mercredi 19 mai 2010

PÉTROLIÈRES: TOUTES DE LONDRES (suite 2)

Des supers navires pétroliers pouvant se remplir de 80 millions de litres soit 80 000 tonnes de pétroles sont à l'oeuvre et font des réserves pour nous le revendre plus cher..... Faisons un calcul, on nous dit que la fuite déverse plus de 800 000 litres de pétroles dans l'océan chaque jour: donc avec 10 supers navires pétroliers on pourrait quotidiennement le ramasser.....

80 millions de litres qui se déversent par jour c'est 500 000 barils de pétrole.

SANS PÉTROLE ... : IL Y AURAIT L'EAU

Il y a longtemps que l'on sait construire des voitures à l'eau: alors faisons-le !

========================

Hélas, comme ils ne tirent jamais de leçons de leurs erreurs, et au lieu de s'orienter mondialement vers d'autres types d'énergie tels l'EAU et le moteur magnétique à énergie perpétuelle: ils vont au contraire exagérer l'emphase sur la nécessité de trouver du pétrole....

=======================

Dans le golfe du Mexique, ce 21 mai 2010, tandis que le pétrole continuait de se répandre dans la mer au rythme de 800.000 litres par jour, ....

..... en même temps chez l'usine de RIO TINTO ALCAN: ça prenait toujours 125 milles litres d’eau pour faire un Kg d’aluminium... imaginez les quantité d'eau potable polluées chaque jour par ALCAN qui fabrique des tonnes d'aluminium chaque jour ..... si cela n'est pas une catastrophe écologique qu'est-ce que c'est :::::::: MAIS ÇA ON EN PARLE PAS

========================

Écrémage : récupération des hydrocarbures à la surface de l'eau. .... Superpétrolier : navire pétrolier de grande dimension transportant plusieurs centaines ... On estime qu’il recueille et siphonne environ 2 000 barils de pétrole par jour (b/j), qui sont acheminés jusqu’au navire de forage.

MENSONGES ET MENSONGES MONDIALISÉS

Et BP, hypocritement fait semblant de poursuivre également ses opérations en vue de stopper l’écoulement de pétrole au niveau du puits en intervenant sur le bloc obturateur de puits (BOP) défectueux; mais cela fait plus d'un mois ....

Plus de 750 navires sont engagés dans ces efforts, parmi lesquels des récupérateurs, des remorqueurs, des barges et des navires dépollueurs.

En réalité, ces 750 navires étaient prévus par les Britanniques pour cette ''manne'' qui flotte sur l'eau!

DES FAITS ..... DES ÉVIDENCES

Ces opérations intensives d’écrémage du pétrole à la surface de l’eau ont permis de collecter un total de quelque 158 000 barils (plus de 30 millions de litres) de liquide huileux. La longueur totale des barrages déployés en vue d’empêcher le pétrole d’atteindre la côte est désormais de plus de 500 kilomètres, dont plus de 120 kilomètres de barrages absorbants.

Le coût des interventions se monte à ce jour à environ 625 millions de dollars, (mais la récolte accélérée et augmentée du pétrole rapportera des dizaines de milliards $) incluant le coût de la lutte contre la marée noire, le confinement, le forage des puits de secours, les subventions précédentes allouées aux états du Golfe du Mexique, les indemnisations et les coûts fédéraux.

===========================


REMÉMORONS-NOUS CE QUI EST ARRIVÉ

FUITES BRITANNIQUES DE PÉTROLE AU GOLFE DU MEXIQUE

27/04/2010. Une plate-forme a coulée jeudi après une explosion et un incendie survenus le 20 avril au soir. À ce moment-là, selon BP (Britannique Petroleum) évidemment, les fuites ne libéraient qu'environ 159.000 litres de brut par jour.

Un large couvercle sous-marin destiné à endiguer la fuite du puits de pétrole de la plate-forme qui a sombré dans le golfe du Mexique était en cours de construction mardi au moment où une vaste nappe de brut menaçait les côtes de Louisiane.

"Un crime presque parfait ?"
29 avr. 2010 ... La nappe de pétrole qui s'échappe du puits endommagé par une explosion, la semaine dernière, atteint plus de 74000 kilomètres carrés

La hausse de ton d'OBAMA coïncide avec une possible révision spectaculaire de l'importance de la fuite. Selon la radio publique NPR, trois experts utilisant des techniques différentes ont estimé qu'elle était 14 fois plus importante que l'estimation officielle de 800.000 litres par jour .
BP a contesté ces analyses, affirmant qu'il n'existait pas de méthode fiable pour calculer le flux d'hydrocarbures. Mais le directeur d'exploitation du groupe a par ailleurs reconnu que l'écoulement ne pourrait sans doute pas être maîtrisé avant huit jours. BP tente depuis trois semaines d'empêcher le brut de se répandre, essayant notamment sans succès de poser un "couvercle" sur la fuite. Depuis le début de la crise, du dispersant a aussi été utilisé en profondeur à la source de la fuite pour limiter l'impact de la marée noire.


===============================================

=========================

Pourquoi les feu de puits de pétrole s éteignent avec une explosion?

L'explosion embrase et consome tout l'oxygène dans les environs, donc le feu du puit de pétrole n'est plus alimenté et séteint .... En fait, le souffle de l'explosion éteint le feu de la même façon qu'on souffle sur une bougie pour l'éteindre.... donc en faite l'arrêt de la flamme d'un puits de pétrole s'opère par une explosion de nitroglycérine , matiere explosive utilisée pour l'extinction des feux de puits de pétrole.

==========================


... effondrement de la City de Londres ???

ou de nos réserves de Fonds Interntionaux ???

Le monde étant définitivement petit, mr Peter Sutherland est passé de la direction de la banque américaine Goldman Sachs à celle de la société pétrolière britannique BP , soit les 2 institutions incriminées et actuellement au coeur de l'actualité préparant ainsi le terrain à l'effondrement de Wall Street à New-York et de la city à Londres



En 2010, la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, opérée par BP, explose, donnant lieu à l'une des plus grandes catastrophes environnementales liées au pétrole.


Ces malfaisant Internationaux sont encore touchés par leurs propres magouilles, après l'éruption du volcan en Islande maintenant Londres et son G-8 complice y goûtent.....

Au moins, pour une fois, leur incurie et leur faculté de produire du Mal les frappe chez eux, sur leurs terres.


ON EST TOUJOURS Hier, pour les mêmes causes, ce sont des millions de civils qui ont été bombardés à l’uranium appauvri, sans que personne ne s’en émeuve…

Sachons que les marées noires ne sont pas un désastre si grave que ça, comparé à tchernobyl. La nature effacera les dégâts d’ici 7 ans, environ. Les marées noires sont très spectaculaires, mais n’oublions pas que le pétrole est… biodégradable!



Mais les Médias internationaux, manipulés par les experts-menteurs au solde de Londres, en font un plat, transforment les paranoiaques en psychotiques.....

LES MÉDIAS PARANOS

Si le sensationnalisme tuait: il n'y aurait plus de journalistes!


Mes ami(e)s: NE LES CROYEZ PLUS !

N'embarquez plus dans ces Nouvelles Internationales qui vous informent toujours à moitié juste pour vous accrocher à leurs hameçons ...... N'Y MORDEZ PLUS ce ne sont que des vers, des vers qui vous rongent inutilement alors que vous êtes encore bien en vies.



PETROLE

Aujourd'hui six compagnies privées dominent le secteur international des hydrocarbures. Trois d'entre elles sont américaines : Exxon-Mobil; Chevron-texaco et Conoco-Phillips - une est britannique : BP, British-Petroleum - une est néerlandaise: Royal-Dush-Shell; la sixième étant Total-Fina - Elf.




Tenue pour responsable par l'administration d'Obama, la compagnie pétrolière BP BP.L, a multiplié les tentatives de confinement de la fuite avant de mettre en place un tube installé à 1600 mètres de profondeur.



Mais Obama devrait se regarder avant d'accuser, car il fait partie de cette grande machination..... Ils s'accusent entre eux, entre complices: que de la diversion


Mr Obama découvre que son administration est vérolée ; il aurait bien fait de prolonger sa réflexion et de relever les liens incestueux de son administration avec :

1/ les banquiers spéculateurs (tous les secrétaires au Trésor US sont des anciens de Goldman Sachs), qui nous ont offert la pire crise financière de tous les temps, assortie d’un cynisme a toute épreuve car, après avoir ruiné toute la classe moyenne mondiale, ce sont les États qu’ils phagocytent dorénavant et sans vergogne ;

2/ les Britanniques par le groupe militaro-industriel US, qui infeste tous les rouages de l’administration américaine depuis plus de 50 ans,

Et souvenez-vous du
concept évoqué, en 1982, par un certain Henry Kissinger :

- qui contrôle la nourriture, contrôle les populations ;

- qui contrôle l’énergie, contrôle les nations ;

- qui contrôle la monnaie, contrôle le monde.

C'est de la manipulation mondiale qu'il s'agit !!!

De Londres via Peter Sutherland : de goldman Sachs à British Petroleum (BP) !

Et pourtant, les médias en rajoute.... "La terrible marée noire qui s'est formée après l'explosion, la semaine dernière, d'une plate forme pétrolière exploitée par BP (British Petroleum) au large du golfe du Mexique a touché hier dans la soirée les côtes de Louisiane et a été déclarée par le Président Obama « catastrophe nationale ».. .

Voyez comment ces malfaisants agissent, et aidés de leurs avocats....

Mais le scandale vient d’une décision de la BP qui aurait imposé aux pêcheurs en échange de cette offre de signer une sorte de « décharge » dans laquelle ils s’engagent à ne pas entamer de poursuites judiciaires ultérieurement contre la BP, ses filiales, ses agences, ses directeurs, son personnel et employés réguliers, ses sous-traitants... Un comble, non ? Quels sont ces juristes et/ou avocats tordus qui ont osé ? Jusqu’où peut aller le cynisme ! Non seulement ces pêcheurs perdent la nature qui les fait vivre mais, en plus, on leur nie le droit à des "aides", "compensations", bref, ce qui est juste dû !

Qui se rappelle que 11 employés sur la plateforme ont trouvé la mort dans la catastrophe ?

Des faits

La société BP, anciennement nommée British Petroleum puis BPAmoco, est une compagnie britannique de recherche, d'extraction, de raffinage et de vente de pétrole fondée en 1909. Elle a fusionné avec Amoco, Atlantic Richfield (Arco) et Burmah Castrol; puis avec.... En 1909, la Anglo-Persian Oil Company fut créée afin d'exploiter ce gisement. La compagnie se développa doucement jusqu'à la Première Guerre mondiale lorsque son importance stratégique incita le gouvernement britannique à l'acquérir et devenir l'actionnaire majoritaire de la compagnie qui devint ainsi la source d'approvisionnement principale de la marine royale durant le conflit mondial. En 1987, British Petroleum acquiert Britoil ainsi que les parts de la Standard Oil of Ohio (Sohio) qui lui manquaient.

La division BP de Londres est évaluée à environ 50 milliards USD (environ 39 milliards d'euros).

Internationalement, BP est présente dans plus de 100 pays et emploie environ 115 000 personnes (2006).

MÉFAITS DE LONDRES VIA BP

L'ambassade britannique et son BP ont payé des employés pour fonctionner Washington et sur le section du Moyen-est du bureau étrangère à Londres. Ils ont également des gens qui fonctionnent à l'intérieur du DTI.


AUTRES ANTÉCÉDENTS JUDICAIRES

DE LONDRES VIA SON ''BP''


En 1993 le BP était accusé de soutenir un coup dans l'ancien état soviétique de l'Azerbaïdjan qui a installé un homme ex-KGB impitoyable comme président.


Et là, cela ne m'étonnerait pas de les entendre bientôt se justifier maintenant qu'il n'ont pas le choix d'utiliser les céréales comme bio-carburants.

En 1996 un rapport de gouvernement Colombien a révèle que BP avait collaboré avec les pelotons secrets des britanniques à financer l'armée colombienne - en 1998 ils ont donné trente neuf millions de livres supplémentaires.

Le Président du BP pendant cette période était "seigneur" Simon désigné en 1997 par Tony Blair comme ministre du commerce et de la concurrence d'Europe, lorsqu'il a démissionné de ses autres fonctions de directeur à Grand Metropolitan, Deutsche Banque et de Rio Tinto Zinc.

En 1994 BP a reçu la plus grande amende dans l'histoire colombienne pour des dommages environnementaux sérieux à cinq plates-formes pétrolières.


En septembre 1999 une filiale de BP-Amoco a dû payer vingt-deux millions de dollars dans les amendes et la compensation après l'avoir admise a illégalement eu la perte dangereuse en Alaska.



Les 10 multinationales les plus importantes dans le monde

1. Wal-Mart Stores…. Wal-Mart Stores, Inc est le plus grand détaillant au monde. Wal-Mart emploie plus de 1,3 millions de collaborateurs dans le monde grâce à plus de 3200 installations aux États-Unis et plus de 1100 unités au Mexique, Puerto Rico, Canada, Argentine, Brésil, Chine ,, l'Allemagne et le Royaume. Uni Plus de 100 millions de clients par semaine, visiter la Corée Wal-Mart dans le monde entier.

2. Exxon, précédemment connue sous le nom de la Standard Oil Company de New Jersey Mobil. Exxon Mobil est aussi la première capitalisation boursière du monde. Avec un chiffre d'affaires de 425 milliards de dollars (soit le budget du Département de la Défense des États-Unis en 2008)

3. Royal Dutch Shell dont le quartier général est établi à Londres, est également appelée Royal Dutch Petroleum, Koninklijke Nederlandse Shell N.V et Shell Oil en Amérique du Nord) est une compagnie pétrolière britannique et néerlandaise.

4. BP nommée British Petroleum puis BPAmoco, est une compagnie britannique de recherche, d'extraction, de raffinage et de vente de pétrole fondée en 1909. La division BP de Londres est évaluée à environ 50 milliards USD. BP a annoncé récemment qu'il a accepté de vendre sa raffinerie de Coryton au Royaume-Uni avec une capacité de distillation de pétrole brut de 172.000 barils par jour, à Petroplus Holdings AG pour 1,4 milliards de dollars.

5. General Motors

6. Toyota Motor

7. Chevron… BP a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu d'acheter la société néerlandaise de fabrication Chevron, Texaco Raffinaderij BV Pernis, pour environ $ 900 millions

ex 8. DaimlerChrysler. Une fois la vente de Coryton et l'acquisition de la participation de Chevron dans Nerefco sont terminées, BP ont un intérêt dans sept raffineries européennes et une capacité de distillation de pétrole brut de 878.000 barils par jour.

8. ConocoPhillips

9. Total

10. General Electric

Fortune Global 500 2007


Pétrole qui s'échappe d'un puits

Pourtant les médias paranos par leurs propagandes habituelles dictées par les Britanniques ont créé la panique mondiale en axant sur le fait que le feu était pris dans des pétrolières britanniques: et ce n'était pas le cas...


En réalité, il s'agit de FUITES provoquées ou pas mais qui semblent faire l'affaire des financiers britanniques puisque cela leur permet d'accélérer l'emmagasinage d'énormes quantités de pétrole pour le futur, puis dès maintenant de monter graduellement les prix sans que les consommateurs s'en plaignent.....


C'EST ENCORE DU TERRORISME INTERNATIONAL

DES BRITANNIQUES CONTRE L'.HUMANITÉ


Manipulations britanniques des Mass Médias


Le problème, le vrai, c'est que Londres crée la majorité de ces catastrophes pour envahir nos médias de ces maux-créés-par-eux et pour lancer tous les Pays dans cette course ($$$$) mondiale à la recherche de pétrole POUR NOUS FAIRE AUSSI OUBLIER QUE NOS AUTOS POURRAIENT TRÈS BIEN ET TRÈS MIEUX FONCTIONNER À L'EAU..... Mais l'EAU, il y en a partout et c'est LE BIEN COMMUN, et ça risquerait d'amener l'idée de ''gratuité'', spectre fraternel qui horrifie les Britanniques qui se maintiennent depuis des siècles à la gouverne de ce monde par le mensonge, la peur, les guerres, les crises financières, ......

Prenez le temps de lire et relire mes BLOGS et vous y trouverez tant de preuves que vous comprendrez le pourquoi de mes certitudes.
=======================================
Le scandale BP ne touche cependant pas que cette entreprise. Il éclabousse tous les Etats-Unis. Voilà un pays incapable de faire face à une catastrophe écologique sur son territoire et qui délègue à une entreprise privée le soin de régler le problème. C’est incompréhensible. «La réparation d’un puits de pétrole à 1500 mètres de profondeur demande des compétences très pointues que seules les entreprises pétrolières possèdent», objecte-t-on. Désolé mais ce n’est pas recevable. Un pays qui est capable d’envoyer des navettes spatiales sur la lune, de développer des missiles pouvant frapper n’importe quelle cible sur la planète et qui consacre des centaines de milliards pour mener des guerres en Irak ou en Afghanistan serait impuissant à colmater un puits de pétrole? C’est choquant. Obama et son administration se révèlent même incapables de dire quelle quantité exacte de pétrole s’écoule, chaque jour, du puits endommagé.

=======================================


BP est le plus grand pollueur de l’eau.

Alors que le gouvernement fédéral des États-Unis a donné l’ordre de limiter les décharges de mercure dans les Grands Lacs, la raffinerie de British Petroleum du nord de l’Indiana pourra continuer à rejeter du mercure dans le lac Michigan pendant encore cinq ans. En juillet 2007, le Chicago Tribune signalait qu’une brêve notice une exemptait BP de cette obligation jusqu’en 2012, date à laquelle la compagnie devrait se restreindre aux limites permises pour les décharges de ce dangereux métal. Or, dans le document, les intermédiaires de l’Indiana signalent que la raffinerie ne sera pas capable de se mettre en règle et réclamera le droit de continuer à polluer après cette date.

La compagnie BP et un générateur près de Chesterton sont les deux seuls pollueurs industriels qui déversent encore du mercure dans le lac. Bien que le gouvernement fédéral essaie depuis une trentaine d’année d’éliminer la pollution des Grands Lacs, l’EPA (Environmental Protection Agency) ne s’est pas opposée à la dérogation accordée à BP dans le cadre de son développement qui représente 3,8 milliards de dollars. Ce passe-droit a été dénoncé par les associations environnementales et les membres du Congrès qui ont voté à 387 contre 26 pour que l’Indiana reconsidère ce permis. Ces derniers veulent également savoir pourquoi les officiels de l’EPA ont signé ce compromis alors que le Clean Water Act interdit formellement toute dégradation de la qualité de l’eau.

BP rejette également une douzaine de produits toxiques qui proviennent du raffinage du pétrole, tel le benzène ou le toluène, et des métaux comme le plomb, le nickel et le vanadium. En outre, la compagnie peut déverser quotidiennement dans le lac 1 584 livres d’ammoniaque, soit 54 % de plus que les limites autorisées. À l’échelle de la Planète, la catastrophe écologique ne se limite donc pas aux fuites de pétrole dans le golfe du Mexique, mais, comme ces fuites, elle est due à l’appât du gain et à un manque total de conscience, protégés par des pouvoirs corrompus. Il est fort possible que BP dépose son bilan lorsqu’il faudra payer la facture de la pollution et des dégâts financiers et certains analystes commencent à prédire la faillite pure et simple du géant pétrolier dont les profits atteignaient pourtant 16,6 milliards de dollars l’année dernière. D’autres estiment qu’il pourrait être la cible d’une OPA hostile, c’est-à-dire qu’une entreprise pourrait racheter plus de la moitié de ses actions donc en devenir l’actionnaire majoritaire, sans son accord.

De toute manière, il est actuellement bien établi que ce gâchis a été occasionné par BP, Halliburton, la multinationale qui fut dirigée par Dick Cheney et qui a bénéficié de contrats mirifiques à l’occasion de la guerre contre l’Irak et de la reconstruction, et Transocean, entreprise géante dans le domaine de l’exploitation pétrolière offshore et qui loue des plateformes équipées aux compagnies pétrolières, avec le personnel nécessaire à leur exploitation. À ce jour, aucun de ces responsables n’a été jeté en prison


Aucun commentaire: