre Territoire.
VERS UN URBANISME PARADISIAQUE ET UNE ARCHITECTURE DU MIEUX-ÊTRE POUR TOUS (durable, de qualité et qui traversent les siècles comme on sait le faire avec des Églises). Les gens ont le droit à vivre dans des villes paradisiaques et vertes (dont le centre n’est plus le Commerce mais la gratuité, des vergers et des jardins). Urbanistes : favorisez les plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers partout (poiriers, pruniers, noyers, abricotiers, marronniers, kiwi, vignes , mûriers,,…) : étonnez-nous !.
CONCLUSION. L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous ! Le Droit est un instrument pour amener des idéaux, un moyen qui permet à tout le monde de profiter sainement de tout…. et les Lois pour les concrétiser. Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels. C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant. Le Droit Collectif à une vie Décente pour tous fait Loi! Le véritable Droit n’est que dans les Valeurs Fraternelles. « Nous ne sommes pas libres de nous exploiter les uns les autres, de nous endetter ». Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants ; ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé : c’est être responsable et réaliste, c’est être Humaniste voire tout ce qu’il y a de plus normal comme attitude humaine. Et il n’y a rien de plus économique ni de plus rentable, et cela à tous les niveaux! La sagesse veut que les Lois s'adaptent aux circonstances. Une loi vieille de vingt-cinq ou cinquante ans peut être ridicule ; elle peut l'être à moins. Ne pas l'amender, c'est placer les citoyens dans l'occasion de mépriser la loi. Quand quelques-unes sont ridicules, toutes deviennent moins respectables. L’esclavagisme est encore dans les Lois, dans nos Droits de s’exploiter les uns les autres et nos Constitutions qui dérivent des Nations guerrières. 25 siècles d’échec où les États du Monde Entier se sont montrés incapables de permettre aux gens d’élever convenablement leurs enfants et en dépit de leurs Croissances Économiques et de la prospérité décadente de leurs élites. De tous temps des humains, par la politique : ont livré leurs pays aux Commerçants et aux Banquiers. L’affaire d’une petite clique qui nous mène et terrorise l’Humanité bonne mais naïve. Nos Droits, la Justice et les Institutions dérivent des Nations guerrières. «NI DROITS, NI LOIS, NI JUSTICE, NI ÉQUITE NE SATISFONT A L’ÉGALITE ! On s’est, hélas, donné des Droits et des Lois pour éviter d’avoir à partager»! Nul n’a plus de droits que d’autres ! Nul n’a plus le droit à la sécurité financière et de vie qu’un autre ! Nul n’a plus le droit à la qualité de vie, à profiter de la liberté et de la consommation qu’un autre ! Nul n’a plus le droit d’être plus en moyens financièrement de pourvoir à ses enfants qu’un autre ! Tous ont ces droits ! «Un État sans un niveau de vie acceptable pour tous : n’est pas un bon État». Le véritable Développement ne part pas des biens, pas de l’Économie, ni des multinationales ; il part des humains et d’une société fraternelle comme seule École, de leur organisation et de leur discipline favorisant une vie décente à tous sans exception. Le Droit c’est l’Égalité. «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon. Pourquoi une Société ? Pourquoi des Droits ? Pourquoi des Lois ? - - - > Pour le Partage ! Une société c’est pour partager et socialiser, non pour y combattre et pour l’exploitation sans fin des uns sur les autres. «À quoi bon nos muscles, nos diplômes, nos Gouvernements, notre Science, notre Santé… si nous ne savons pas nous aimer les uns les autres, ni nous sécuriser tous financièrement». Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!
À quoi ça sert des États si c’est pour y avoir autant de maux et de pauvres ?
A quoi ça sert autant d’experts si c’est pour être autant désorganisés ?
2 milliards de maisons durables (en pierres) sur terre à construire pour les 7 milliards d’humains (1 maison pour un homme et une femme avec 2 enfants)
LE BONHEUR EST RENTABLE
‘’ LE CONFORT AUGMENTE LA PRODUCTION ‘’
‘’ LE BONHEUR DIMINUE LES MAUX ET FAIT FAIRE DES ÉCONOMIES ‘’
AJOUTE AU BLOG
“L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves”, Albert Einstein
L’ÉTAT A LE DEVOIR DE CONSULTER SUR TOUT ET POUR TOUT
L'État providence protège nos légitimités
L’assurance maladie, la Rente Citoyenne, les Collectivités Propriétaires de leurs Territoires et des 50% sur les Profits qui se réalisent avec leurs Ressources Naturelles et chez elles, la citoyennalisation de l’hydro-électricité, le régime de pension pour tous les Aînés….tout cela est l’État-Providence
L’État se doit d’intervenir :
*** Pour protéger nos droits de tous à une vie décente
*** De protéger le Bien Commun que sont nos Territoires
*** Pour Keynes, l'Etat doit intervenir dans l'économie.
*** et par son principe d'universalité prévoir la couverture de chacun quelque soit sa situation professionnelle, c'est-à-dire que l'on soit actif ou inactif ;
*** et par son principe d'uniformité avec la mise en place d'une même couverture pour tous quelles que soient les cotisations versées ;
*** et par son principe d'unicité du service avec le monopole public d'une caisse chargée de la couverture des risques Collectifs et garantir une Rente Citoyenne pour chacun de nous
*** et tout déprivatiser afin d’établir UN MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ FINANCIÈRE POUR TOUS: et qui doit être financée par les impôts de 50% aux riches Entreprises…. et d’éliminer l'institution de la Sécurité sociale et les prestations et services sociaux
De facto certains reçoivent donc plus qu'ils ne contribuent et vice versa, le modèle universaliste fonde donc un État providence pratiquant une redistribution verticale.
***
L’ÉTAT DOIT AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS
L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.
La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits réalisés dans nos sociétés avec nos ressources naturelles. Rappelons que tous les gens ont bénéficié de la scolarisation et que si un jour ils tirent des avantages, et bien ils se doivent aussi d’en être redevants envers leur société qui a toujours été là pour eux.
« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres (sans exception), disent les Papes Pie X1 et Pie X11.
L'équilibre sur le marché de l'emploi implique l'action de l'Etat
un droit social acquis
Voilà la preuve que c’est le Royaume-Uni qui impose inhumainement à l’Humanité l’idéologie du travail même si la réalité est qu’il y a de moins en moins d’emplois et de plus en plus de gens, que la mécanisation remplace de plus en plus le travail humain….. La Grande-Bretagne de Blair et l'Allemagne de Schröder, pays qui ont pris l'initiative de l’État providence, ont pris conscience de la part endogène du risque. Ils ont donc entrepris des réformes tendant à passer du Welfare (assistance sous-entendue sans condition) au Workfare (assistance sous condition).
*** Le principe du Workfare veut que :
*** les systèmes sociaux incitent les bénéficiaires à retrouver un emploi " Welfare to Work " ou "Workfare " plutôt que " Welfare "; des critères de conditionnalité soient introduits dans l’octroi des prestations sociales. ... mais oublient que l'humain a besoin d'être libre, du libre-choix, qu'on ne fait plus travailler les animaux mais on fait encore travailler les humains, que..... nous ne sommes pas des machines à travailler ni à exploiter.....
L'État pour un bon pouvoir d'achat de chacun
De l'impôt négatif à l’impot comme Bien Commun pour assurer une Rente Citoyenne (Un Assurance vie à tous)
Un État déprivatisé c’est un État fondé sur la Gratuité
De vraies formes de solidarité
L’État-Providence se substitue alors aux institutions traditionnelles pour transformer les risques individuels liés à l'activité et à la maladie en risques sociaux. L'obligation morale qu'impose la collectivité proche - le clan, la tribu - sur l'individu afin d'assurer la protection de chacun est remplacée par une obligation légale que l'État va progressivement mettre en place.
Mais n'est-ce pas la substitution de l'État aux solidarités traditionnelles qui a aussi hâté la disparition de l'assistance de proximité ? Pourquoi se montrer généreux face à la misère alors que l'on paie déjà impôts et cotisations pour la soulager ?
Les Régions Ressources sont des Royaumes, des pays puisque leurs vocables de ‘’Régions Ressources’’ prouvent qu’elles peuvent s’auto-suffire.
Les populations régionales, elles seules, possèdent la légitimité pour transformer leurs régions en Gouvernements voire en États.
L'État-Providence qui, au nom d'une réduction des écarts de revenus et afin de lutter contre le chômage, va subventionner les branches qui marchent moins bien et donc perturber l'allocation optimale des facteurs. Par exemple la chute du prix de la tomate va pousser les maraîchers à réclamer un soutien public. Il ne faudrait pourtant pas que l'État subventionne la production de tomates et maintienne ainsi le revenu maraîcher, au contraire il faut qu'ils subissent cette baisse de revenu pour qu'une partie d'entre eux se tourne vers des productions plus rentables, et permette de la sorte la disparition de la surproduction. A vouloir éviter le creusement des écarts de revenus, l'État-Providence fige les situations - empêche les reconversions -, maintient la surproduction tout en faisant subventionner les revenus des producteurs par les contribuables, ce qui n'est pas juste.
LE BIEN COMMUN
Déprivatiser nos Gouvernements éliminerait toutes formes de pauvreté
L’État déprivatisé c’est la solution inespérée mais que personne ne voit du fait qu’on est tous conditionnés à penser autrement. L’École, faite par et pour les dominants, nous a tous habitués à penser en élitistes.
Le mot ‘’état’’ dans son origine latine ‘’Atat’’ veut dire mondial.
Le mot ‘’monde’’ inversé veut dire démon…. Mais il n’en tient qu’à nous d’imiter plutôt la vertu, de devenir un Jésus ou une Marie.
Tous ont droit à son LOT DE TERRE tout comme l’État donnait une terre à toutes les personnes majeures il n’y a pas si longtemps de cela : ou, au moins l’équivalence de ce droit inaliénable et qui est de pourvoir à UNE RENTE CITOYENNE SUR LE TERRITOIRE
.... blog en amélioration.... à suivre ....
par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com
quelques uns de mes BLOGS…
dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com
connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com
soleilpourtous. blogspot.com
cielpourtous. blogspot.com
paradis1viny. blogspot.com
p. s.
LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:
Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire